anti renard anti lapin etc...


Messages recommandés

Bonjour, je fait poussé dans un térrain ou il y as un renard (peut etre + mais j'en est vue que un pour l'instant) et des petit lapins, pour pas qu'ils viennent me saccager mes plantes j'ai couper des ronces et je les est mise au tour de mes 3pote sur une hauteur de environ 20cm, est ce que ca va servir a quelque chose ? ou comment faire pour ne pas qu'ils viennent les manger sans trop dépenser de l'argent ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou comment faire pour ne pas qu'ils viennent les manger sans trop dépenser de l'argent ?

Merci

bonjour,

essaie de négocier avec le chef des petits lapins, et dis au renard que les lapins l'ont traité de "Petite fiotte"

NB: blague à part, si tu as lapins et renard, laisse faire. Les lapins peuvent nuire à tes plants, mais pas le renard, qui va vite leur faire leur fête.

cordialement

Modifié par paupol
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Yop

 

Si tu aurai fait une petite recherche tu s'aurai qu'il est tres facile de communiqué avec les lapin...https://www.margueritecie.com/communication.php

 

Je demande un ban a vie pour la peine! :D

Sinon tu peut toujours tendre un grillage a poule autour de tes pied.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Met du grillage... ou du barbelé autour de tes pots.

 

Du grillage il y a souvent du un peu rouillé abandonné proche des décharges sauvages ou des fermes, du barbelé idem le long des champs plus utilisés ou mal/pas entretenus.

 

J'ai récup pas mal de barbelé comme ça dans une grange abandonnée (plus de toit, ni de porte...).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

une astuce avec les renards, crée juste un lien avec eux, il te suffit à chacune de tes venue de laisser un pti reste de bouff autour de tes plants( pas dessus hein, genre à 3M, au bout de 2 semaine ils auront compris qu'ils doivent squatter aux alentours de tes pieds, et vont faire quelques marquage, ce qui par déduction coupera l'envie aux lapins de venir dans le périmètre de tes pieds.sache que les renards s'apprivoise facilement et que leurs réputation de nuisibles n'est qu'une histoire montée de toute pièce par le lobby de la chasse. aujourdh'ui on tue 1million de renard par an en france et les agriculteurs et vignerons n'ont jamais eut autant de problèmes dans leurs terres à cause de la prolifération des lapins qui ne sont plus mangés par les renards, donc reste pote avec les renard des chez toi. j'en avais touché un vers chez moi plus jeun, adorable comme bête.

 

quand aux pièges à lapin, méfie toi donc de la loi, cela peut-être considéré comme du braconnage si tu n'as pas de permis de chasse et si hors période, selon espèce des lapins etc, fais gaffe à ce niveau là, parce que si le DDPP te tombe dessus par délation ( ce qui est le cas 95% du temps) tu pleureras de n'avoir que 3 pieds quand tu verras qu'ils seront oubliés face au braconnage et face à l'empleur de l'amende.

 

J'ajouterais de plus que tu devrais un petit peu plus considérer la nature et l'éco-système, car ce qui détruit aujourdh'ui la planète sa faune et sa flore, ce sont les hommes qui décident d'éradiquer ce qui gêne leur petit bizness, je pense à Mosanto qui à récemment signé des contrats avec les nouveaux propriétaires de terres arables dites pures dans les pays les plus pauvre comme l'Éthiopie ou il ont des contrats sur 1 million d'hectares sauvage jamais labourés, la première chose que ces putains d'en**** ont fait c'est épandre du roundup sur les 1 million d'hectares avant de mettre en test 18 sortes de maïs transgéniques qui atteingnent les 1M de hauteur en 3 sem, résultat tout crève sauf leur putain de plantes qui nous tueront a petit feu dans l'avenir.

 

je mégare, dsl, tout ça pour dire que si tu as des insectes, des animaux ou des mauvaises herbes sur ton terrain regarde si par exemple en les arrachant ça ne risque pas de faire venir les insectes, car nombre de mauvaises herbes sont des répulsifs naturels, tout ça pour dire fais avec la nature, adapte toi à elle, et non le contraire, il faut respecter la nature c'est la base de la sauvegarde de notre avenir et la garantie d'un bon équilibre de l'éco-système.

Si tout le monde fais un petit peu, au bout du compte ça feras beaucoup.

 

peace à tous et à toutes

:chim:

Modifié par docweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sans déconner tu peux aussi pisser et chier à plusieurs endroits , ça gênera les bestioles , en tout cas certaines :supair:

 

Un peu d'eau de javel par-ci par-là ;)

 

 

foubeaudroleglissadeore.jpg

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour je profite de se poste déja créé pour demander quelque chose d'autre c'est que la semaine je peut pas arroser mes pieds car je suis chez ma tante pendant 4semaine je pourrais rentré que le weekend alors est ce que avec cette méthode (voir image) ca peut marché ou je vais noyer la plante ? le truck bleu etant une bouteille d'eau, le truck marron le vase est le terrau et la tige verte la plante

 

https://hpics.li/bb2fa75

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Pas bonne idée juste comme ça...

 

Regarde "iriso" ou "blumat" dans les guides sur l'arrosage et sur glouglou.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

une astuce avec les renards, crée juste un lien avec eux, il te suffit à chacune de tes venue de laisser un pti reste de bouff autour de tes plants( pas dessus hein, genre à 3M, au bout de 2 semaine ils auront compris qu'ils doivent squatter aux alentours de tes pieds, et vont faire quelques marquage, ce qui par déduction coupera l'envie aux lapins de venir dans le périmètre de tes pieds.sache que les renards s'apprivoise facilement et que leurs réputation de nuisibles n'est qu'une histoire montée de toute pièce par le lobby de la chasse.

Tres mauvaise idée l'urine de renard (s'il urine sur tes potes ) est tres dangereuse pour la santé et véhicule beaucoup de maladies apres à toi de choisir si tu veut fumer de l'urine de renard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Contre les animaux: faire le tour du spot avec une ficelle trempée dans du diesel ou du fioul, la ficelle tendue à 15cm du sol et le mieux c'est en cisal ou en chanvre.

 

apres à toi de choisir si tu veut fumer de l'urine de renard

 

Si des renards pissent sur les têtes de tes plantes, alors arrête de cultiver de l'autoflo ! (ou de fumer la tige)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres mauvaise idée l'urine de renard (s'il urine sur tes potes ) est tres dangereuse pour la santé et véhicule beaucoup de maladies apres à toi de choisir si tu veut fumer de l'urine de renard

 

yep tout le monde,

 

jvoudrais pas te vexer canna-sucre, mais à mon avis tu ne dois pas y connaître grand chose sur ce genre d'animaux pour faire ce genre de réflexion, si ton chien ou ton chat pisse sur ta weed t'inquiéte que tu auras le même problème, à la rigueur je pense que même si tu pisses toi-même sur tes pieds ça risque d'être dur à fumer et tu auras aussi des problème de santé.

 

pour ton information, en angleterre des milliers de gens ont des renards apprivoisés qui mangent le matin et le soir avec leur autres animaux et squatte chez les gens, et aux dernières nouvelles on ne ressence pas particulièrement de mort par infection dûe au renard tous les ans. la seule chose qui ai été abordé ces derniers temps sur ces animaux est la femme dont le tout jeune bébé s'était fait chopper par le bras par un renard qui voulait le bouffer car il avait la dalle et que c'était une proie facile;

résultat on en à fait toute une histoire sur l'horrible bête que peut être le renard alors que l'homme détruit la nature et ses propres semblables par milliers tous les jours(pour de l'argent donc en clair pour rien).

 

A ton avis, pourquoi tu crois que la pluspart des gens te dise que c'est un nuisible qui peut-être dangereux pour notre santé?

tout simplement parce que c'est ce qu'on leur à répéter pendant 50 ans pour pouvoir éradiquer tranquillement une espèce qui dérangeais notre bourgeoisie dans leur petit bizness.

 

Pour information il existe "officiellement une charte des droit des animaux" et même si beaucoup de gens ne la respecte pas, elle à été écrite au même titre que les droits de l'homme sous forme de constitution, c'est juste que ça fait 50 ans qu'on nous répète la même chose sur plein de sujets et résultat aujourd'hui la plus part des gens pense que la seule vérité existante est celle qu'on leur à répété et pour la pluspart ne savent même pas que les animaux ont des "droits" tout commes les hommes et les femmes.

sinon pour l'eau de javel ça attire les chats au taquet en plus d'être mauvais pour la nature, donc à éviter. le fil de diessel est pas mal, en même temps rien ne t'empêche d'entourer tes pieds avec un peu de grillage.

 

peace

:chim:

Modifié par docweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep tout le monde,

 

jvoudrais pas te vexer canna-sucre, mais à mon avis tu ne dois pas y connaître grand chose sur ce genre d'animaux pour faire ce genre de réflexion .....

 

peace

:chim:

 

Salut, l'urine de renard est TRÈS DANGEREUSE , rien à voir avec celle d'un chat ou chien !!!

 

==> échinococcose alvéolaire (incubation de 10 à 15 ans) , une fois déclarée c'est mortel tout simplement comme un cancer du foie (plusieurs cas en France ces dernières années).

 

 

ps: le campagnol des champs est potentiellement à risque aussi.

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Lamictal, je penses que un bon rinçage, une bonne douche a ta plante et c'est bon, et ne mets surtout pas de l'eau de javel comme tu l'as dit plus haut autours, sa fera peut être fuir tes bestiaux, mais tu polluras la nature ...

Pour ce qui est du renard fait gaffe tout de même, il pourrait te niquer ta culture, suffit que dans ton mélange de terre tu mets du sang séché, sa peu l'attiré, et là ! il serait capable de niquer ton pot et de creuser pour voir quesqui sent ...

Pour les lapins comme dit plus haut un simple grillage suffira emplement a moin que les lapins près de chez toi possèdent des ailes ( c'est fort possible que un jours ils sachent voler au même titre que un pigeon ou un rouge gorge )

Sur ce, bonne culture l'amis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, l'urine de renard est TRÈS DANGEREUSE , rien à voir avec celle d'un chat ou chien !!!

 

==> échinococcose alvéolaire (incubation de 10 à 15 ans) , une fois déclarée c'est mortel tout simplement comme un cancer du foie (plusieurs cas en France ces dernières années).

 

 

ps: le campagnol des champs est potentiellement à risque aussi.

 

:yepah:

 

On est bien d'accord,

 

c'est comme pour les attaques de requins, ils y a 30 millions de surfers sur la planète, 28 attaques en moyenne par an sur des surfers et une moyenne de 9 morts par an dûe aux attaques, c'est pareil pour les renards, sur 65 millions de français, il y a dûe y avoir 5 mort, c'est le cota, on ne va pas se détacher de la nature à chaque fois qu'il y a un éventuels risque quelconques. donc oui l'urine de renard peut transmettre une saloperie, mais uniquement dans de très rare cas.

 

c'est curieux j'ai pas la sensation que la population consommatrice de médicaments réalisés chimiquement et avec un fort potentiel d'effets secondaires dangereux pour la santé se pose la question sur la dangerosité de ce qu'elle consomme.

 

dès que l'on parle de la nature ou des animaux il faut toujours que l'on pointe le risque existant, bin oui, c'est normal,et je pense que nous allons subir dans les 10-15ans des dommages bien plus graves dûes à nos médicaments, bouffe malsaine etc, et tout ce qui ne vient pas de la nature justement.

 

perso quand j'en entend certains parler de balancer de l'eau de javel dans la nature pour éloigner les animaux, bin franchement jpréfère la pisse de renard à la destruction volontaire de l'éco système.

 

 

et désolé( pour le " tu dois pas y connaitre grand chose" que je t'ai lâché, en le relisant je le trouve déplacé, donc excuse moi pour cette mauvaise phrase.

 

peace

Modifié par docweed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.