feuilles du haut avec des traits jaunes sur les bords (cro+14)


Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Mazar dutch passion fem

 

- Age: 14 jrs

 

- Partie atteinte : Bord des feuilles du haut avec des traits jaunes

 

- Date d'apparition du problème: aujourd'hui

 

- Evolution du problème et de la plante: -

 

- Surface et hauteur de l'espace: Larg 62cm / Prof 53cm / Haut 84cm

 

- Lampe utilisée: 200W eco

 

- Distance lampe/plante: 10cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 22°-23.5° jour, 19°-20° la nuit

 

- Hygrométrie: 54%-70%

 

- Extraction utilisée: 160m³ rvk

 

- Ventilation utilisée: intra sunon débit modulable + ventilateur de bureau à l'intérieur qui souffle entre la lampe et les plantes en passant par 2 coupelles avec chiffons mouillés

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terre (All Mix Biobizz)

 

- Taille des pots: pots carrés 17x17x 20 (rempotage récent avant était dans un godet en tourbe)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas encore d'engraissage

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3-4 jours mais je soupçonne un léger surarrosage sur ma mazar il y a quelques jours donc j'ai rempoté. De plus lors du rempotage, je n'ai remarqué aucune racine visible à part la racine centrale qui arrivait presqu'au fond du godet en tourbe.

 

 

J'ai aussi une Northern Light qui est au même stade de croissance mais qui n'a pas ce problème sur les feuilles du haut !

Selon vous, ces traces pourraient-elles être dues à un possible surarrosage ? Merci pour votre aide !

 

en image :

 

 

Je sais pas si vous distinguez bien pour le moment c'est léger mais j'ai bien peur que ça s'aggrave !!

post-665217-0-03055300-1367182781.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ta plante est bien jeune encore, elle semble bien ce developer perso jatandrai encore quelque jour que sa grandisse voir levolution du probleme. Probablement une carence qui peu comencer mais rien dalarmant pour le moment :P suis de proche et si dans quelque jour sa s agrave prend dautre photos pour un meilleur diagnostique . Bon grow et tien au courant =djpepto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluuuut...

Alors après info auprès d'un canaweedeur averti (héhé la french connection :D), ce serait pointe de chaleur sous la lampe donc remonter un peu la lampe, et petite carence pendant la période en cube de tourbe (pratiquement pas de nutriments dans la tourbe) mais avec le all mix maintenant tout devrait rentrer dans l'ordre.

Surveilles ta fréquence d'arrosage pour cette taille ce sera donc 50cl d'eau (pot de 6L) en laissant bien sècher entre chaque arrosage et que de l'eau claire bien evidemment..

Voilà en espérant avoir aidé.... bon grow !!!

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluuuut...

Alors après info auprès d'un canaweedeur averti (héhé la french connection :D), ce serait pointe de chaleur sous la lampe donc remonter un peu la lampe, et petite carence pendant la période en cube de tourbe (pratiquement pas de nutriments dans la tourbe) mais avec le all mix maintenant tout devrait rentrer dans l'ordre.

Surveilles ta fréquence d'arrosage pour cette taille ce sera donc 50cl d'eau (pot de 6L) en laissant bien sècher entre chaque arrosage et que de l'eau claire bien evidemment..

Voilà en espérant avoir aidé.... bon grow !!!

 

 

Merci pour ces renseignements ! Mais petite rectification, le godet était en tourbe mais rempli de Allmix ! Après la germination, je les ai mis direct en allmix c'est pour ça que ça m'étonne une carence et aussi le fait que les racines soient pas beaucoup développées. Jviens de regarder encore et j'observe que les tiges des feuilles sont un peu violettes !?

 

Merci aussi à toi djpepto ! :)

 

 

 

Je viens de checker mon thermomètre et la t° max en mémoire est 24° et ces derniers jours j'ai plutôt tourné autour des 22-23° à cause du sale temps ! Donc ça m'étonne aussi un peu la pointe de chaleur. Merci encore !

Modifié par ganjafarma44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Je n'observe rien de particulier sur tes plantes si ce n'est les nouvelles pousses légèrement plus clair ce qui est normal .

 

Peux-tu nous donner tes quantités d'arrosages ? et tes quantités de produit dosé lors de l'engraissage ?

 

@ciao

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Je n'observe rien de particulier sur tes plantes si ce n'est les nouvelles pousses légèrement plus clair ce qui est normal .

 

Peux-tu nous donner tes quantités d'arrosages ? et tes quantités de produit dosé lors de l'engraissage ?

 

@ciao

 

 

Salut man! Je sais c'est très léger mais si tu regardes bien les dentelures des feuilles des plus grandes feuilles du haut on voit des petits traits vert clair. Peut être qu'on voit pas grand chose vu la qualité de l'appareil mais dans ces traits on dirait qu'il y a des toutes petites taches genre couleur rouille je dirais.

Aujourd'hui, je n'ai pas l'impression que cela a empiré.

Le dernier arrosage était il y a 2 jours. Comme je venais de rempoter dans du 17x17x20 je me suis permis de mettre environ 40cl voire un peu plus je dirais ! Pour le moment je laisse le terreau sécher et j'attends que ma mazar en redemande.

Je n'ai pas encore engraissé car mon terreau est du allmix.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, quelques nouvelles de mes plantes :

La mazar continue sa croissance et les traits jaunes que j'ai pu observer évoluent très peu, tant mieux ! Par contre les cotylédons ainsi que une des première feuilles à une pale ont bien jauni !!!

Ma Northern Light a aussi les cotylédons qui jaunissent (pas de problème sur les autres feuilles) !! Est-ce normal à cro+ 16 ?? Je ne crois pas avoir observé ça sur d'autres jdc ?! normalement ils jaunissent plus tard quand même, non ?

 

(hygro en 60% et 70%

T° jour 22-23° T° nuit 18-20°

Pas encore d'engraissage car Allmix depuis la germination

Léger surarrosage en tout début de croissance mais rétablit car depuis ça pousse !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.