projet Mini box L70*l 50*h60 semis/bouture/pied mère quelle éclairage ?


Messages recommandés

Salut a tous

 

après un démarrage assez sympas avec mon placard made in home de flo 600w hps

 

je souhaiterais me faire une mini box pour prépare mes semis avant mise en placard de flo (économie / possibilité bouture et pourquoi pas pied mère )

 

le but étant de ne pas avoir a mettre mes tit semis ou bouture sous la 600w avant qu'il soit assez dev

 

je ne souhaite pas faire une récolte tous les deus mois et demi je prend mon temps tous les 3 a 4 mois sont suffisant pour moi ....je veux m'amuser a diriger ces plantes le lus possible pour ma prochaine session

 

je vous met un plan de mon idée

 

chambre-croissanc...-in-home-3dce270.png

 

 

niveau éclairage j'ai beaucoup d'interrogation

 

je pensais a deux néon 2G10 croissance et une tite embase pour chacun qui me permette un réglage de la hauteur ?

 

Mais question lumen les FCL sont plus interressante par contre plus volumineuse ?????

 

Aie

 

merci d'avance de vos conseil

 

Amicalement azuro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

le max de watt en 2g10 est apparemment de 36w donc pr une paire 2x36w , prkoi pas mais ce sera pas super bien reparti je dirai (2x sources 17/17 sur 80/60 bof je dirai)

sinon tu peux aussi faire comme vlad , des neons classiques espacés, vu ta surface ça peut le faire (6x18w chez vlad bien repartis sur 0.8m2, pour toi 4x serait suffisant je dirai et tu serai au meme wattage)

 

tu prevois vraiment pas haut avec 40à50cm sur ton plan pr moi perso, deja tester à peu pres pareil (40cm) cà peut vite devenir tres chiant surtout si tu ouvre par le haut !

 

et laisse tomber l'extra passive, pars sur un ou deux ventilos de pc en extra+intra passive je dirai

et pas l'eau au fond du bac , mais dans des pots à coupelles, sinon ce sera pas propre!

 

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boogerman

 

ok merci de tous ces petits conseils effectivement il faut que la mini box soit vraiment pratique et simple d'entretien

donc :

 

_ eau et bille argile au fond a proscrire ( vite sale et demande de l'entretien ) hygro ?

 

_avoir la hauteur peut etre passé a 60 / 70 cm (la lampe doit etre au plus pret du palfond et hauteur reglable )

 

_ extra intra ventillo pc j'y ai pensé ???

 

 

Bon je regarde ce que fait vlad et analyse le truc merci encore de m'apporté tous vos exp et conseil merci boogerman :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.