Main-Lining et Palissage?


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Bon voilà le palissage c'est cool, ça permet d'optimiser, c'est facile et tout et tout.

Mais vous ne parlez pas de Main-Lining, jamais. C'est pas très compliqué en fait et ça permet d'avoir 4,16,32 branches "principales", en clonant au fur et à mesure les branches pour la faire court, si vous préférez, mais en fait ma question est :

Ceux qui ont déjà eu recours à cette technique, est-ce que cette technique et le palissage ferait bon ménage?

C'est-à-dire, est-ce que la plante ne risque pas de souffrir puisqu'une énorme quantité de branches reposera sur la même tige, ces mêmes branches subissant un palissage?

 

Est-ce que c'est deux techniques sont compatibles?

Merci beaucoup de me répondre!

 

Bonne soirée tout le monde et merci pour tout ce que j'apprends grâce à ce site!

 

Peace! :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Tout d'abord je me suis demandé de quoi tu parlé,puis une recherche google plus tard j'avais ma réponse.

 

Par contre je ne voie pas du tout pourquoi tu parle de cloné les branche au fur est a mesure.

 

Tu parle d'une technique sans vraiment savoir en quoi elle consiste apparemment car en 5minute de recherche j'ai compris le fonctionnement.

 

Ce que tu appelle main-lining est enfin de compte une coupe de tout les apex pour les multiplié accompagné d'un sévère pallisage pour tout mettre au même niveau.

 

Cette technique est utilisé par pas mal de scrogeur et autre dingue de la canopé.En cherchant tu trouvera facilement des Jdc et tuto bien détaillé sur sa qui pourront repondre a tes question.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Intéressant, j'aurais bien essayé en out mais j'ai peur que ça fasse trop lourd à reposer sur seulement 2 branches latérales.

 

Mais c'est vrai que la répartition florale à l'air assez égale d'une tête à l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup cheezodana j'y vais de ce pas man!

 

Oui, j'ai peur qu'en faisant les deux à la fois, ça fasse trop lourd. Mais peut être que j'ai une solution, enfin, qui semble evidente. Un tige dure sur laquelle je verrai comme un repose pied tu vois? et la placer.

Qu'est ce tu en pense? Ca protégerai un peu le pied non?

 

Peace tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites