Avis pour un spot


Messages recommandés

Hey !! Comment allez-vous se soir?

 

Bon voilà, cette année je me lance dans la culture et j'aimerais vos avis et conseils sur le terrain que je compte exploité.

 

Niveau discrétion aucun problème , 10 min a marcher dans la foret , il faut traverser un champ de ronce pas possible, et passer au dessus d'une rivière en passant sur un tronc darbre....enfin bref .

 

A 5m du spot se trouve un étang , donc pour l'irrigation aucun souci, terrain humide .

Mais justement je me demande si il est pas trops humide car dans un coin du spot sa fait comme de l'argile/glaise , je sais pas trops comment expliquer , place aux photos :

 

 

Image d'ensemble;

dsc00771i.jpg

 

Vue de la terre du coin en haut a gauche que l'on peut voir sur la photo ci-dessus;

dsc00774i.jpg

 

Autre vue du spot;

 

dsc00776l.JPG

 

L'ombre qui cache le spot sur la dernière photo n'existe plus, j'ai pris soins de tailler les arbres devant. En gros le spot est éclairé plein soleil de 11h a 19h.

 

J'attend vos avis =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bah le spot à l'air cool, bien ensoleillé, (puis en plus bien caché, puisque tu le dit), par contre tu devra nécessairement travailler l'amendement, y apporter du terreau=>ta terre à l'air méga argileuse !

Tshuus

Waldo' :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse WaldoWeed,

 

En effet la terre est très argileuse mais surtout dans le petit coin en haut a gauche (1er photo), je compte mettre 6 pied et quelques semaines après je rajouterais sûrement 4 autoflo. Niveau espace il y a environ 2m80-3m de côté, Cela est suffisant pour 10 pied max? Et dernière petite question vaut-il mieux que je creuse des trous individuels ou que je retourne tout le terrain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité R.J

salut, il est joli ton spot, la terre n'a pas l'air au top sur ta photo, mais bon il existe des moyens de pallier ce soucis

 

 

par contre il est dit de laisser 1.50 à 2m entre chaque plant, donc je sais pas comment tu vas réussir à caler 6 plants normaux plus 4 autoflos après....

 

vu ton spot autant que tu te fasses tout le terrain, ça va leur donner plus de place pour bien se développer ;)

 

ayant moi aussi comme projet une culture out en guerilla pour juin ton projet m'intéresse ;) tu comptes faire un jdc ?

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que niveau place, c'est short, mais jouable ( à mon humble avis), néanmoins il te serais bien plus profitable d'agrandir ton spot (ce qui, en regardant la photo, paraît aisé !) Pour ce qui est de l'amendement, je te conseille de faire des trous individuels ; tu travaille bien en profondeur, et tu t'applique pour chaque pied, au lieu de faire toute la surface ( alors qu'elle ne sera pas utilisée intégralement) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens !

 

Merci de vos réponses sa fait plaisir , donc au final je vais garder ce spot pour les 6 pieds. Je vais faire des trous individuelles, de 50*50*50 et y mettre du terreau de potager , les 4 autoflo seront déplacé a quelques mêtre.

Mais sa veut dire que je dois mettre 125L de terreau et par trou? Soit un total de 750L à déplacer sur le spot, Heu..........sa ne fait pas un peu beaucoup o_O

 

Pour répondre à ta question R.J ,

ayant moi aussi comme projet une culture out en guerilla pour juin ton projet m'intéresse ;) tu comptes faire un jdc ?

Et bien tout dépendra de ma motivation et si j'ai le temps bien sûr, avec le bac à la fin de l'année faut pas que fasse n'importe quoi !

Modifié par sqwat44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.