[box 90*90*160][terre][CFL][premier projet]


Messages recommandés

Bonjours j'ai un 'petit' projet indoor c’était pour savoir si je peut tenir avec cette config:

 

-Box "Dark street" 90*90*160

-CFL 250W red (FLO)

-CFL 125W bleu (CROI)

-BAT cooltube

-Brumisateur a ultrason 3 têtes

-Ventilateur clips 15cm x2

-ventilateur super turbo HT 900T

-Extracteur PK 125mm 400m3/H

-FAC "Can Filter" 9000 125mm (325 a 700m3/h)

 

Après il a tout se qui a gaine ( thermo ou sono ?) , collier de serrage ect... aussi je voudrais savoir il me faudrait combien de easy roller ?

Avec sa j'approche les 650euro.

 

Vous me conseiller quoi comme terreaux est comme engrais ?

 

Est je conte aussi faire un placard en bois ou je pourrais loger la box avec 5cm d'écart sur les coter est 10cm au dessus est je comblerai cette écart avec de la laine de roche , c'est une bonne idée d’après vous ?

 

Comme sa sera ma première auto-prod" je compte faire sa bien, j'attends vos conseil avec impatience chers confrère :yeah: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Une box de 90*90 c'est un poil grand pour une CFL 250w, soit tu prends 80*80, soit vu l'extraction que tu prévois tu passes à la HPS 250w ou 400w idéalement.

Pareil pour la 125w de croissance, tape plutôt sur une 200w, voir une MH 250.

 

Enfin ca dépend surtout de la quantité que tu prévois.

 

Oublie les ventilo clips si tu prends un HT 900 (ca dépote grave ce truc, le mien est toujours en vitesse minimale).

 

La gaine soit tu prends le l'alu basique, soit de la sono pour le bruit. Une paire d'easy rolls ca suffit.

 

Pas de cooltube avec une CFL ca doit même pas rentrer dedans, donc un réflecteur basique, ou un plus grand si tu veux.

 

Pour le surhabillage, il faut bien prévoir le passage des flux d'air c'est tout.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman,

 

alors pour toi les CFL c'est trop peu ? d'accord je prévois plus fort, mais sa va pas rendre la facture EDF salée ?

 

Est du coup en réflecteur ta pas un modèle a me proposer ?

 

Comment sa la quantité que je "prévois" ?

 

Est pour le HT 900 sa sera bon comme intra passive ?

Modifié par Niiaks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les CFL c'est très bien, mais sur une surface plus petite, max 80*80cm pour une CFL 250w au délà tu auras des plants qui pencheront vers la lumière par manque.

 

En gros estimes ta conso mensuelle, tu récolte tous les 4 mois (en gros) tu obtient un besoin de prod, donc en comptant 0.5gr/w pour un débutant et jusqu'à 1gr/w après, tu vas trouver la puissance necessaire. Ensuite le reste en découle...

 

le HT 900 c'est un brasseur très bien, avec l'extracteur que tu prévois pas besoin d'intra active.

 

Ensuite l'EDF c'est rien enfin c'est mon avis, si tu compares aux économies en sortant du marché noir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freeman,

 

Pour l'éclairage si je passe pour la cro en 250W MH super bleu est en flo 400W hps super red (ou 400W hybrid hps/MH) sa passe ?

 

Est un réflecteur type "Ajuste-A-WIngs large" sa rentre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les ampoules je te déconseille tout ce qui pu le slogan commercial, super red, regardes plutot chez phillips, OSRAM ou Sylvania, après tu peux toujours te passer d'une MH, et prends une HPS spécial horticulture (grolux, plantastar, son-t agro).

 

Regarde sur les growshop pour la taille, le large ou le medium rentre l'autre serait limite je penses.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello,On à la même box.Si ça peut t'aider,

 

voici ma config:

DS90 :90x90x160

Réflecteur fermé: Spudnik 125

Ballast: Lumatek Electro Dimmable 250/400

MH: 400W Sylvania Britelux

HPS:400W OSRAM NAV-T

FAC:FILTRE CHARBON ACTIF PK Ø 125 mm - Max 480 M3/H

Extra: Prima Klimax 125 420m3/h

Gaine: Insonorisé 125mm ( c'est pas du luxe)

Brumi: Myst Maker 1 tête qui fait bien son boulot pour la taille de la box.

Intra: Passive

2 Ventilos à pince

Terreau: Plagron Light Mix

Engrais:

1 Plagron Roots 100 ml

Stimulateur racinaire

1 Alga Grow 100 ml

Engrais de croissance

1 Alga Bloom 1L

Engrais de floraison

1 Vita Race ( ex phyt amin) 100 ml

Engrais foliaire

1 Green Sensation 100 ml

Engrais et Stimulateur de floraison

Modifié par Ilona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ilona,

 

je te remercie pour ta config , je doit avoué que je me suis perdu entre tout les type de réflecteur, est tout ce qui touche a l’éclairage.

 

Tu parle de la gaine insonorisé, comment sa c'est pas du luxe ?

 

Est aussi comme on na a la même box elle peut accueillir combien de pots de 11L ? ( si c'est bien sa )

 

Merci pour ta suggestion d'engrais est de terreaux.

 

Edit: ta 400W MH c'est pour la cro est la 400W hps la flo ?

Modifié par Niiaks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Bonjour Niaks,

 

En ce qui concerne le réflecteur, j'ai opté pour le spudnik pour avoir l'avantage du cool tube et une bonne réflexion de lumière. D'autant plus qu'avec une 400w, ça chauffe assez vite dans une box de cette taille.

 

La gaine insonorisé te permet d’atténuer le bruit de ton extracteur. Je sais pas si ta déjà entendu tourner un rvk de 400/420m3/h , ça fait quand même un peu de bruit. :roll:

 

Pour les pots de 11L, tu peux en rentrer 9. Mais il est plus judicieux d'en placer 5/6 correctement. Une fois arrivée en flo, ça fait un petit monde bien serrée la dedans.

 

Oui ma 400w MH est pour la cro et je l'utilise également pour le stretch et ensuite je met la HPS pour finir ma floraison. Pour le ballast, j'ai choisi celui ci, suite au expériences des différents utilisateurs et des problèmes d'incendie. J'aime bien partir l'esprit à peu près tranquille de chez moi.

 

Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci a Freeman & Ilona pour vos conseils.

 

Je pense partir avec cette config:

- SilverBox 90*50*160

- Osram 400W HPS Navt 4Y

- Sylania 400W MH Britelux

- ballast Lumatek 400W

- Réflecteur Mini hydrostar 125mm²

- Extracteur Prima Klima 125mm² 425m3/h (avec la gaine sono)

- FaC Can-lite 425m3/h

- Humidificateur orignal Geyser-U

 

J'arrive a peut prés a 900euros, est je compte me faire livrés tout sa Bonne idée ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.