1er JDC [Royal cheese] [Terre\indoor] [HPS400]


Messages recommandés

merco sosssa et hofm4n pour la flo je me suis pas encore poser la question et comme j ai des plantes ki on toutes un cro differentes je suis un peu perdu

j en ai une ki est a C+18 et 4qui son a C+3 donc je sai pas trop quoi faire vu que je vais devoir toute les lancer en flo en meme temps

si vous avez des conseils je vous ecoute :)

je fait une maj tantot ou demain

merci pour tout vos conseils vous etes geniaux!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

t'aura pas trop le choix de toute façons à moins d'avoir une autre box cro/pied mere

et finalement se sera chiant aussi au cut si tu compte comme moi faire sécher dans la box avec le filtre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est ce que je me dit aussi par contre l idee de faire le sechage dans la box j y avais pas pensez et j avoue que c est pas con

merci sossssa pour cette idee

sorry pour le double post de la tantot :)

a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MAJ C+18 entre autres...]

 

Salut tout le monde!!!!!!

encore un grand merci a tout ceux qui suivent ce JDC et qui m'aide dans ma culti:)

Petite maj pour dire que tout va bien(ou presque) mes troi plus grande plantes vont bien a part que je trouve que leurs feuilles tombent un peu alors

qu'avant elles etait bien droite peu etre est ce du a un sur arrosage?? je pense les laisser sans arrosage pendant 4,5jours si mon diagnostique est confirmer;)

 

pour les autres tout va bien elles grandissent tranquille(elles son encore qu'a C+3)

je mets des tofs pour vous montrer tout sa

n'hesitez pas as me donnez votre avis;)

post-806396-0-00025300-1368379750_thumb.jpg

post-806396-0-49942600-1368379783_thumb.jpg

post-806396-0-30015300-1368379831_thumb.jpg

post-806396-0-21417900-1368379880_thumb.jpg

post-806396-0-24814900-1368379917_thumb.jpg

post-806396-0-82056400-1368380217_thumb.jpg

post-806396-0-98698300-1368380256_thumb.jpg

post-806396-0-75097700-1368380286_thumb.jpg

post-806396-0-30087600-1368380316_thumb.jpg

post-806396-0-16500900-1368380343_thumb.jpg

post-806396-0-83550400-1368380365_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour quoi ? tu arrose en dessous de 4 jours ?

les feuilles flétri j'ai déjà eu, mais c'était des graines ancienne et pas au frigo

 

y a un truc infaillible pour l'arrosage, tu divise le poid de ton pot par 4

tu prend 1/4 du volume restant et t'arrose avec ça (ex: pot de 1.5l au début = 350ml en pot de 4 l = 1 ...)

 

au fur et à mesure les plantes demande plus d'eau (leur poid en eau chaque jour) donc +elles grossissent plus l'arrosage sera fréquent mais toujours au meme doses et t sûr de pas avoir de galère, ça fait 3 piges que j'ai pas de galère de sur et sous arrosage grâce à ça !! ;-)

Modifié par sossssssa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est ce que je fait mais je les arroe plus souvent que tout les 4jours

tu penses que les feuilles qui retombent comme sa sa peu etre du a un sur arrosage ??

si oui t as une idee de ce que je peu faire??

merci a toi sosssa ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles qui retombent SONT DUES à un sur-arrosage.

Le Cannabis s'arrose BEAUCOUP, REGULIEREMENT, mais pas QUOTIDIENNEMENT. :)

 

Deux arrosages/semaine maximum !

Personnellement j'arrose seulement tous les 4j alors qu'il fait parfois 30° dans mon placard.

 

 

Ralentis ton arrosage ou tes racines vont pourrir.

 

 

A bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slr hofm4n merci bcp bcp pour ton aide car je t avoue ke je suis un peu perdu j ai ete dans la section diagnostic du fofo voir si mon prob

avait deja ete poser et j ai eu ou lu plutot deux reponses differentes une cetait du SUR arrosage et l autre disait que c etait du SOUS arrosage donc sa ma paume

completement !!

je vais me fier a ton avis alors que dois je faire d apres toi arroser 4 jours apres mon dernier arrosage ou attendre plus longtemps?? et lors de cette arrosage j arrose juste a

l'eau clair(ph6,5) ou je peu continuer d'arroser avec du roots???

merci d'avance pour tes ou vos reponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

comme dit hofm4nn une à deux fois/semaine c top

et soupèse tes pots aussi tu te rendra bien compte quand elles auront tous bu ça pèsera 3 fois moins lourd qu'après un arrosage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slr hofm4n merci bcp bcp pour ton aide car je t avoue ke je suis un peu perdu j ai ete dans la section diagnostic du fofo voir si mon prob

avait deja ete poser et j ai eu ou lu plutot deux reponses differentes une cetait du SUR arrosage et l autre disait que c etait du SOUS arrosage donc sa ma paume

completement !!

je vais me fier a ton avis alors que dois je faire d apres toi arroser 4 jours apres mon dernier arrosage ou attendre plus longtemps?? et lors de cette arrosage j arrose juste a

l'eau clair(ph6,5) ou je peu continuer d'arroser avec du roots???

merci d'avance pour tes ou vos reponses ;)

 

 

Le souci c'est que pour un SUR-arrosage & un SOUS-arrosage, les symptômes sont les même. Les feuilles tombent. ^^

Mais dans tous les guides il est bien indiqué que le Cannabis a besoin d'être arrosé en grande quantité, à quelques jours d'intervalles & non en petite quantité & souvent.

