purple_hash 1 Posté(e) avril 29, 2013 Partager Posté(e) avril 29, 2013 Salut à tous, Voila j'ai un petit pb avec mes pieds mères, comme indiqué dans le titre ils se mettent à fleurir sans raison apparente. Je suis même passé de 18h de lumière à 20h mais ça n'a rien changé. Mon éclairage est assuré par des panneaux de leds homemade : La pénétration lumineuse est faible (caractéristique de l'éclairage par led) et l'espace est très réduit ce qui ne doit pas aidé non plus. Voulant faire des PM bonzaï les pots sont d'1.5L seulement. Mes pieds mères sont agés d'environ 5 mois. En ce qui concerne les variétés : - lebanese red - ketama - bubble gum - pck - otto #1 - zéro (moins de 0.3% de THC, pour remplacer la clope) Bref quelqu'un sait d'où ça peut venir ? (pots trop petit, pénétration lumineuse, ...) Voici la partie floraison de la box (3 panneaux homemade de 57W chacun) : Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeeDiieS 8 Posté(e) avril 29, 2013 Partager Posté(e) avril 29, 2013 Salut, désolé pour l'hors sujet mais j’aurai juste voulu savoir si t'avait un lien sur ta fameuse " zero " peut être que tu à eu une coupure de courant, qui les aurait fait passer en flo, je sais pas trop et jveux pas te dire de bétise Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 289 Posté(e) avril 29, 2013 Partager Posté(e) avril 29, 2013 (modifié) yop euh ce serait pas la maturité sexuelle, vu les 5mois? a+ EDIT bien vu RJ , vu la taille des pots c'est pas impossible...(edit2:correction apres lecture , meme almagamme que rj ) effectivement purple hash si ça n'a jamais ete fait faudra te renseigner pour un root triming (ça jle maintiens quand meme, de ce que j avais lu il me semble que c'est au mini 1à2x l'an, le roots trimmming des bonzais, nan?ou moins?) Modifié avril 30, 2013 par boogerman 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité R.J Posté(e) avril 29, 2013 Partager Posté(e) avril 29, 2013 (modifié) bonsoir, si c'est pas la déclaration des sexes """"""alors c'est peut être que le plant n'a plus assez de place dans son pot, ou n'a plus assez de nutriment par exemple, ce qui a comme résultat que le plant se met à fleurir automatiquement en présage de sa mort imminente pour avoir au moins une chance de se reproduire...."""" surement une grosse connerie de ma part veuillez m'excuser Modifié avril 29, 2013 par R.J Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoo 0 Posté(e) avril 29, 2013 Partager Posté(e) avril 29, 2013 quand j ai eu ma plante mere fleurir j ai coupe une grosse partie des racines rempote et elle a arrete de fleurir Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokermcbarette 47 Posté(e) avril 29, 2013 Partager Posté(e) avril 29, 2013 Salut, +1 pour boogerman Envoi des photos de près avec une lumière normal A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
phyldafghan 2 599 Posté(e) avril 29, 2013 Partager Posté(e) avril 29, 2013 (modifié) Salut, RJ : pourrais-tu développer un peu, voire même envoyer du lien ou quelque chose pour étayer ton hypothèse ? Je t'avoue n'avoir jamais entendu parler de cela... le cannabis (excepté ruderalis) est nyctipériodique : sa floraison est induite par le changement de photopériode. Et pour avoir eu des bonzaïs conservés des 5/6 mois dans des pots de 2 ou 3L, je n'ai jamais constaté ce phénomène... par contre, les quelques pistils de maturité sexuelle dont parle boogerman, ça oui : tous mes PM en ont. Mais on ne peut pas vraiment parler de floraison ; ce sont un ou 2 calices de ci, de là, et quasiment toujours sur les branches d'au moins 6/7 étages. Et c'est d'ailleurs normal : c'est un peu la puberté de la plante, en gros. Elle est prête à fleurir et à se reproduire Attention : je ne dis pas que tu as tort R.J, c'est juste que tu attises ma curiosité donc si tu pouvais m'éclairer un peu, je ne serais pas contre En fait, purple_hash : ce serait bien que tu nous précises ce que tu appelles "fleurir"... ça fait vraiment des têtes, ou t'as juste 5 pistils qui se courent après ? Pis une "vraie" photo, comme le dit kramermcbarette... Cordialement. Modifié avril 29, 2013 par phyldafghan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) avril 29, 2013 Partager Posté(e) avril 29, 2013 Yop, +1 avec phyldafghan J'ai conservé des PM dans 1l pendant quasiment 1 an sans soucis. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité R.J Posté(e) avril 29, 2013 Partager Posté(e) avril 29, 2013 (modifié) @phyldafghan bonsoir je crois m’être trompé, j'ai mélangé un problème lié à une asphyxie racinaire et ce problème ^^ excusez moi, je voulais en venir à la dégénérescence https://www.cannaweed...n-de-pied-mere/ Salut, L'amorce de floraison en 18/6 (je ne parle pas des primordiae) est souvent un signe de dégénérescence. https://www.cannaweed...ure-de-bouture/ Toutefois des dégénérescences peuvent à la longue avoir lieu, mais n'auraient pas une origine génétique, cela proviendrait du milieu s'il subit des variations, si les conditions environnementales ne sont pas stables et idéales. après je ne dis pas que c'est son problème, c'est juste une hypothèse Modifié avril 29, 2013 par R.J Lien à poster Partager sur d’autres sites
purple_hash 1 Posté(e) avril 30, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2013 Salut à tous, J'essaierai de vous poster des photos plus net en éclairage normal ce soir. Vas peux-être aussi falloir que je fasse un root triming, ça leur fera pas de mal. @WeeDiieS : pour la variété zéro, c'est un nom que g donné à des graines de chanvre alimentaire. C'est les même que pour le textile. Je l'ai achetée sur le site cabane à chanvre pour un prix dérisoire (4.75€ les 500g, soit des milliers de graines). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés