1er JDC [Royal cheese] [Terre\indoor] [HPS400]


Messages recommandés

Salut Greg118, bon début de JDC à toi, désolé pour les lampes je ne peux pas trop t'aiguiller, je suis en eco et je ne me suis pas trop renseigné sur les MH,HPS. Tes plantes évoluent bien attention qu'elles ne tigent pas trop, si jamais tu pourras toujours effectué un marcotage rotatif lors de ton futur rempotage.

 

Repasse sur mon JDC à l'occasion :P

Modifié par Dave647
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as 250 w tant pis :rip: , chez pas comment ta fait pour la péter ton ampoule mais jah doit etre avec toi pour pas que tu les foirent

pourquoi prendre une 600w dans 1m², j'ai la même et c déjà limite aux niveaux des t° avec une 400W hps il te faudra un extacteur plus puissant avec 600w

Modifié par sossssssa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bonne idée si tu as une extra assez puissante pour gérer la température généré par une 600w dans 1m² surtout que les beaux jours arrive

 

j'répond 2 fois moi maintenant, ça vas plus ça !!! faut que j’arrête de :bierre:

Modifié par sossssssa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt dave et merci pour ton passage :roll:

tu trouves quelles tigent toi mes plantes ? je dois peut etre les raprochez de la lumiere si j ai bien compris ce qui se dit sur canaweed

ensuite "marcotage rotatif" la tu ma perdus :shock: c est quoi sa

je passe faire un tour sur ton jdc direct

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt sossa fidele lectrice de mon jdc :P

encore un grd merci a toi pour tout tes petits conseils sa fait super plaisir

la 600w ce serait que pour la flo on ma conseiller de faire sa mais bon je sais pas vraiment moi

mon extract a une capacite de 355m3/H

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le marcottage rotatif : (tu vois tes plante à C+5 quand elles tigeaient ) c'est le fait de faire tourner la tige en rond avant de l'enterrer dans le pot c'est fait pour éviter de rempoter ta tige trop en profondeur dans les nouveau pots

 

mais toi c bon tu les à déjà remise à niveaux ;-)

 

j'ai le meme genre d'extracteur que toi et une box d'1m² aussi et je m'aventurerais pas à y mettre une 600w avec l'été qu'arrive.

une box 1.2m/1.2m/2m et un extracteur + puissant conviennent mieux pour 600w j'dit pas que c'est pas faisable mais c'est chaud !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt dave merci pour ta reponse et aujourdhui elle tigent severe mes 2 petites je crois que tu ma porte la poise :lol: je rigole ;)

mais bon la je les ai raprocher de la lampe mais il fait un peux trop chaud(32°) j ai aussi mis un tuteur et je verrais ce soir ce que sa donne

je ferais une maj avec tofs tantos (pas bcp de temps)

et j essayerais aussi de trouver un tuto du marcotage rotatif quelque part histoire de savoir ce que c est exactemen

ps:la plus grande se porte a merveille et c est entierement remis de sa chute

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Maj C+14 et C+7] ca tigent :(

 

 

salut a tous ma derniere maj date d'y as 3,4 jours donc je vais pas avoir grand chose a dire quoi que.... :)

 

C+12:

 

j avais mis 5 graines a germer et elles se sont ouverte(sauf une) ce jour la donc je les aies misent en pots

 

C+13:

 

arrosage de mes trois premieres plantes avec le roots tjrs 1ml de roots pour 1L eau

ce jour la mes plantes commencait as tiger severe donc je les aies rapprocher de la lampe et je leur ai mis un tuteur

 

C+14:

 

mes graines misent en pot y 2jours son sorties je les mets en box ce soir (puis je deja leur donner un arrosage avec roots ou c est trop tot??)

j ai tjrs une graine qui as pas germer sa fait presque 6 jours je crois quel est morte :rip:

j ai aussi redescentu mes plantes qui avait bcp trop chaud si pres de la lumiere et elles commencent a ne plus tiger

voila c est tout je mets des photos d tout sa

ah oui ma plantes qui etait tomber c est tout a fait remise et devient de plus en plus belle :)

post-806396-0-56035900-1368005990_thumb.jpg

post-806396-0-73547700-1368006036_thumb.jpg

post-806396-0-24108100-1368006087_thumb.jpg

post-806396-0-49866000-1368006132_thumb.jpg

post-806396-0-65420700-1368006163_thumb.jpg

post-806396-0-18261000-1368006198_thumb.jpg

post-806396-0-58805200-1368006229_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla l'Ami.

 

Je t'avais dit que je passerai alors me voilà. ^^

Mais je t'avoue que je vais aller dormir juste après ce message donc j'ai simplement survolé ton JDC !

 

Que dire... Ca a l'air de tiger.. A priori tu as l'air d'avoir un souci avec ton éclairage ? J'ai cru comprendre que tu comptais mettre une lampe de 600W dans 1m² ?

 

Tout ce que je peux te dire c'est que je suis en 250W dans 1m² & que j'ai des températures avoisinant les 30° lorsqu'il fait un peu chaud dehors. Malgré le fait que 2 extracteurs & 1 intracteur tournent en permanence.. Bon, la Box est dans une pièce située sous les toits donc il fait très vite chaud.. Mais c'est simplement histoire de te dire que parfois, même une petite 250W peut causer des soucis donc penser à un si gros Wattage pour un si petit volume.. Ca me parait assez suicidaire. Sauf si t'as 300€ pour investir dans une climatisation. Dans ce cas là, Have Fun with 600W. ^^

 

Je me permets également d'ajouter que la différence entre une 400 & une 600w est beaucoup moins importante qu'entre une 250 & une 400. Si tu veux grossir ta récolte, une 400W marquera largement la différence. :)

 

 

A bientôt ! & bon courage !

Réflechis bien avant d'investir dans ta lampe, c'est un investissement qui pourrait t'en coûter plusieurs autres si mal géré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

:plusun: hofm4nn il a raison reste avec ta 400w pour l'instant !

le roots tu peux le commencer dès le début et ce jusqu'à la fin du stretch si tu veux ;)

 

à++

Modifié par sossssssa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man

 

Belle installe ^^ Elle sont toute belle t'es petites plantoune ^^

 

Je me pose voir se que donne la suite ^^

Pour ton problème de tigeage (nouveau mot ^^) Baisse un peux ta lampe moi sa a marcher ^^

 

Hésite pas si tu a le temps a passer sur mon JDC ^^

Peace Jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos msg et oui je vais rester aVec ma 400w sosssa m'avait deja convaincu :)

pour le tigeage si je raprroche de la lampe elles on trop chaud (31° par moment) donc j ai mis des tuteur(cf photos)

dans mes dernieres plantes mise en box hier seulement j en ai une qui as- une feuille un peu jaune je verrai demain cmt sa evolue

pour le roots sosssa t est sur je peux faire sa a chaque arrosage (tout les 2,3jours) ?? jusqu au stretch c est sa ?

 

encore un grand merci a vous trois d etre passer et d avoir pris le temps de me repondre

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut greg,

j'en suis sur et certaine !

par contre pour la hauteur lampe/plantes sous 400 w hps sans cooltube c'est 40 cm pas +pas - normalement ça tige pas comme ça et la t° reste correcte j'ai des maxi à 27.5, si j'entre ouvre la box je retombe à 25 automatique

 

est ce que t'as un autre rempotage à faire avant les 11l ou c fini ?

Modifié par sossssssa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les plus petites oui j ai encore un rempotage avant pour la plus grande non juste pot de 11l avant la flo c est suffisant non ?

merci pour tes reponses si rapide sosssa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11L c'est LARGEMENT suffisant pour la Croissance. Je suis en Floraison en pots de 7L alors tu vois...

Avec des pots de cette taille, tu pourrais les laisser presque 3 mois en Croissance je crois. x)

 

Bonne continuation ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai impec !

 

lance ta flo quand tu estime qu'elles vont te faire un beau strech et de belles buds genre quand elle ont au moins 30 cm de hauteur et plusieurs étages chez moi 5-6 étages + palissage après c à toi de voir et surtout ce que tu veux !!!

Modifié par sossssssa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merco sosssa et hofm4n pour la flo je me suis pas encore poser la question et comme j ai des plantes ki on toutes un cro differentes je suis un peu perdu

j en ai une ki est a C+18 et 4qui son a C+3 donc je sai pas trop quoi faire vu que je vais devoir toute les lancer en flo en meme temps

si vous avez des conseils je vous ecoute :)

je fait une maj tantot ou demain

merci pour tout vos conseils vous etes geniaux!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.