Problème de graine.

Messages recommandés

Hola todos !

J'ai un problème avec des Critical Jack fem de chez Dinafem.

Après les avoir laissé tremper 12H et les avoir placé dans du cotton humide 2 jours, elles se sont ouverte et une racine est sortie. Cependant les racines depuis aujourd'hui ce sont ramolies et assombries, elles sont comme mortes et ne poussent plus.

D'autres graines ont bien fonctionné en procèdant de la même manière.

Voila, si vous pourriez m'éclairer et me dire si elles sont foutues ou non.

Merci d'avance :)

J'essayerais d'en mettre demain.

En gros y a 2 graines : l'une a une racine de 0,5 cm et l'autre 0,2 cm, la racine n'est plus aussi claire qu'au début et vraiment très molle, ca pousse plus depuis 1/2 jour. Concernant l'aspect il y a que ca a déclarer.

ça fais combien de temps qu'elles sont dans du coton?

Met ton coton entre 2 assiettes ça conservera une bonne humidité et dans le noir. Y faut que la température de ta pièce soit vers 20°.

Jpréfère voir les photos au lieu avant de dire des conneries.

Méthode avec laquelle je fais 100% de germination à chaque fois :

- Je mets mes graines 24h dans de l'eau à température ambiante. Je mets mon verre dans un placard pour qu'il soit dans le noir. Température de la pièce environ 20°C.

- 24H plus tard les graines. Les graines sont toutes au fond du verre ce qui m'indique qu'elles sont bien réhydratées. Je prends un cude de LDR que je coupe en 2 et que j'humidifie et je place mes graines au milieu des 2 morceaux. Je mets mon cube de LDR entre 2 assiettes creuses. ==> Retour au placard

- Je surveille de temps en temps l'avancement des graines et je réhumidifie mon cube de LDR au besoin

- Quand mes graines ont un germe de 1 cm je mets en terre.

Modifié par smokermcbarette

Hello ,

Tu es peut être face à un problème de fonte de semis , il n'y a pas grand chose a faire contre cela , tu peux bien aseptiser ton espace de culture et tes instruments pour eviter ce genre de problème a l'avenir .

Essaye de poster des photos de tes germes si tu peux .

@ ciao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.