Probleme d'arrosage, de carrence ? Cro + 5


Messages recommandés

Bonjour à tous. je suis assez inquiet. Hier j'ai arrosé mes plants (en bonne quantité au pulvé) et 1h après les feuilles étaient tombantes. je les ai mise au sec sous un abris ensuite. Et aujourd'hui j'y retourne pensant que ça ce serait amélioré mais leur état m'inquiète encore plus (photo à l'appui)

J'ai voulu bien arroser car j'ai lu qu'il valait mieux arriser beaucoup une fois pour que de solides racines se forment plutôt que d'arroser superficiellement et que les racines soient fébrile.

 

 

- Variété: Skunk #1 fenimise

 

- Age: 5 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vu leur taille c'est le tous

 

- Date d'apparition du problème : J+1

 

- Evolution du problème et de la plante: encore plus jaune

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Light Mix

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 30sec de pulvé chacun

 

 

 

 

 

Jour + 1 :

 

post-806427-0-04212900-1367607403_thumb.jpg

 

post-806427-0-46050800-1367607453_thumb.jpg

 

post-806427-0-16998300-1367607477_thumb.jpg

 

post-806427-0-35800600-1367607500_thumb.jpg

 

 

 

Aujourd'hui :

 

post-806427-0-61212600-1367607552_thumb.jpg

 

post-806427-0-66601700-1367607597_thumb.jpg

 

post-806427-0-86843200-1367607676_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonours

mé t une femme ou quoi wesh mec laisse les elle seront a l'aise sans que tu n'y touche avec t yeux c la seul façon de procéder

ceci dit je miserais sur un sur arrosage (symptôme a l'appuis) feuille tombante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Donjuan: Vous avez déjà été averti par la modération à propos de vos interventions peu convenables.

Bonjour,

 

Donjuan ce n'est pas la première fois, mais ces derniers temps toutes tes interventions ne comportent: ni bonjour, ni aurevoir, c'est toujours écrit avec une orthographe douteuse et tu réponds toujours à moitié à côté de la plaque.

 

Et ça commence à être assez désagréable.. merci de faire des efforts et de respectez les topics des autres!

 

Cela sera le seul avertissement verbale, en tout cas merci d'avance!

 

Cordialement

 

 

Vous ne semblez pas comprendre ce que respecter le topic des autres veux dire et vos interventions sont toujours autant à côté de la plaque.

 

Merci de respecter le sujet des autres user ainsi que les forme de politesse de base, membre averti.

 

 

Cordialement,

La Team Diag.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je plussoie Hypnol

 

mé t une femme ou quoi wesh mec

 

Merci d'eviter ce langage mysogyne qui n'apporte en rien une solution....

 

D'ailleurs j'aimerais bien savoir en quoi le fait d'etre une femme est un defaut ... Hate de lire ta reponse....

 

En voyant ton pseudo, je me dit que la vie reserve des surprises...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je plussoie Hypnol

 

 

 

Merci d'eviter ce langage mysogyne qui n'apporte en rien une solution....

 

D'ailleurs j'aimerais bien savoir en quoi le fait d'etre une femme est un defaut ... Hate de lire ta reponse....

 

En voyant ton pseudo, je me dit que la vie reserve des surprises...

 

Je plussois aussi, je vois pas en quoi le fait d'essayer de prendre soin au mieux de mes plants est reprochable, puis la parenthèse misogyne est vraiment de trop, sans compter le vocabulaire et la manière de s'adresse aux gens, wesh mec ><

 

Sinon d'autres avis plus intéressant ? Et surtout que faire maintenant ? :/

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

J'aimerai te donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut .

 

Tu pulvérise . soit , mais de combien ?

J'ai voulu bien arroser car j'ai lu qu'il valait mieux arriser beaucoup une fois pour que de solides racines se forment plutôt que d'arroser superficiellement et que les racines soient fébrile.

tu as la réponse .

 

Une seringue gradué c le top ,un ptit calepin ou l ordi, tu note et jackpot ! (pour la rime)

 

Ensuite , je sais pas si tes petites dorment la et quelle lumiere elles ont . Si elles sont dans ta serre au dehors 24/24,

vu les températures du matin ,et le taux de luminosité ; difficile de faire un départ , mais j'extrapole , sry .

 

Du light mix , t sur ? il me parait bien encombrer .ça doit étre la photo ou mes yeux .

 

tu as mis les godets direct en terre ?

 

Beaucoup d'interrogations d'ou la nécessité de remplir la fiche a ta dispo , toute la fiche , rien que la fiche .

 

Bonne soirée a toi

 

Ps : Wesh Wesh , je vais faire la vaisselle .

