Un reflecteur est-il indispensable dans mon cas ?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai depuis 2 semaines lancé ma première culture indoor : 1 mazar, une ice et une northern light. Le placo est tout petit, c'est à dire 84 cm de hauteur, 60cm de prof. (il me servira aussi pour la flo donc palissage extrême et pinçage)

 

J'utilise une ampoule 200W eco pour la cro et prendrais une 150W eco spiral pour la flo (avec les beaux jours, problème de chaleur avec une 200W malgré mon extracteur RVK 160m3 mais je n'ai pas le budget pour le changer ! :shock: )

 

Je n'ai eu aucun problème de tigeage d'ailleurs mais mes pieds je les trouve même un peu trop trapus ! moi qui voulait les passer en flo au bout de 2 semaines, je vais leur donner le double de croissance.

 

Selon vous, vu les dimensions du placo, un réflecteur (fait maison bien sûr) serait-il bénéfique ou puis je m'en passer ? Sachant que l'intérieur est entièrement tapissé de mylar même le plafond !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Un réflecteur n'est pas indispensable mais il sert a optimisé ta lampe.Si ta box est remplie de mylar c'est bien mais la lumière devra parcourir plus de distance pour être réfléchie donc elle perdra en intensité.

Donc oui tu y gagnerai surement même dans un petit placo.

 

Tu trouve des petit réflecteur a 15e en grow shop pas la peine de le faire toi même sauf si tu es un fana du home-made. ^^

 

Normalement avec ton rvk de 160m3/h tu devrai être tranquille vue que les eco sa chauffe pas énormément.On part dans l'idée de 1m3 par W quand on cultive sous hps ou mh généralement.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.