[Terre][600w HPS][T5 48W]Le Jardin de Kaz


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens donc vous présenter mon projet pour ma future installation, rien n'est figé mais d'après ce que j'ai pu lire dans les FAQ et les JDC du site je dois pas être trop mal !

 

Pourquoi cultiver ?:

Pour commencer parce que ça me plait, actuellement mon armoire comporte deux mandarinier et une pousse de baobab, le plant se skunk #1 qui s'y trouve n'est arrivé qu'après juste pour voir si c'était faisable avec un espace de 40cm de haut et une lampe éco 32W...

Et puis aussi les mêmes raisons que la plupart d'entrevous je pense, la fumette est un plaisir qui coute cher, je ne veux pas (plus) alimenter un circuit parallèle pour fumer je ne sais quoi et surtout je veux pouvoir gouter un peu toute les variétés !

 

Budget et objectifs :

Mon objectif c'est de me faire plaisir comme dit plus haut et tout ça dans un budget mesuré (<100€/mois tout compris), pour l'achat initial je pense me limiter à environ 1000€ de budget et la production quand à elle devra se situer aux alentours de 300g par session (d'où la 600w) afin d'avoir en moyenne environ 100g par mois.

 

Espace Floraison:

Voila donc ce que j'ai envisagé pour l'instant:

 

- Box DarkRoom II 1,20*1,20*2

- HPS 600w spectre rouge (pas encore décidé mais apparement philips , sylvania ou osram conseillé)

- Ballast 600w (je cherche actuellement des renseignements sur les ballast dimmable)

- Réflecteur AAW avenger medium (j'ai vu que certaines personnes ont combiné cooltube + aaw ?)

- Extracteur 450m3 selon les spécifications donnés par le constructeur de la box + filtre a charbon correspondant

- Intraction passive si suffisant sinon je rajouterai un petit ventilo au besoin (style vk01)

 

Espace Croissance/Pied mère :

 

- Box Darkstreet II 60x60x140

- T5 superpalnt 48W

- Extracteur bas débit voir ventilo pc si suffisant

- Intraction passive

 

Engrais / Substrats:

 

Cela sera pour l'instant de la culture en terre car je trouve qu'elle a plus de charme que de l'hydro même si j'ai pu lire ci et là que le rendement était bien meilleur quand je vois des JDC avec du quasi 1g/w en terre je me dit qu'il y a déjà largement de quoi faire...

 

Donc je pense partir avec du Light-Mix avec gamme complète Biobizz mais si vous avez d'autres recommandations n'hésitez pas !

 

Méthode de culture:

 

Ma première expérience à été un mélange de taille, de palissage ainsi qu'un scrog, je pense donc que ja partirai dans la même idée, une à deux taille pour avoir deux ou quatre apex, palissage si besoin pour les secondaires et enfin scrog pour uniformiser la canopée avant le passage en flo

 

Questions que je me pose...

 

- L'extracteur 450m3 suffira t'il pour la flo ? Dans les packs de grow-shop on trouve du 325m3 pour la même config, sur le site du constructeur de la box ils conseillent 450m3 avec 600w + cooltube, et sur ces même growshops quand il conseillent sur les forums ils disent 1m3 / w donc environ 600m3....

 

- y'a t'il un cycle avec un nombre de plants que vous me conseilleriez ? je pensais à un cycle 30 à 45 j de croissance dans box cro puis passage dans la box flo sous hps pendant 60-90j suivant comment ca ce passe :)

Pour le nombres de plantes pour les premières sessions cela dépendra pas mal de ma chance au niveau des graines (regular pour pouvoir garder un PM des phéno qui me plaisent) mais je pensais qu'en ayant un longue croissance possible ( vu que je tournerai sur deux box) je peux me permettre d'avoir peu de pied pour la taille de la box donc je pensais a 3x3 dans des pots carrés de 33cm (25L) ou alors en 4x4 dans des pots de 25cm (11L)

 

- Le T5 suffira t'il à avoir une croissance digne de ce nom ou bien faut-il que je prevois un petit passage croissance sous la 600W pendant quelques jours (c'est dans cette hypothèse que je me renseigne sur les hps dimmable, peut être faire une croissance en 600/2=300W HPS)

 

Merci à tous de m'avoir lu et n'hésitez pas pour tout commentaire ou question !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop darkkaz,

 

C'est cool de voir qq'un qui a cherché avant de l'ouvrir alors je vais tacher de confirmer :)

 

Floraison :

 

Les ballasts dimmables c'est les lumatek, si tu veux avoir la possibilité de faire un peu de croissance sous la HPS, prends une agro (genre grolux, son-t agro, plantastar pour les marques que tu as cité).

 

L'extraction doit suffire (mais plus proche de 600m3 serait mieux), suivant la température de ta pièce ça risque juste de chauffer un peu trop l'été, donc le montage AAW + cooltube serait judicieux.

 

L'intraction passive suffit.

 

Croissance :

 

La box de 60*60cm ça me parait juste pour arriver à remplir la box de floraison en gardant PM (en pot de 3L) et des plants en croissance et les boutures. Je prendrai plutôt la taille au dessus.

 

Sur 60x60cm regardes plutôt une CFL entre 125w et 200w ou un kit turbo néon de 110w, tu t'y retrouveras sur la durée de vie des tubes. Mais sinon les T5 c'est combien de tube ? si c 'est 2 c'est trop peu pour couvrir l'espace.

Pour l'extraction regardes un extracteur de gaine en 125mm ou les "TT" en 125mm à 2 vitesses que tu fais tourner au minimum.

 

Les pots de 11L c'est pas mal :)

 

Si tu gardes une 60cm en croissance il vaut mieux prolonger la croissance effectivement, ou travailler en one bud.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Freeman et merci pour ta réponse rapide :)

 

Pour le fait d'utiliser la HPS en 300w c'est uniquement au cas ou ma box croissance ne serait pas suffisante, mais n'étant pas préssé pour cette croissance je prefere les laisser 45j avec des T5 que 15-20j sous la hps même à 300w vu que la box croissance sera toujours allumé ne serait-ce que pour mes PM. Par contre les ampoules que tu me cites sont des ampoule croissance uniquement non ? donc tu préconiserai une ampoule pour la croi puis une autre pour la flo si je comprend bien ?

 

C'est donc ce T5 qui me pose problème, a savoir que j'ai lu dans un JDC de CW quelqu'un qui avait eu l'occasion d'utiliser les TN 2x55 et les T5 48 et 96, qui disait les T5 96W bien meilleurs et qu'il avait des internoeud bien plus courts, sachant que cette box sera donc en 18/6 365/365 je cherche la solution la plus économique tout en restant cohérent bien sur. (Et oui le 48W c'est deux néons de 24W mais si je comprends bien l'avantage des t5 c'est une tres bonne réflection de la lumière)

 

Je vais donc tenter de retrouver des témoignages sur le T5 pour y voir un peu plus clair.... pour l'extraction il vaut peut-etre mieux que je vise le 600m3 car je suis sur Toulouse donc grosse chaleur à prévoir ( bien que les box seront dans une salle vide donc la temp ne devrait pas depassér les 24-25 ambiant au max je pense)

Modifié par darkkaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les lampes c'est des HPS spécial horticulture donc adapté en croissance et en floraison (mais reste moins "performante" qu'une MH équivalente en croissance).

 

Pour les T5 le problème c'est qu'après 45 jours en croissance, 3 ou 4 plants rempliront allègrement la box 60cm, alors qu'il t'en faudrait plutôt 12-16 par session dans ce mode de culture.

 

Les T5 ont une durée de vie de 8000 heures max, en aquariophilie tu changes les tubes tous les 6 mois, alors que des TN ca dure 1 an en gros (durée de vie 16000h) pour le même prix.

Pour les internoeuds plus court, je ne vois pas pourquoi les 2 étant adaptés à la croissance et les TN ont une meilleure pénétration que les T5.

 

L'avantage des T5 c'est qu'ils (les growshop) veulent s'en débarrasser surtout :):P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.