 

Le fait que tu l'arroses plus souvent & en petite quantité est donc "la preuve par A + B" qu'il s'agit bien d'un SUR-arrosage !

Si tu avais donné en fréquence d'Arrosage "j'arrose avec 20cl une fois par semaine" ben là oui... Ca aurait été un sous-arrosage.

 

Pour ton Roots, je ne sais pas bien c'que c'est, j'en ai pas utilisé lors de ma culture mais ce que je t'indique, c'est simplement quelques astuces pour la fréquence d'arrosage. Ton engraissage doit continuer tout à fait normalement, ça ne change rien que tu arroses moins souvent. Si ce n'est que tu engraisseras aussi moins souvent & que tu risqueras encore moins un sur-engraissage qui pourrait poser problème plus tard. ^^

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci hofm4n de me rassurer ;)

j'espere pas trop vou souler mais j ai fait un calcul de ce que je devais donnez comme quantitee d eau et j'aimerais que vous me donniez votre avis la dessus

svp:)

alors voila:

petits pots capacitees 20 cl arrosage 5cl d'eau

moyens pots capacitees 3L(ou 30 dl)arrosage 7,5 dl d'eau

grands pots capacitees 14L arrosage 3,5L d'eau

merci d'avance

 

ah oui j'ai l'impression que les feuilles ce sont un peu redresser mais un peu seulement ;)

Modifié par Greg118
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour l'arrosage, c'est ça t'as tous compris ;-)

après y a toujours des plantes qui boivent plus que d'autres, tu t'en rendra vite compte quand tu aura pris l’habitude de soupeser tes pots, dans c'est cas là tu en met un peux plus ou un peux moins c'est pas non plus un règle d'or

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci hofm4n de me rassurer ;)

j'espere pas trop vou souler mais j ai fait un calcul de ce que je devais donnez comme quantitee d eau et j'aimerais que vous me donniez votre avis la dessus

svp:)

alors voila:

petits pots capacitees 20 cl arrosage 5cl d'eau

moyens pots capacitees 3L(ou 30 dl)arrosage 7,5 dl d'eau

grands pots capacitees 14L arrosage 3,5L d'eau

merci d'avance

 

ah oui j'ai l'impression que les feuilles ce sont un peu redresser mais un peu seulement ;)

 

 

Tes calculs doivent être corrects mais je t'avoue avoir la flemme de les vérifier.

Le calcul de la quantité d'Arrosage en divisant la capacité du pot par 4 est sympa mais personnellement je ne l'utilise pas.

 

Je suis en pots de 7L, je devrais donc leur donner presque 2L d'eau... Au bout de 0.7cl, le terreau est complètement saturé & il n'absorbe plus rien du tout donc je ne vais jamais au delà. ^^

 

Ps : Peu importe le mal dont souffrent tes petites, il leur faudra toujours au moins 3/4j avant de se remettre correctement ;)

Modifié par Hofm4nn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois merci a vous deux vraiment merci ;)

je les arrose demain je ferais une maj apres demain alors histoire de vous montrer a koi elles resemblent

bonne journee a vous

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

Je reviens jeter un œil et tes petites sont magnifiques! Bien joué man! Cette variété m interresse beaucoup je repasserai voir ce que ça donne! Bon gros et a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends bien "longtemps" avant de les arroser à nouveau.

 

Laisse-les être en manque d'eau, les racines se développeront pour aller puiser l'eau au fond du pot & au moins, lors de ton prochain arrosage, tu repartiras sur une base "neutre".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous :)

merci pour le compliment dawa;)

hofm4n j ai vu ton msg un peu trop tard malheureusement:(

je les ai arrosez hier et bien arrosez en plus!! +-5dl pour les plus grande et 5cl pour les autres y en a tjrs une qui fait la geule mais les autres von un peu mieu je verrai

bien d ici 2 ,3 jours cmt elle von si ca ne s ameliore pas j attendrai un peu plus pour les arroser

encore un grand merci pour tes conseils;)

je mettrai des tofs tantot normalement j ai un pti souci d appareil photos

ps:elles commence a sentir gravement bon :) par contre sa sent pas le fromage du tout(infos pour sosssa :P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.