bobdivx 1 Posté(e) mai 2, 2013 Partager Posté(e) mai 2, 2013 (modifié) Bonjour, voici donc mon jdc led. les led venu de Chine on mis un peut de temps a arriver donc j'ai commancer ma culture sous Hps 250w. (les 15 premiers jours sont sous hps 250w) Bonjours à tous, Je cultive depuis environ 6 mois. Je cultive des autoflo en box de 80x80x190 Hydroponie 6 pots Fibre de coco Engrais HESI Lampe led 180w BLEU/ROUGE Brumisateur + bulleur Toutes mes graines sont de 3eme génération. Modifié mai 13, 2013 par bobdivx Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobdivx 1 Posté(e) mai 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2013 Jour 1: Apres avoir tremper les graine dans une solution d’engrais racinaire, les graines sont placées en serre dans des cubes de laine de roche; Jour 2: Jour 3: Jour 5: Jour 8: Jour 10: Jour 12: Jour 14: Jour 15: Jour 16: Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobdivx 1 Posté(e) mai 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2013 >Jour 20, installation de la lampe LED 180w HIGH POWER 180W LED Hydroponic Grow Light 3W Chip RED BLUE UPDATED VERSION SQUARE COMPACT HYDROPONIC LED GROW LIGHT RED & BLUE LED HYDROPONIC GROW LIGHT LAMP WITH 40PCS RED + 20PCS BLUE ULTRA BRIGHT LEDS 180W LED grow lights for greenhouse hydroponic system gardening 60X3W (40 Red and 20 Blue) RED 630nm ,Blue 460nm >Jour 21 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobdivx 1 Posté(e) mai 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2013 Jour 22 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mai 2, 2013 Partager Posté(e) mai 2, 2013 Lu T'es pas obligé de flooder hein, y'a une fonction edit. Sinon encore des autos, ça s’arrêtera jamais.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobdivx 1 Posté(e) mai 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2013 (modifié) Il faut dire que sa fonctionne bien, rapide et efficace Désolé pour le flood c été pour différencier les étapes. Tout sa pour dire que la led fonctionne super, rapport qualité prix ya pas mieux Modifié mai 4, 2013 par bobdivx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité plantoune Posté(e) mai 4, 2013 Partager Posté(e) mai 4, 2013 (modifié) Salut bob , Bienvenue dans la communauté des Led Pour les autos c est pas fait pour l indoor mais pas besoin de venir pourrir les jdc pour seulement critiquer hein , chacun fait ce qu il veut et si il veut faire pousser des autos ba qu il le fasse , vu que ca pompe en electricité sa lampe LED l argument de la facture qui gonfle dans ce cas pour les autos n est plus valable , on peut dire ce qu on veut mais allez faire un tour sur autoflower.net et vous aurez peut etre un autre avis sur les autos en indoor sous led , je precise que je ne cultive pas d auto en indoor et que je sais trés bien que les autos prennent tout leur sens en outdoor Sinon il me semble avoir vu ton panneau sur ebay ,c est apparemment du cidly une des rare bonne marque chinoise , le spectre est basique j ai hate de voir ce que va donner A bientot man Modifié mai 4, 2013 par plantoune Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mai 4, 2013 Partager Posté(e) mai 4, 2013 Il faut dire que sa fonctionne bien, rapide et efficace ... Pour la 1000ème fois , c'est pas plus rapide. Tu vas juste consommer + pour produire - , super.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) mai 4, 2013 Partager Posté(e) mai 4, 2013 Yop, Il me semble qu'on est sur un forum communautaire et donc expliquez pourquoi les autoflo ca sert à rien en indoor, ca n'a rien de grave. De plus le déballage d'arguments commerciaux à deux francs 6 sous : rapide et efficace.... vu que ça pompe en électricité sa lampe LED l argument de la facture qui gonfle dans ce cas pour les autos n est plus valable , on peut dire ce qu on veut mais allez faire un tour sur autoflower.net Tu as réfléchies avant de dire une pareil inepties ? c'est pas parce que la lampe consomme moins à l'heure que ça change quelque chose 12H ou 20H ça fera toujours 50% de consommation en plus. De plus le rapport qualité prix est loin d'être bon pour les leds à l'heure actuelle, 300 euros pour 50 000h sachant qu'une HPS dure 12 000h (24 000h en vrai et jusqu'à 32 000h pour un son-t) et coute 30 euros... Maintenant cela progresse je le vois sur vos journaux. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mai 4, 2013 Partager Posté(e) mai 4, 2013 bref tout ca pour dire que venir troller sur un jdc ave SEULEMENT 1 phrase " c est nul les autos en indoor bouuh " et rien d autre c est pas sympa , inutile , contre-productif et hautain comme comportement Mais lol, c'est vous les trolls à venir n'importe quoi avec vos autos de merde, combien de jdc j'ai vu ou 3 mois après c'était toujours pas récolter? 3 mois en 20/24 , pour produire pareil ou moins d'une herbe moins forte, mais c'est génial dites moi... Sans comptez l'aspect éthique derrière... UNE AUTOFLO NE VAS PAS PLUS VITE, c'est clair ou faut que je le mettes en rouge gras souligné police 50 ... Fuck les autos! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zachariah Posté(e) mai 4, 2013 Partager Posté(e) mai 4, 2013 (modifié) *** Respire profondément *** Coucou , tous le monde ! Et bien c'est agité par ici .. Voila en général , je coupe court quand le débat arrive sur mon jdc ... led ... hps ... led ... hps .... Il va de soit que chacun voit midi à sa porte . Par contre , une auto flo en " in "c'est vraiment un non sens , et je pense bobdivx que tu aurais du te renseigner un peu plus (ya un super tuto de Freeman23 sur sur les différentes graines) pourquoi donner 20 h a une plante alors qu'une autre variété avec 12 heure s'en sort mieux ? Mais bien évidemment l'erreur est humaine , et surtout tu fais se dont tu as envie , à présent je préfère me concentrer sur ton set up car bob divx j'ai quelques questions pour toi . Pourquoi se panneau dans une room 80*80 ? Penses tu que ton spectre est adapté ? rouge et bleu , rien de plus ? Peux tu nous en dire plus sur tes conditions climatiques ? Sur la fréquence d'arrosage ? Je m'appel Mathieu, cuisinier / pâtissier ( pratique pour le weed's food ) et je cultive depuis environ 6 mois. Fait attention quand même , dans la vie , moins on en dit ... Modifié mai 4, 2013 par zachariah 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobdivx 1 Posté(e) mai 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2013 Alors et bien cette aprem a été agitée ! Donc pourquoi des auto ? Car tout supplément j'ai commancer colla ca, en terre avec ma lampe 250w, puis je suis passer en hydro.... Je suis avec des graine de 3eme génération, et je pense avec eu de bonne récoltes en 2mois 1/2 apres germination. Pourquoi se panneau ? Car selon mes recherches, une les 90w aurrai suffit, pour quelque euro de plus j'ai eu 180w donc a 160e, sachant que j'ai revendu ma 250 cela ne ma pas couter beaucoup. Sinon est bien je suis a 18h/jours et mes plantes kiff la led. Pour l arrosage je suis a 20min/ 2h, avec le bulleur et le brumisateur en même temps. Voila si vous avez d autres questions... Lien à poster Partager sur d’autres sites
aterrima 85 Posté(e) mai 4, 2013 Partager Posté(e) mai 4, 2013 Salut, Qu'est ce que graines de troisième générations? Tu as quelles températures et hygro dans ta box? Je te souhaite bon grow, même si comme les autres les auto en in je trouve ça pas top a cause du 18h de lumiere principalement. Autant faire du one bud. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobdivx 1 Posté(e) mai 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2013 Je suis a 22*c le jour et 20 la nuit. L hygrométrie est a 70/85 lors de l arrosage avec le brumisateur et sinon je suis a 60. Avec les nouvelles graines j ai obtenu de belles quatitées effectivement en one bud ou presque selon mes plantes car jessai de trouver sa qui fonctionne le mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
stickman420 4 Posté(e) mai 5, 2013 Partager Posté(e) mai 5, 2013 salut tous le monde ya de l'orage dans l'air j adore la couleur des LED sur les plantes sa me fais kiffer je comfirme que les hps dure plus de 3 ans et sa c'est prouver moi j'aime pas tro ses delir autoflo femminiser je préfère les regular c'est psychologique mais bon tu fais bien comme tu veux t'es chez toi a ce que je sache allez je vais suivre sa et arrêter de vous prendre la tète sa serre a rien les gouts et les couleur sa ce discute pas peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobdivx 1 Posté(e) mai 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2013 Salut a tous, est bien j'ai créé se JDC pour partager mon experiance, cette il y a des gens pour et d'autre contre que se soit pour les autoflo ou pour les LED... Apres avoir essayer de comprendre tout se que vous dite, je pence effectivement a essayer des Fem, apres avoir écouler mon stock d auto. Les graine me coûte entre 8 et 11€ / pièce et si j'ai continuer comme cela c'est car je ne suis pas encore.un expert et qu'il n'y a pas beaucoup de risque de se louper avec les auto. Pour la LED on vera bien le résultat final, si la récolte est aussi bonne que avec ma précédente HPS. une chose est sure c'est que je n'es plus aucun problèmes de chaleur ( feuilles qui jaunisse ) En tous cas mes plantes pousse au même rythme qu'avec mon HPS. Je posterais de nouvelles photos cette aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobdivx 1 Posté(e) mai 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2013 salut, quoi qu'il en soit c'est le résultat final qui va parler non ? Le gros probleme des led été le prix, mais tout sa n'est plus le cas ( 180w/160€ ), maintenant toutes mes plantes se porte bien donc bon, et pour aller plus loin, peut etre que pour la prochaine tournée je passerais en aéro... mais sa me semble compliquer quand meme ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité plantoune Posté(e) mai 5, 2013 Partager Posté(e) mai 5, 2013 Salut Bob desolé d avoir squatté ton topic Cependant j ai bien peur que tu sois décu , pour la croissance pas de probleme mais pour la flo tu ne dispose que d a peu prés 100 W avec un spectre limité , je te rassure le panneau est quand meme de bonne facture mais t attends pas a des resultats de 400 hps , les led c est compliqué le wattage ne fait pas tout . Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobdivx 1 Posté(e) mai 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2013 Salut Bob desolé d avoir squatté ton topic Cependant j ai bien peur que tu sois décu , pour la croissance pas de probleme mais pour la flo tu ne dispose que d a peu prés 100 W avec un spectre limité , je te rassure le panneau est quand meme de bonne facture mais t attends pas a des resultats de 400 hps , les led c est compliqué le wattage ne fait pas tout . selon mes recherches, il faut au minimum 90w led pour avoir l'équivalent de 250w HPS, c'est pour cela que j'ai pris 180w led pour justement pouvoir faire la balance. que faudrait t'il pour avoir de résultats en flo en complément de mon panneau ( solution pas chère ^^ ) ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) mai 5, 2013 Partager Posté(e) mai 5, 2013 Bonjour, j'ai déplacé le débat stérile sur les LED vs HPS ici en section bla-bla. Si cela se reproduit dans le coin, merci de cliquer sur "signaler", je serai par contre beaucoup moins compréhensif et cordiale. Bonne culture à toi bob, essayes des bonnes régulières (moins cher que des auto-flo) tu vas vraiment te faire plaisir et tu verras que c'est plus simple que des auto a qui on a greffé des gênes tordus.. Tu te rendras compte de l'ineptie des auto en indoor, et tu y gagneras en connaissances ! Ensuite tu pourras investir dans le l'aéroponie Bon JDC à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés