feuilles flétries et tombantes en début de croissance !


Messages recommandés

Saluts à tous, voila j'ai débuté il y a maintenant un mois ma première session indoor, et contre toutes attentes, les problèmes commencent...

J'ai mis 6 graines d'OG Kush à germer il y a à peu près trois semaines. Je dois d'abord rajouter que depuis le début de leur croissance, les plantes sont lentes à grandir. j'ai ensuite du changer ma box de place à cause du LINO (j'ai mis ma box sur une mezzanine avec un plancher en bois classique, et la salle en lino est 2 ou 3 m juste en dessous.. ca pose un problème?) et j'ai rajouter une intraction d'air frais. j'ai aussi rempoté plusieurs plants, qui étaient dans des pots 7x7x7, dans des pots de 4L. Mais elles n'ont pas l'air de s'en remettre totalement les petites...

 

- Variété: Og Kush

 

- Age: C+16

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles flétries et tombantes, petites branches marron, couleur verte normale.

 

- Date d'apparition du problème: depuis disons 2 semaines, soit presque depuis le début

 

- Evolution du problème et de la plante: pas d'évolution positive ni d'aggravation du problème

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1x1x1,80

 

- Lampe utilisée: HPS 600 w cooltubée

 

- Distance lampe/plante: 50cm / 60cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: entre 19°C (en période d'obscurité, mais c'est rare) et 27°C

 

- Hygrométrie: entre 40% (rare) et 70% ( le plus souvent )

 

- Extraction utilisée: intraction avec gaine en dehors de la box et extraction 530m3/h un truc du style

 

- Ventilation utilisée: 15 min ON / 15 min OFF

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction h24

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix biobizz avec billes d'argile au fond des pots.

 

- Taille des pots: 4L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais ni additifs pour l'instant.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: au début j'humidifiais 2x par jour, puis 1er arrosage à C+ 13. depuis j'arrose à raison de 20 cl par pot, sans engrais ou additifs supplémentaires,tous les 3-4 jours.

 

voila, j'ai pensé au surrarosage, au fait que l'intoxication au lino puisse durer plus longtemps que prévu, meme si je les ai mis en sureté hier.. peut etre le fait que je n'ai pas commencé à engraisser ?

merci de m'aider !

post-800932-0-57929600-1367082128_thumb.jpg

post-800932-0-85462500-1367082214_thumb.jpg

post-800932-0-43153000-1367082227_thumb.jpg

post-800932-0-51118700-1367082239_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

peut être que:

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: au début j'humidifiais 2x par jour, puis 1er arrosage à C+ 13. depuis j'arrose à raison de 20 cl par pot, sans engrais ou additifs supplémentaires,tous les 3-4 jours.

 

est la raison de ton problème

 

sinon question engraissage ou en est tu

 

++

Modifié par wolfen01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la j'ai encore rien ajouter.. aucun engrais, ni additifs, juste mon light mix, qui commence peut être à s'épuiser en nutriments (bien que j'ai rempoté avant hier ?..). le fait d'avoir mes plantes dans une salle sans lino et en hauteur mais a proximité d'une autre salle contenant du lino n'est il pas suspect ? sinon prochain arrosage je met du power roots de chez plagron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Non le lino c'est seulement si il est chauffé par l'ampoule qu'il dégaze.

 

20cl pour 4L ça me semble peu; je pense que passer à 50cl serait mieux quitte à espacer un peu les arrosages.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.