Première installation Indoor 0.6m² 250w HPS en Terre


Messages recommandés

Bonjour à tous, ceci est mon premier post ! :)

Cela fait quelque temps que je traine sur Cannaweed et il était temps que je passe le cap de m'inscrire. A partir de toutes les informations disponibles ici, j'ai décidé de me lancer dans la culture Indoor. J'ai cependant besoin de votre avis et vos commenaires sur mon installation !

 

J'ai investit un budget de départ pour voir si mon installation peut tourner correctement. Peut-être que par la suite je mettrai plus d'argent dedans, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.

 

J'donc ai conçu une box homemade l60 L100 H130.

 

J'ai commandé :

- une lampe Super-HPS 250W Indoor Sun (censée convenir pour Cro + Flo avec ses spectres bleu et rouge) avec ballast + reflecteur., sans cooltube... :unsure:

- 2x intracteurs/extracteurs 200m³/h

- Je compte concevoir un filtre d'après les tutos dispos ici avec des filtres à charbons actifs achetés dans un grand magasin "suédois".

- Terreau/engrais : All Mix + Massive Bloom et c'est tout pour débuter.

- qqe accessoires : ph down, thermo-hygromètre, godets, pots de 1 et 3L (dois-je prévoir plus grand? je reste sur des plantes indica de tailles moyenne)

- Niveau plantouze, je compte partir sur de la super skunk et/ou shiva skunk.

 

 

J'ai quelques questions :

1) J'ai peur que ma lampe soit insuffisante. Quelqu'un aurait un avis à donner dessus?

Avec le recul je me dit que j'aurais peut-être du prendre carrément une MH juste pour la croissance...

 

2) Je me fait la même réflexion en me disant que j'aurais du opter pour un cooltube. On dit que les HPS chauffent bien et j'ai peur qu'il fasse trop chaud dans la box... Mais je pense pouvoir bidouiller un système pour que la gaine d'extraction reste à la même hauteur que lampe. Ca devrait éliminer une partie.

 

3) Enfin, j'ai vu pas mal de commentaires ou de jdc qui trournaient sans souci avec juste du all mix pour les premières semaines et un bosster flo pour terminer. Mais j'ai quand même peur que niveau engrais/nutriments je sois un peu trop radin... A chauqe fois que je vois un schéma j'ai l'impression qu'il faut taper 15 produits... (ou c'est juste de l'incitation commerciale).

Bref je pense essayer comme ça dans un premier temps sinon par la suite j'opterai pour un pack Biobizz ou MasterGrow donc je n'entends que des bons retours.

 

4) Je n'arrive pas à trouver suffisamment d'infos sur le nombre de plants que je peut espérer placer en box. Cela dépend du sexe je suppose?

Je pensait mettre 3 à 4 plants de Skunk féminisées pour un premier essai. Est-ce que c'est bien? Et-ce indispensable de prendre des féminisées?

Je n'arrive pas du tout à me rendre compte de la façon dont je peux gérer mon espace !!!

 

Merci d'avance à tous et bon grow !

Modifié par jubobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

1) ta lampe est bien dans le sens des 60 mais limite dans celui des 100 :roll: mais bon pr une première pas de souci (pr moi dans l ideal et dans ton cas , plus tard je chercherai une 400w, apres faudra voir aussi pr l extra adapte etc...), et oui les mh c'est ce qu il ya de mieux pr la cro , mais vu que ta deja commandée cette ampoule fait avec -_-

 

2) si tu regardes dans les tutos au niveau bricolage, tu verras que transformer un reflecteur classique en vitré c'est pas super compliqué (scotch alu, vitre et barquette alu , et un bout de gaine), monte deja tout et regarde tes temp° (à l ombre) un jour ou il fait bien chaud, tu pourras aviser alors.

 

3) pr une première session , départ en allmix , cro sans engrais (ou urine dilué si tu connais pas), puis comme prévu ton booster , ça peut le faire mais en pots plus grand que 3L et pas trop de cro je dirai (à part si tu pars en one bud/12-12 direct dans ce cas la oui), mais gaffe le booster ça s'utilise pas n'importe quand ni comment!

les grandes gammes d'engrais , on peut dire que c'est de l optimisation, et ça reste à utilser avec du doigté

 

4) :wacko: pas assez d infos sur cnw? :lol: moi c'etait plutot trop :roll:

bon bref 4plants sous 250w pars sur des pots 11L(20/20~25/25) (meme 6 éventuellement), sinon en pots 3L (15/15/20 si je ne m'abuse) 9x (12x plants au grand max) en one bud

les fem c'est bien si tu prévois pas de placo pied mere comme ça tu perds pas de place au sexage (ben oui la moitié c'est au revoir en regular)

le but du jeu , c'est de remplir le plus possible :xD:

la skunk est une bonne base pour une première session

 

pr ton filtre à charbon jme permets d emmettre des doutes mais bon tu peux tjr tester (jamais vu de retour concluant sur la durée en flo avec ce genre de brico), apres suivant ton extra , si c'est pas un de gaine , tourne toi vers un vrai FAC (canfilter, carbonactiv etc), car une fois que le charbon n'absorbe plus les odeurs , on peut le remplacer, ce qui fait que sur le temps le cout se réduit ...

 

et tu peux te garder des bouteilles en plastiques ou une grosse boite à croissant pr te faire des mini serres à moindre frais pr la cro (hygro au top ;) )

 

tout ceci est mon avis perso et reste comme d hab ouvert au débat et à reprendre si besoin :siff:

 

a+

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci d'avoir pris le temps de me lire et pour toutes ces réponses !

 

1) la lampe à un bon retour donc je vais essayer et aviser :)

 

2) je ferai quelques test pour l'évacuation ! Vivement que je reçoive ma commande, là je termine au mastic l'isolation pour qu'elle soie niquel.

 

3) Je vois que le All mix permet d'éviter l'ajout d'engrais jusqu'a 6 semaines. Et ici c'est de la flo courte (55 jours) donc je ne saurai faire qu'un apport ou deux, surtout que ça se fait une semaine sur deux. Je ferai un premier apport à demi-dose et le dernier à dose recommandée. (enfin c'est beaucoup trop tôt encore pour voir ce que ça donnera)

 

4) Je doit avouer que je n'y connais rien avec les sexe et la reproduction. J'ai encore baucoup de lecture à faire à ce niveau. Je ne compte pas faire de reproduction ou de bouturage pour le moment et je n'ai de toute façon pas de second placo.

Je ne sais pas encore vers quelle technique je vais me tourner.

 

Je vais plutôt opter pour 6 pots du coup. Mon espace étant assez rectangulaire les parties extérieures serviront à stocker l'eau à température ambiante etc.

Modifié par jubobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.