TheOneDjX 2 Posté(e) février 17, 2005 Partager Posté(e) février 17, 2005 Salut tt le monde, vu le prix de l'éléctricité un balanceur permet d'éclairer une surface plus grande sans avoir recours à plus de lampe, mais le problème est que l'achat d'un movers est relativement élévé (250 à 300 euros), donc j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait des adresses pour les trouver moins cher ou alors comment en fabriquer un soi-meme? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheOneDjX 2 Posté(e) février 17, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2005 personne n'a d'idée? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannapus 2 Posté(e) février 17, 2005 Partager Posté(e) février 17, 2005 salut j'ai vue un mec sur un autre site qui en a fait un maison pouur 50¤ il l'a fait a partir d'un moteur de boule a facette (dicoteque) qui a la particularitée de changer de sens quand on force la rotation. une chaine ,deux pignon. et hop son sisteme fait un allé en 40min, a chaque "bout" sa force et le moteur a changer de sens. ps: je ne pourrait pas retrouver le topique ....desolé....mais si t'a des question... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkshadow2029 0 Posté(e) février 18, 2005 Partager Posté(e) février 18, 2005 tiens c'est ça le topic sur le light rail light rail en esperant que ça t'aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheOneDjX 2 Posté(e) février 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2005 merci les mecs c'est cool si j'arive à faire quelque chose de bien je metrai un tutoriel sur le forum @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheOneDjX 2 Posté(e) février 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2005 merci les mecs c'est cool si j'arive à faire quelque chose de bien je metrai un tutoriel sur le forum @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReivaX 0 Posté(e) mars 15, 2005 Partager Posté(e) mars 15, 2005 Salut tout le monde je suis sur une idée de light-rail trois quard de matos de recup en fait je suis en train de d'essayer de le fabriquer je prends des photos au fur et a mesure si j'y arrive je ferais un petit tuto avec photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheOneDjX 2 Posté(e) mars 15, 2005 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2005 carément, toutes les idées sont bienvenu, j'attend la tienne avec impatience ++ et bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReivaX 0 Posté(e) mars 15, 2005 Partager Posté(e) mars 15, 2005 le principe de base est copié sur un light-rail vu ds un grow-shop mais bricolé avec du matos de récup une vieille paire de rollers a dix francs pour les roulements un petit moteur avec une résistance pour réduire sa vitesse de rotation une cordelette tendue avec un tour mort autour de l'axe du moteur pour le deplacement du chariot un inversseur monté sur une tige pour la fin de course pour le sens de rotation du moteur ???????????????????? ca parait un peu compliqué mais avec le petit tuto et surtout des photos ca iras tout seul bizaleuil :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReivaX 0 Posté(e) mars 15, 2005 Partager Posté(e) mars 15, 2005 point par point d'abord les roulements prendre une vieille paire de roller a 10 balles démonter une des roues la couper a la scie a métaux sans aller jusqu'au roulement ne pas aller trop loin pour ne pas blesser le roulement enfoncer la lame d'un gros tournevis plat dans la fente et taper doucement ne pas aller trop loin toujours pour preserver les petits roulements tourner doucement le tounevis pour écarter la roue et dessérer le roulement qui sortira facilement le premier roulement ca y es on as les deux roulements plus l'axe et l'ecrou une fois remonté les 2 roulements sur l'axe prendre un bout de tuyau d'arrosage le couper a la largeur du roulement enfoncer d'abord un roulement dans le bout de tube(galère) puis le deuxiéme jusqu'a ce qu'il touche l'autre on fait la meme chose avec une deuxième roue de roller et ca y es on as les deux roulettes du futur chariot voila pour le chapitre un la suite surement demain bizaleuil Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReivaX 0 Posté(e) mars 16, 2005 Partager Posté(e) mars 16, 2005 Deuxieme partie le corps du balanceur deux plaques 14x14 cm j'ai pris de l'alu mais une autre matière légère peut aller percer les plaques de quatre trous du diametre des axes de roulement percer les trous sur les plaques avant et arrière selon le diametre et l'entraxe du moteur gabarit des trous (un carré fait 5mm) pour percer le trou de grand diamètre pour le corps du moteur percer une serie de petits trous très sérrés et couper entre les trous avec un mini burin(tournevis plat) couper deux tubes de cuivre(ou autre)de la longueur des roulements pour les entraxes du bas monter l'ensemble monter le moteur voila le résultat monté sur un rail le moteur que j'ai mis est un essais pas sur qu'il fonctionne je continue et je reviens Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 16, 2005 Partager Posté(e) mars 16, 2005 je crois que yen a un qui doit se faire du souci pour son rang de mr bricolage... :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReivaX 0 Posté(e) mars 18, 2005 Partager Posté(e) mars 18, 2005 salut a tous ca y est je viens de trouver ce que je cherchais a savoir comment reguler la vitesse du moteur je prepare un tuto pour bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReivaX 0 Posté(e) mars 24, 2005 Partager Posté(e) mars 24, 2005 Ca y est j'ai(enfin) fini le régulateur du moteur je laisse des photos: - Matériel 001 002 003 004 005 -schémas - Composants - Condensateur 10 µf 010 - Résistances 220 et 680 Ohms 011 - LM317t 012 -Radiateur du LM317 et sa vis 014 - Potentiometre 1 kOhms 013 -Vis de fixation du circuit 015 016 018 -Réalisation -La plaque d'essais avec le dessin des composants (pas obligatoire mais pratique pour se repérer) 017 -Percer la plaque d'essais pour les vis de fixation 019 -Commencer par souder le LM317 020 021 022 -Souder la résistance 220 Ohms 023 024 025 -Puis la 680 Ohms 026 -Souder le condo 027 -Souder le potentiometre (attention au sens,réglage vers l'exterieur) 028 -Coté soudures 029 -Les ponts entre les soudures 030 031 -Soudure fil moins commun 032 -Soudure fil plus arrivée et départ 033 -Le montage fini 034 035 -Les vis de fixation et le radiateur 036 037 -les fils montes avec le pontage du moins (jaune-blanc=entrée___bleu-blanc=sortie) 038 Voila tout est la yapuka :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: :kana_smyle: le reste bientot je bosse Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheOneDjX 2 Posté(e) mars 24, 2005 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2005 ba la je dis un grand RESPECT, parcqu'il faut etre deja bien caler pour faire ce genre de montage bon boulot franchement! Continue comme ca... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_noobs 0 Posté(e) mars 24, 2005 Partager Posté(e) mars 24, 2005 c exactement ceux que j'ai fait moteur de boule a facette 12 euro.....et des truc de skate + roue et roulement..... je métré des foto qd ce serra définitivement mis en place..... corde poulie 60cts et bois récupéré comme toujour Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReivaX 0 Posté(e) mars 25, 2005 Partager Posté(e) mars 25, 2005 suis les photos a la lettre et la sans problème sinon Conrad vend un kit reduction a monter tres simple et pas tres chers 9.90 euros bizaloeil Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-diablo 2 Posté(e) novembre 30, 2005 Partager Posté(e) novembre 30, 2005 je vois plus les photos. Pourrais tu m'envoyer les photos et ton light rail en détai lcar j'aimerais m'en fabriquer un aussi. Ou peut etre que le kit serait aussi simple. Pourrais-tu me filer l'url ??? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
el-diablo 2 Posté(e) décembre 4, 2005 Partager Posté(e) décembre 4, 2005 Personne pour m'aider sur le lightrail ? Des sites, plans, conseils ???? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
hacid-burn 0 Posté(e) septembre 28, 2007 Partager Posté(e) septembre 28, 2007 alors alors??? ou en et il se rail ,?!:! sa doit marcher depuis un momment !! j'aimerais bien avoir la suite du montage car je ferais bien le meme !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés