Contrôler la quantité de pluie dans ma terre.


Invité pomas04377

Messages recommandés

Invité pomas04377

Bonjour à tous.Tout d'abord j'ai passé pas mal de temps à me renseigner sur la culture et tout mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème qui est le suivant:

J'ai commencé il y a un peu moins d'1 mois a faire pousser 2 variétés "normales" et 1 auto pour ensuite les sortir en extérieur par la suite. J'avais repéré un endroit plutôt bien callé avec une bonne exposition et bien caché dans une forêt. J'avais déjà creusé le trou et mit du terreau en espérant sortir enfin mes filles en fin de semaine.

Mais le temps en a décidé autrement et il a pas mal plu ces derniers jours dans ma région. Du coup je suis retourné a mon spot pour voir comment se porterai mes futurs plants lors des jours de pluie et a mon grand désespoir, les place que j avais gardé pour mes filles été gorgé d'eau un peu comme des sables mouvant mais avec de la terre ( je sais pas si je suis très clair ^^ )

Je m'en remet donc à vous pour me donner des conseilles pour éviter que mes bébés meurent noyé !

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pomas04377

C'est vrai que je n'avais pas pensé à mettre des pots mais c'est quand même tendu parce que je suis en vélo et je dois faire 5km pour aller jusqu'à mon spot en passant par des chemins avec pas mal de passage.. Si je surélève un peu la terre à la base du tronc et que je met un sac plastique troué sur le sol autour du tronc pour les jours de forte pluie, vous pensez que l'eau va glisser et se limiter dans la terre ?

Modifié par pomas04377
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Même en surélevant l'humidité de la terre va être assez homogène au niveau des racines donc ça résout pas ton problème.

 

Dans ce genre de spot pas trop le choix, comme le dit manzion tu dois utiliser un contenant, quitte à l'enterrer après.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, ce n'est pas forcément le spot qui est problématique, mais plutôt la facon dont tu l'as préparé.

 

Comment as tu procédé? Si l'eau stagne, c'est qu'elle n'est pas drainée donc y'a un souci de structure du sol ou encore de travail du sol?

 

Merci.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité debutant  white widow

slt

 

moi je te conseille de trouver un autre endroit ou même a côté de la ou tu avait prévu si les flaques ne se font que a qq endroit

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Quand on se donne un peu de mal, on arrive toujours à trouver le spot qui convient......en prenant son temps et en vérifiant son inaccessibilité pour les taxeurs et principalement, la structure du sol, la proximité d'un point d'eau, etc.....

 

Et des pots vides, à transporter, c'est certes un peu encombrant mais très léger.....

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pomas04377

C'est vrai que les pots peuvent être un bon compromis pour mes auto mais j'ai 2 normales et ça me ferait chier de payer 20€ pour 2 grands pots..

Sinon ba le spot, j'ai couper tous les arbres aux alentours, environ 2m carré et après j'ai fais 2 trous en rectangle d'environ 30cm de profondeur. Dedans j'ai mélangé du terreau fertiligene normal avec du compost et des billes d'argiles, j'aurais bien une photo mais on voit presque rien :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.