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEp

 

Ps : Wesh Wesh , je vais faire la vaisselle .

 

:lol: :lol: :lol:

 

Sinon j ai l'impression que t'as pris une lampe a incandescence...

 

Les "machins" en forme de godet dans lesquelles sont tes graines, c est quoi .. On voit une forme blanche autour...

 

+1 pour remplir la fiche complete..;..

 

Il fait plus de precisions sur l'environnement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

 

 

Plop,

 

Je m'y colle, avec aussi peu d'info comment pourrait-on faire un diag pertinent ?

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EL-PAZO

ecoute mec

 

tes plantes n'ont meme pas encore finir de germer que tu est dans une panique sans precedent...

 

commence par avoir de la patience. tes plantes n'ont rien laisse les germer tout doucement.

 

au debut de leur germination tu n'as pas grand chose a faire surtout en interieur .

 

moi a ta place j'aurais commencer a faire germer les petit sous lampe meme eco et les sortir a C+7 au moins.

 

je me pose pour te conseiller un peut ... mais saxhe que le canna est comme un bebe si les parents sont trop stressé l'enfnat le recent. comment le canna le recent tu va etre pris de panique a chaque fois qu'un pied se developpe plus vite que l'autre ou alors quand tes feuilles tombent... bref essaye delire un peut les JDC et tu te formera seul

 

en arrosage essaille d'arroser au feeling quand tes pots sonts trop leger. en general c'est 1/4 du volume de ton pot.

 

reste attentif a ce que ta plante te dit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "machins" en forme de godet dans lesquelles sont tes graines, c est quoi .. On voit une forme blanche autour...

 

ce sot des disques de coco préalablement plongé dans l'eau ce qui les font gonfler et cela donne un cylindre dans lequel on met les graines germées.

 

 

La lampe est une lampe eco qui j'ai mise car les 1ers jours très peu de soleil.

 

 

Bon ben pour le moment je vais attendre et ne plus mettre d'eau, et à partir de ce soir je les mettrai toutes les nuits sous la lampe pour favoriser leurs croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

La fiche.... une éco de quel type ? puissance ?

 

De la coco blanche ça doit être de la bonne :high: :high:

 

On dirait que c'est infesté de champignon, mycelium.

 

Edit : on me dit que ca doit être le filet....autant pour moi

 

++

Modifié par Freeman23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On dirait que c'est infesté de champignon, mycelium.

 

Edit : on me dit que ca doit être le filet....autant pour moi

 

Pas de souci de ce coté là, ce sont des pastilles jiffy, personnellement j'aime pas, mais elles ont toujours cette gueule.

 

Sinon maximmus, je te demande pour la dernière fois de remplir la fiche de diagnostic !

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la fiche de diag actualisée :

 

 

 

- Variété: Skunk #1 Feminisé

 

- Age: 1 semaine

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toutes les parties vu leur taille.

 

- Date d'apparition du problème: Il y a 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: FEuilles tombantes, puis jaunissement voir assechement.

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud Est

 

- Température et météo: Soleil , 20°

 

- Type de sols: la graine a été déposé dans uns pastille de tourbe de tourbe Jiffy

 

- Fréquence d'arrosage: il y a 2 jours, avec 20, 30ML au pulvérisateur.

 

 

 

 

- Lampe utilisée: La lmpe au dessus est une lampe eco en complement au debut des 1ers jorus de croissances car peu de soleil.

 

- Distance lampe/plante: 40/50cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18H de jour

 

- Température: variable si serre ouverte ou non

 

- Hygrométrie: Inconnue

 

- Extraction utilisée: Sans

 

- Ventilation utilisée: Sans

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Tourbe de jeffy deposé dans du Biobizz Light Mix

 

- Taille des pots: 10x10cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun pour le moment

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 30ml il y a 2 jours

 

 

- PH de la solution et stabilité ou non: PH à 6,5

Modifié par Maximmus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penche maintenant pour un autre diagnostique.

 

J+2 jours, sur-arrosage : (feuille tombantes)

 

post-806427-0-87961500-1367688170_thumb.jpg

 

post-806427-0-20151400-1367688187_thumb.jpg

 

 

et aujourd'hui :

 

post-806427-0-30286000-1367688258_thumb.jpg

 

post-806427-0-27646600-1367688274_thumb.jpg

 

 

Je les trouve pire qu'avant, on dirait qu'elles sont seche ...

 

 

Mon diag :

 

1er jours, sur arrosage. J'ai mis les pots en serre toute la journée afin que la chaleur fasse diminué l'humidité des pots.

Mais le lendemain je les trouve un peu sèche et aujourd'hui encore pire. Je pense que le fait d'avoir voulu diminuer l'humidité des pots du sur-arrosage grâce a la chaleur, à tout simplement causé un gros coup de chaud à celles ci !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Là je compte les laisser à l'abris sous un préau, serre ouverte (pour éviter l'importante chaleur) et j'attends qu'elle reprenne un peu du poil de la bête.Et cette nuit je remet en service l'ampoule eco 60W pour optimiser leurs croissances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'ai pas vraiment de bonnes nouvelles pour toi, mais je pense pas qu'elles vont s'en remettre.

 

Le mieux que tu ai a faire est de recommencer, mais correctement cette fois-ci. Donc, laisse tomber les pastilles jiffy, c'est une vraie galère, change de terreau t'es tomber sur un sac de mauvaise qualité, essai de trouver du canna terra pro, j'ai jamais eu de problème d’inconstance de qualité avec ce terreau. Et range ton pulvérisateur, c'est pas fait pour arroser.

 

Enfin, lis les guides qui sont mis à ta disposition, notamment ceux sur l'arrosage.

 

@++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EL-PAZO

MOI POUR MON EXPERIENCE JE PENSE PLUTOT QUE AU LIEU DE TOUS JETER IL VAUT MIEUX ATTENDRE un peux. soit arroser une bonne fois les laisser uniquement sous lampe pendnat 1 semaine avant de donner un diagnostique trop precipité.

 

 

en gros le mec a fait germé ses plantes apres 3 jour de vie en comptant la germination on va dire CRO +5 le cas de notre poto ici. a ce age je vois pas comment , on peux avoir une carence caracterisé. les plante n'on meme pas encore sorti leur deux premiere feuilles regardez les photo tous de meme ...

 

 

on a en face de nous un mec qui a n'a pas pris une minute pour se renseigner sur la culture de cannabis au prealable avant de se lancer la preuve moi quand j'ai fais mon premier JDC comme j'avais lu le FAQ et la plus part des topic que je trouvais interessant ça m'a aider.

 

si nous voulons tous aider notre ami ici present commenceons par le commencement c'est a dire ici https://www.cannaweed.com/guides ensuite l'aider a lire ça par exemple.

https://www.cannaweed...-debutants-r222

surtout ça aussi https://www.cannaweed...e-de-a-a-z-r171 ce dernier tutoriel m'a aidé a faire mon premier JDC et je m'inspire toujours ...

et de revenir nous dire qu'il a pas commencer par le commencement.

 

regardez ses plantes a CRO+5 COMMENT VOYEZ VOUS LES CARENCES DITENT MOI...

 

LES carence en general on les vois quand nos plante on des feuilles ou arrive pas a se developer mais la c'est quoi le soucis? A CRO+ 5?

a mon avis aucun soucis .juste que le mec n'a pas fait l'effort de commence par le commencement

 

 

regarde ce liens c'est un peu pareil comme en OUT https://www.cannaweed...-a-z-r171��mais seulement que en out c'estla nature qui decide pas toi

 

quand tu a vue ce liens passe une journéé ici

 

apres tu reviens avec des photos des plantes tu leur auras laisser au moins 3 jours histoire que la plante pouce un chouya. et on sera tous content d'allimenter un topic qui vaut pas tous ses messages unitiles...

a bon attendeur .... bonjour!

 

non pardon salut

Modifié par EL-PAZO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision,

 

Je lis au fur et a mesure des messages que vous pensez que je me suis lancé là dedans les yeux fermés. :manif:

Je tiens à préciser (quitte à passer pour un imbécile) que j'ai déjà lu la plupart de ces topics, j'ai passé plusieurs heure avant même de commander mes graines pour évaluer la facilité ou non de l'expérience. Mes recherches m'ont permis de sélectionner les graines Skunk#1 féminisé de chez Sensi Seed afin d'avoir une plante de qualité et assez facile à s'occuper pour un débutant. ;-)

 

Je me suis beaucoup inspiré des guides, notamment https://www.cannaweed...e-de-a-a-z-r171 pour la germination et la 1ere mise en pot. (technique de l'assiette/coton, puis billes d'argiles, et achat de tourbes de coco pour facilité la croissance des racines, Achats de Light Mix de chez Biobizz pour ne pas brûler mes plants par un terreaux trop riches etc.. Sans compter des questions posé au gérant du GrowShop.

 

Ce qui me dérange c'est d'avoir l'impression de passer pour un Kikou qui se lance sans savoir et qui vient ensuite pleurer pour savoir ce qu'ont ses plantes alors qu'il n'a pas prit la peine de se renseigner auparavant. :b2:

 

Voilà juste pour vous rassurer, vous ne perdez pas votre temps avec moi. Je saurai mettre en oeuvre vos précieux conseils en complément des JDC, Guides à ma disposition sur le site. :cnw:

 

Je n'en suis qu'au tout début de ma culture, et je sais comment continuer, néanmoins je rencontre (et je vais encore rencontrer je pense) d'autre aléas sur ma culture comme ce petit incident. (actualisation dan mon prochain post).

 

Et quand j'aurai acquis l'expérience nécessaire, qui sait, je pourrai peut être vous aider ? (avec les erreurs que je fait et ferais, j’empêcherai d'autres novice de les re-comettre)

 

 

Merci à vous de m'aider (je parle pour ceux qui le font comme El-Pazo :pro: qui interviennent de manière intelligente, respectueuse et cohérente, en opposition à DonJuan :b2:

 

 

Aller, j'actualise la situation ! Merci à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jours du matin. J'ai laissé à l'abris de l'humidité de la nuit, et sous lampe eco 60W toute la nuit. Voici leur état ce matin.

 

 

La photo de groupe : (j'ai ajouté un thermomètre afin de contrôler la température.)

 

post-806427-0-90600700-1367747704_thumb.jpeg

 

Et individuellement :

 

post-806427-0-38846200-1367747771_thumb.jpeg

On voit qu'on niveau de la courbe, il est assez sec , :rip: ?

 

 

post-806427-0-72983600-1367747824_thumb.jpeg

Pareil pour lui, néanmoins il a grandit un peu celui là

 

 

post-806427-0-17702800-1367747881_thumb.jpeg

Celui là il a glissé de mon doigt ne voulant pas se nourrir des nutriments du Jiffy, il s'est jeté dans la Light Mix. Soit. Mais il m’inquiète un peu aussi.

 

 

post-806427-0-88086800-1367748014_thumb.jpeg

Et le mieux portant pour la fin (je pense que sa génétique est meilleure, beau germe, croissance plus rapide)

 

 

 

Globalement : Je suis un peu moins inquiet, il me paraisse moins sec qu'hier soir. J'ai mis deux petit coups de pulvé à leur base.

 

Individuellement : Je suis inquiet pour certains .. Qu'en pensez-vous ?

 

Mon Diagnostique à ce jour est que j'ai trop pulvérisé et du arrosé en même temps sur les feuilles. En plein jour sous serre, je pense que ça a brûlé les feuilles.

 

Mardi je vais acheter un seringue pour mieux contrôler l'arrosage, et un appareil de mesure hygro/temp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Si tu avais aussi bien lu les guides, tu verrais qu'une lampe éco 60w placé à 40/50cm, c'est comme essayer de faire pousser en out sur Pluton.

 

Là le problème évident qu'il a eu est un mauvais arrosage, ta terre est totalement aride, pour les 3 premières elles sont déjà mortes depuis hier, il y a des signes sur les photos qui trompent pas.

 

Maintenant si tu veux sauver la dernière, si tu as effectivement un pot d'1L, il faut que tu arroses avec 15/20cl et très doucement vu la sècheresse présente (faut pas que ca file par les bords ) ou bien tu remplies la coupelle sous le pots et tu laisses faire par capillarité. Ensuite tu touches plus à rien pendant 2 ou 3 jours.

Et tu la places sous ton éco à 5cm de la plante et plaçant un petit ventilo pour évacuer la chaleur.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Là le problème évident qu'il a eu est un mauvais arrosage, ta terre est totalement aride, pour les 3 premières elles sont déjà mortes depuis hier, il y a des signes sur les photos qui trompent pas.

 

Maintenant si tu veux sauver la dernière, si tu as effectivement un pot d'1L, il faut que tu arroses avec 15/20cl et très doucement vu la sècheresse présente (faut pas que ca file par les bords ) ou bien tu remplies la coupelle sous le pots et tu laisses faire par capillarité. Ensuite tu touches plus à rien pendant 2 ou 3 jours.

Et tu la places sous ton éco à 5cm de la plante et plaçant un petit ventilo pour évacuer la chaleur.

 

A plus.

 

Merci pour ta réponse. La terre est sèche que sur 1cm, après c'est humide.

Arf, dommage pour les 3 :/ je vais quand même attendre un peu ..

 

Pour me consoler je me dit qu'il me reste la meilleure (niveau génétique elle était au dessus des autres). Je m'en servirai de pied mère et j'en ferais des boutures, voire un One-Bud à coté.

 

Je vais prendre un ventilo et baisser la hauteur de la lampe.

 

 

Sinon d'autres avis plus optimiste ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.