[JDC][OUT 2014] [Sud Ouest] [Jillybean] [Bluehell] [Satori] [Reina Madre x Reggea Fresa] [Maxi Gom]

Messages recommandés

Merci les gars :)

Quand même, je me pose des questions avec cette déclaration précoce de la plupart des pieds..?

Quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème ?

Salut Dimple!

T'es sur que tu confonds pas un début de Stretch et l’apparition des primordiae?

apparition des primordiae:

Durant la phase de croissance sous une durée de nuit courte, il est possible d’observer l’apparition des primordiae ou premiers pistils à partir du 5eme nœuds. Ces pré-fleurs servent d’indicateurs précoces du sexe de la plante. Ce stade est atteint lorsque la plante est suffisamment mature.

Stretch:

Stretch

première période de floraison, durant 2 semaines environ, pendant lesquels la plante va s'allonger (plus qu'en croissance) juste avant de commencer à produire des fleurs.Pour t'en rappeler, une chose simple, la croissance se situe de avril a juillet, quand le soleil se couche tard et se leve tot, donc 18h/6h, et la floraison est en aout-octobre, quand le soleil se couche plus tot, donc 12/12

Hahaha ! Je suis pas en section débutant pour rien :lol:

Merci pour cette intervention très pertinente Angela, j'ai confondu stretch et croissance en gros contenant^^

J'en reviens pas de la vigueur de cette plante quand on lui donne les moyens d'exprimer son potentiel !

Donc, ce pourrait effectivement être l’apparition des primordiae, puisque j'ai dépassé le 5ième nœud depuis un bail...

Je vais me faire exploser par le stretch :rire:

Encore merci pour ces précisions :respect:

Bien vu pour le whisky Dimple AlexT ! :)

Merci pour le renseignement ; tout simple en fait ^^

Alors vite fait 2 photos :

post-803512-0-58194500-1372064629_thumb.jpg

J'ai tout serré sous la bâche afin d'éviter sur-arrosage et lessivage de mon substrat.

J'ai palissé la plupart des branches pour aérer et homogénéiser la structure.

post-803512-0-19119900-1372064646_thumb.jpg

Une grosse suspicion de stretch et début de flo sur quelques pieds comme chez Architeck, mais difficile de se prononcer...

C'est définitivement pas la bonne année pour la culture :mad:

Sinon, malgré tout, ça pousse (ou ça stretch c'est selon...)

Avec un peu de recul, je réalise que quand on plante dans des gros contenants, il vaut peut être mieux semer à partir de fin avril/début mai car la croissance est vraiment explosive et ce malgré le gros déficit d'ensoleillement et de chaleur cette année !!

Salut Dimple,

je confirme 2 points :

- c'est bien des primordiae que tu commences à voir, comme dit plus haut. J'ai constaté la même chose de mon côté ;)

- je flippe aussi sur la taille finale en ayant semé tôt. Avec un petit mètre de haut avant le stretch je ne sais pas jusqu'où ça peut monter :lol:

Bon grow :culture:

• 2 semaines après ...
Invité TITANCANNA

Salut sympa ta session out jme pose pour voir comment ça évolue car j'envisage de faire de l'out dans le futur et avec notre climat à l'ouest dans tout les sens du terme^^ bha j'aimerai bien voir ce que tu tapes ,comment ça avance en fonction de l'évolution du climat. Mais les beaux jour sont enfin la donc ça devrai le faire.

En tout cas c'est très bien partie!

Modifié par TITANCANNA

Y'a du boulot entre le palissage et la taille... :fouet:

Et petite précision, j'en ai appris plus long sur les hybrides, ce sont des graines issues d'une culture Great White Shark X Himalayan Gold (et pas Ice comme je croyais).

Il y a eu croisement entre plantes féminisées uniquement ; en théorie je devrais avoir des femelles.

Ce qui est le cas pour le moment :)

A préciser que je n'ai obtenu que des femelles, même sur les 6 Jillybean régulières. Le perfect ! :plus:

Modifié par Dimple

Alors voila :)

Attention les yeux, j'ai failli faire un infarctus de l’œil après 10 jours sans voir mes pieds :D

post-803512-0-46146900-1373551618_thumb.jpg

vu d'ensemble des 3 pots de 25L avec des Jillybean et des hybrides Great white shark x Himalayan Gold

post-803512-0-37190400-1373551652_thumb.jpg

Les mêmes de profil + 1 pied

post-803512-0-43698500-1373551681_thumb.jpg

1 Jillybean en gros plan en smart pot

post-803512-0-86805600-1373551718_thumb.jpg

2 Jillybean en co-poubellage

post-803512-0-67164900-1373551753_thumb.jpg

1 hybride GWS x HG en smart pot à droite, à gauche, ma petite préférés la Royale Haze avec les Great white Shark qui adorent la chaleur et le soleil au milieu.

post-803512-0-92660900-1373551784_thumb.jpg

La plus petite de toutes un peu cagneuse au niveau de feuilles...

Mais comme j'ai lu qu'avec les plantes un peu pépiotes on pouvait avoir une super qualité organoleptique, je la garde en forme ^^

post-803512-0-47787600-1373551814_thumb.jpg

La Royale Haze en gros plan, ma petite préférée avec son parfum d'encens sucré et son port Sativa :)

post-803512-0-45614200-1373551840_thumb.jpg

Les White Widow qui se sont quand même bien calmées niveau poussent mais très touffues.

Je comprend que cette variété soit si appréciées en inté avec un début de croissance explosif et idéale pour le SCROG !

post-803512-0-52690600-1373551872_thumb.jpg

Les GWS en pleine bourre depuis les beaux jours, je vais palisser tout ça ce soir...

post-803512-0-60574500-1373551898_thumb.jpg

Une vue du spot en switch

post-803512-0-36042600-1373551922_thumb.jpg

L'hybride en pleine terre, 1.75m de hauteur :-P

post-803512-0-27361500-1373551944_thumb.jpg

1 dernier hybride en pleine terre avec un bon port "sapin".

environ 1m de hauteur.

On a fait le tour je crois...

En moyenne les plantes font dans les 1.20m de haut.

Ce soir je continu le palissage et la taille des gourmands.

Il commence a y avoir de sacrées odeurs ^^

La Jillybean est conforme à la description, un jolie vert frais et une odeur très acidulé et fruitée comme des bonbons arlequins.

Les hybrides ont une très forte odeur de quelque chose entre l'abricot, les agrumes et peut être la mangue (quelque chose de plus doux dans l'esprit).

La royale Haze tire plus du coté de l'encens et du musc avec un background sucré, et là, j'suis super fan ! :plus:

Les GWS sont plus boisées, pas encore très définissables...

Je n'ai eu aucun male comme je disais plus haut et je ne sais pas trop si je suis en préflo ou toujours en croissance...

Les cristaux rétenteurs d'eau font quand même une sacrée différence avec ces fortes chaleurs et la grosse évaporation qui va avec.

Je regrette juste de ne pas avoir été plus rigoureux dans la comparaison des différents mix de terre + cristaux.

Grosso modo, les cristaux c'est quand même un luxe et une sécurité.

J'aurais apprécié d'avoir un collecteur d'eau de pluie aussi pour éviter les corvées, à voir pour les prochaines années !

Voila pour aujourd'hui les amis. :)

• Like 2

Salut Archi,

C'est l'abus total oui, pas très raisonnable tout çà :blink:

Mais bon... c'est en cours, je fais avec ;)

Mais je redoute le stretch !!! Je préfère ne pas imaginer, je risque de subir :shock:

J'ai palissé à nouveau aujourd’hui"hui, 2 petites photos pour illustrer :

post-803512-0-71969600-1373654038_thumb.jpg

Les Great white shark rabattues

post-803512-0-30028200-1373654075_thumb.jpg

Les Whites Widow rafraichies

Je me dit que j'aurais tout aussi bien pu planter en mai par ce que ça devient quand même envahissant ^^

1 pied par pot suffit je pense, car celui que j'ai planté seul en 80L fait la taille de 2 dans le même contenant !

Je regrette de ne pas avoir généralisé les hydro-cristaux à tout les pots car c'est sacrément efficace ^^

Les smart pots semblent faire la différence, en revanche, sans cristaux ça s'assèche super vite (surtout avec des pots noirs!).

Donc, prévoir l'association pour un résultat optimal !

Quelques foyers de cicadelles à signaler et un petit sur-engraissage au purin d'ortie + thé de compost qui à laissé à la peine mes Jillybean.

Rien de trop grave mais j'ai eu la main un peu lourde pour palier la carence en azote ^^

That's all Folks ;)

• Like 1

Salut Dimple,

C'est bien beau tout ça! Il est loin le camp de roumain! ;-)

Le co-poubellage et le grow bed t'en pense quoi pour l'instant? Ca me semble, sur tes photos, aussi bien que le reste?

Bon grow et a+

Modifié par Etranje

Merci à tous pour vos retours, ça fait plaiz :lol:

Etranje > C'est sur que c'est de l'histoire ancienne le spot de Roumains ;)

Le truc, c'est que j'espère que ça partira pas en culture de champis d'ici l'automne par ce que ça risque d’être chaud à gérer.

Il faut pas que je me loupe car j'y suis surexposé ! :unsure:

Le co-poubellage ne présente pas d'autre intérêt que d'avoir 2 phénos différents à mon gout.

C'est un luxe en soit^^

Niveau envergure des pieds, celui que j'ai planté seul en 80L fait sensiblement la même taille que les binomes.

Conclusion : taille similaire, mais on gagne en diversité avec 2 pieds.

Le Soma Grow Bed, j'ai merdé sur la purge. Au lieu de faire un trou pour évacuer le trop plein d'eau à 10cm au dessus du fond, j'ai percé directement le fond.

De plus, les fourmis s'y sont engouffré et j'ai une énorme fourmilière dans tout le contenant sans qu'il n'y ai d'atteinte sur la Royale Haze ; ça pourrait même aérer considérablement les racines, donc je n'y touche pas...

En tout cas c'est la plante avec le développement le plus élevé et le plus harmonieux (port, absence de carences & stress), sans que je sache pour autant si c'est dû au grow bed ou au fait que la plante soit seule dans sont contenant de 80L...

La chose la plus évidente, c'est l'apport énorme des cristaux sur la pérennité de l’installation : arrosages beaucoup plus espacés, stress hydrique inexistant même lors de longues période chaudes.

J'avais zappé certains pots dans lesquels j'ai mis des cristaux, j'ai eu vite fait de les retrouver ces derniers jours :D

Les mix à base de tourbe, sable et compost maison font aussi une bonne différence !

Dubwize > Thanks, je suis le 1er surpris par la croissance ;)

Invité lugdunum46

salut Dimple je découvre ton JDC avec tes magnifique plants

je suis super intéresser par la jillybean (mon neveu doit me passer un PM et je compte en faire l'année prochaine en out car TGA pour moi est le top avec Mr Nice ou Tropical seeds company, Tiki seeds (disparu dommage) ou mandala aussi mais je me dispèrse là )

donc si tu veux bien je me pose pour voir tout ça ?

bye et bon grow

Modifié par lugdunum46

Salut lugdunum46,

Bienvenue sur ce JDC.

Ravi de pouvoir être en mesure de t'apporter un retour sur la Jillybean, j'ai moi même beaucoup cherché sur le net sans beaucoup de succès...

J’hésitais entre la Jillybean et la Bambata de Tiki et je suis un peu désolé de ne pas m’être procuré cette dernière avant que les stocks soient en rupture suite à l’arrêt de prod :(

Mr Nice un peu cher pour moi même si ça reste une référence !

Invité lugdunum46
J’hésitais entre la Jillybean et la Bambata de Tiki et je suis un peu désolé de ne pas m’être procuré cette dernière avant que les stocks soient en rupture suite à l’arrêt de prod :(

moi aussi la bambata j'ai fait le con là j'aimais aussi la green devil de tiki mais bon ....

par contre Mr Nice cher ???

pas d'accord là car tu a en générale toujours 18 graines et non 15 si tu ramène le prix a l'unité c'est moins cher ou pareille que la plupart

même en tapant le haut de gamme style SSH (mère de toute les Amnésia je crois non ?) a 115 euros les 15 ou 18 graines

ça la fait a la louche entre 6.5 et 7.5 euros la graine RÉGULIÈRE donc PM en vu et au moins tu sais ce que tu achète comme génétique pas comme pour certain ou c'est le nom de la varièts et toute la pub autour que tu paie ! et des fois pour un résultat plus que décevant par rapport a des ptit prix comme mandala, tiki, tropical seeds company ...qui font des truc sympa et vraiment peu cher ou un breedeurs sérieux et approuvé comme Mr Nice ou TGA a des prix très semblable TGA 6.5 euro la graine a peu pret mais bon c'est une affaire de goûts et de couleurs j’arrête

sinon vraiment belle tes bébé bon grow et pas de grêles ni chasseurs ou autres fouineur de ..... pour ton spot

bye@+

Modifié par lugdunum46
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.