Les coffee-shops de Maastricht ouverts aux Belges et aux Allemands


Messages recommandés

Après un an d'expérimentation, le dernier bastion du Wietpass s'effrite... Comme une belle tête :D Je vous laisse lire l'article de 7sur7:

 

Les coffee-shops de Maastricht ne seront, à partir de ce lundi, plus ouverts qu'aux étrangers en provenance de Belgique et d'Allemagne. Ce critère "de pays limitrophe" restera valable jusqu'à l'établissement des coffee-shops à la périphérie de la ville, a indiqué Marc Josemans de la Vereniging Officiële Coffeeshops Maastricht (VOCM).

Afin d'éviter tout désagrément, les coffee-shops de Maastricht ouvriront leurs portes de 12h à minuit. Lundi, les clients n'étaient pas nombreux, selon M.Josemans.

 

Les coffee-shops de Maastricht, Sittard et Roermond délivrent à nouveau du cannabis aux ressortissants étrangers, depuis dimanche, bien que cela soit toujours officiellement interdit. Les communes et la police n'ont jusqu'à présent par encore réagi.

 

"Maintien des contrôles à la frontière"

Les bourgmestres de Lanaken, Riemst et Fourons veulent que les coffeeshops aux Pays-Bas restent fermés aux étrangers et annoncent qu'ils vont maintenir les contrôles à la frontière.

 

A la suite de décisions juridiques qui ont permis de contourner l'interdiction de vente de drogues douces aux étrangers, les touristes de la drogue, belges notamment, sont de retour dans les coffeeshops néerlandais.

 

"La reprise des ventes est une mauvaise chose car l'introduction (en mai dernier, NDLR) d'une carte cannabis ("wietpas"), (qui rendait obligatoire l'enregistrement des consommateurs auprès des coffee-shops et en excluait les étrangers, NDLR), avait bien porté ses fruits", précise Marino Keulen (Open Vld), bourgmestre de Lanaken. "Le nombre de touristes de la drogue avait considérablement baissé, même si les dealers commençaient à aborder les gens directement en rue. Nous plaidons pour le maintien de la ligne dure: les contrevenants doivent être verbalisés et poursuivis", selon M. Keulen.

 

Mark Vos, bourgmestre de Riemst (CD&V), est sur la même longueur d'onde. "Les nuisances étaient devenues moins importantes, donc l'interdiction doit être maintenue. Nous allons en tout cas maintenir les contrôles à la frontière."

 

 

Source: https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1627715/2013/05/06/Les-coffee-shops-de-Maastricht-ouverts-aux-Belges-et-aux-Allemands.dhtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami Dourois,

 

C'est pas de la bonne nouvelle pour les français ça !!! On serait pas tous, et les néerlandais aussi, membres de l'Union Européenne ?

 

On comprend plus rien bordel !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Clair qu'on comprend plus rien la....Puis qu'il se la garde leur vieille weed,mon placo est mon capricieux et me coute moin chère!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous les gars ! Mais je pense que c'est simplement une nouvelle période de transition, pour un retour normal aux choses. Car dimanche tous les coffees étaient ouverts aux étrangers et aujourd'hui au moins deux ont servi des "européens autres que belges ou allemands" :) Mais à cause de ce foutu maire de Maastricht, les tenanciers n'ont d'autre choix que d'y aller doucement.

 

Ne perdez pas espoir et remplissez les placards (moins de voyage, moins cher, moins polluant, etc.!).

 

Sans compter que la Belgique pense doucement à une légalisation - suite au wietpass et à l'augmentation de la culture indoor - ce qui devrait peu à peu déteindre chez vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce critère "de pays limitrophe" restera valable jusqu'à l'établissement des coffee-shops à la périphérie de la ville

=> en gros quand ils seront délocalisés en périphérie de la ville ça sera ouvert pour tous, m'enfin de toute façon je suis belge donc ... Go expérimenter ça vendredi :fumette:

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coffees sont bel et bien ouverts aux Belges désormais ;) Quant à la gare de Liège Guillemins, c'est au petit bonheur la chance j'ai envie de dire... Mais je pense sincèrement qu'ils ne devraient pas y être trop souvent, la nouvelle n'est pas connue de grand monde. Et si t'arrives à te contenter de 3g pour le retour, au moins t'es tranquille :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites