Nouveau projet box twin


Messages recommandés

Holà tout le monde!

 

Disposant d'une box maison 120x120 avec une 600w hps je voulais partir sur une box de 60x60x140 pour la croissance mais je vais plutot me tourner vers une box twin de 90x50x200.

 

C'est la que vous intervenez pour m'aider :roll: , la partie superieure pour la floraison disposera d'une HPS 400w. Mais qu'en est-il pour la lampe croissance, une MH, MG, turbo néon,... ??

 

Qu'elle lampe serai la plus performante pour ce type d'installation ?

 

J'ai lu pas mal de post avec des avis comme quoi les CFl sont super pour la croissance, d'autre avec MG.

 

En ce qui concerne l'extraction, j'ai prévue ce qu'il faut pour la flo étant donné que ca chauffe pas mal les HPS.

 

Voila j'attends vos retour, merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que tu vises un peu gros avec une 400W pour ta flo... ou alors il va falloir un extra de compète et un cooltube mais faut pas oublier que tu n'as que 120cms de dispo -t'enlèves déjà les pots, 25 cms de cooltube, 25 cms de distance lampe/plante... reste pas lourd pour les plantes.

 

Après, si c'est bien géré : ça peut passer.... j'ai déjà tourné sous 400W dans une twin, mais une 80x80 et surtout : j'habite en montagne avec fenêtre ouverte à 1mètre du placo.

Si t'es dans un grenier dans le sud (par exemple...), penses plutôt 250W...

 

Sinon pour en revenir à ta lampe croissance : 2 rampes de turbonéons me sembleraient pas mal.

Faut penser à tes 90cms de longueur ; y'a pas beaucoup de lampes fluo qui peuvent éclairer un tel espace de manière homogène.

Ou alors une MH mais pareil, une 250 ça va être difficile à gérer.... ça existe en 150W mais plus difficile à trouver, il faut plus chercher du côté des shops d'aquariophilie.

Ou encore 2x150W CFL côte à côte...en fait, faut vraiment penser à ces 90cm et fatalement aux bords qui seront mal éclairés avec une source centrale.

 

Sinon, permets-moi un dernier conseil ; pour avoir eu une twin box et avoir bien galéré à arroser/entretenir mes plantes en croissance, je te conseille de la mettre à l'envers (upside-down).

C'est franchement plus pratique pour s'occuper des PM/boutures qui se retrouvent du coup à hauteur d'homme ; en plus la flo vient réchauffer la croissance et pas l'inverse, la flo est plus près du sol donc air entrant plus frais et finalement, ça change pas grand chose au niveau de l'entretien des plantes en flo...

 

Bonne culture à toi, je repasse si tu as des questions/arguments contradictoires ;-)

 

cordialement.

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En suivant tes conseils je vais donc passer sur une 250w pour ne pas faire bruler les feuilles et avoir de la marge.

Si je m'oriente vers une box carré du genre 60x60 ou 90x90 tu me conseillerai donc vers 1 CFL 250w ou 2 CFL de 250w ?

Les CFL sont vraiment si bien que ça en croissance (du fait qu'elle chauffe pas bcp et consomme pas autant qu'une HPS) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si je m'oriente vers une box carré du genre 60x60 ou 90x90 tu me conseillerai donc vers 1 CFL 250w ou 2 CFL de 250w ?

Ba du coup ça te laisse plusieurs options :

 

- soit 90x90 et tu peux envisager plus sereinement HPS 400W en flo (mais 250W ça ira très bien aussi) ; pour la croiss' : soit 2X125/150 voire 200W en CFL (250 ça me paraît un poil beaucoup pour du végétatif, puis à un moment ça chauffe un minimum, faudra ventiler en conséquence), soit 2 rampes TN 2X55 (c'est ce que j'ai : ça fait le job nickel, 60 cms de longueur au lieu d'une trentaine pour une CFL ;-) )

Notes qu'on trouve aussi les TN en rampe de 4 et aussi en 80W au lieu de 55.

Si j'insiste autant sur le turbonéon, c'est que l'encombrement en hauteur est bien moindre qu'avec une CFL (5cms contre 20/25 pour une CFL+réflecteur).

N'oublies pas que tu n'as que 80cms de hauteur ;-)

 

- soit 60 x 60, HPS 250W en flo et pour la croissance : tu peux envisager une seule lampe en CFL (250/300W) ou encore 2X55W en turbonéons...

 

 

Après : à toi de voir si ton rendement te sera suffisant en passant de 600 à 250W ?!?

 

 

Les CFL sont vraiment si bien que ça en croissance (du fait qu'elle chauffe pas bcp et consomme pas autant qu'une HPS) ?

Ouaip ; ça fait bien le job, ça chauffe vraiment peu et ça a une bonne durée de vie.

 

En même temps, en croissance végétative tu n'as pas besoin d'une puissance de ouf ; faut juste que la luminosité soit homogène dans l'espace, pour éviter que les plantes des bords ne tigent.

Au pire, en 1 semaine de MH en 18/6 juste avant la flo : t'en compenses 3 sous fluorescent :-)

 

Et sinon, si t'as un peu de sous... y'a les LEDs, qui commencent à vraiment causer fort en croissance (et les dernières générations de panneaux floraisons semblent vraiment prometteuses.)

 

++

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir évalué les coûts et la praticité d'une twin je pense que je vais partir sur une box simple de 90x90x180 spécialement pour la croissance et ma box en 120x120x210 avec ma 600hps pour la flo. Comme ça j'aurai un roulement plus simple. Du coup tu me conseille toujours une cfl 250w ?

Étant donné que je n'ai plus 2 kit lampe/extra/etc.. a acheter pour la twin mais qu'un seul kit j'ai un budget pour la lampe très important, je voudrais donc partir sur le meilleur pour une croissance optimale . Comme ça au bout d'un mois a un mois et demie je les passe sous ma 600hps pour une flo au top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Une CFL 250W jusqu'à 80*80, si tu pars sur 90*90 prends soit une MH 250 soit une MH 400w., avec un bon réflecteur.

 

Pour l'extraction vu que tu n'as pas besoin de FAC en croissance, regardes dans les modèles TT d'une bonne puissance à 2 vitesse.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 2 CFL de 250w ça pourrai bien donner ?

Une MH250w serai suffisante ou 1 MH400w aurai rendement largement supérieur?

 

Édit : ma box fera 80x80x180 et non 90x90

Modifié par rastanick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après être allé chez mon gs je reviens avec un petit devis.

 

BOX : dark street II v2,5 90x90x170

LAMPE : eco-star 200w croissance 6400k

RÉFLECTEUR : adjust a wings médium stucco

EXTRA : extracteur de gaine vko 125mm

Ventilateur plat carré 30cm

 

J'avais pensé créer 3 espaces dans cette box, un pour les pieds mères, un pour les boutures et un pour la croissance .

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous amis cannaweedeur (euse) est oui il y en a aussi

enfin

 

pour te conseiller je ne pretent pas etre un experet mais mes recolte presedete etais assez bien

moi perso j'ai une box 100*100*200 avec une HPS een croissance j'utilise une 250W est en floraison une 400W grolux avec 2 ventillateur a pince une distance de 40 a 45 cm suffit est une gamme complete de biobizz ( Alga-mic,Biogrow,BioBloom,Topmax) est un terreau au NPK le moins elever pour pouvoir commencer les engrais des 15 jours.

est le top ce serai une autre chambre de 90*90*160 avec la 250W HPS mais pas une growlux (Grolux reserver a la flo spectre rouge ) or il faut un spectre bleu pour la croissance c'est CA LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE

 

RESPECTER LE SPECTRE EST LA VOUS AUREZ DE BONNE CROISSANCE DONC UNE BELLE RECOLTE

 

CROISSANCE : BLEU

 

FLORAISON: ROUGE, ORANGE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.