1ere culture hydro???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je ne possède pas beaucoup de connaissances en culture.

Cependant, j'ai ai marre de fumer du shit et donc je souhaiterai m'autoproduire.

J'ai commencé à regarder les différents types de cultures et l'hydroponie m'interresse pas mal.

Par contre je voulais savoir si pour un débutant (1 débutant trés motivé et assez débrouillard ) l'hydroponie est abordable.

De plus je compte acheter une chambre de culture afin de cultiver environ 1.5m2 de surface et je souhaiterai connaitre la liste du materiel dont j'aurai besoin afin d'avoir un rendement maximum...

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses... et pour les references materiels envoiez moi un PM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi moi aussi je suis en hydro là j'ai bricolé enormément et avec peu de tunes j'ai fai ma ptite install hydro... voila la liste de ce qu'il te faut(moi j'ai fait un système Bubbler):

 

-Un ou plusieurs pot(s) hydro(avec pleins de trous, et en plastique)

 

-Un réservoir de 25l(dispo au supermarché à la boucherie, ils les utilisent pour mettre la viande, négocie le prix...)

 

-des billes d'argile(dispo dans les magasins de jardinage)

 

-de l'eau(en grande bouteilles de 5l, avec un taux de pH entre 6.2 et 6.8)

 

-de l'engrais spécial hydro

 

-un filtre à eau(pompe à eau avec filtre)

 

-une pompe à air

 

-un diffuseur de bulles raccordé à la pompe à air et des tuyaux d'aquarium

 

-un système d'éclairage(moi j'éclaire avec un néon et j'ai fabriqué un reflecteur)

 

-des petites pierres très propres d'aquarium pour stabiliser le pH de l'eau

 

-2 ventillos de PC avec une alim de pc pour les raccorder

 

-de l'aluminium ou de la peinture blanche si ton placard n'est pas blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si le placcard de culture est celui que je pense (un truc à fait pour ça avec les emplacement pour un extracteur, et une barre pour y accrocher, par exemple, la lampe...), je sais qu'il est prevu pour une lampe HPS 600w, tu peux y caller un gt 100, de la il te faudrait quelque cube de Laine De Roche de 15x15cm, un pack d'engrais hydro (ça, t'as le choix des marques...), un extracteur, un intracteur, testeur ph et EC, du ph down floraison (le "croissance" ne sert à rien), heu... là comme ça je vois plus rien :-D

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros ça depend du systeme utilisé et de la technique utilisé (ou alors si tu laisse tes plants sans les tailler), perso sur une surface de moins d'1m² (76cm x 60cm), je vais caller 8 plantes, et je me rend compte que c'est beaucoup, j'ai interet à tailler mes plants et peut etre meme à faire du One Bud, pour les differentes technique utilisable, tu as plusieurs guide sur le site dont voici les liens:

Technique du Scrog, Bog et V-scrog

Guide de culture One-Bud

Taillage d'une plante

Donc ça depend, mais perso premiere culture, vaut mieux ne pas faire trop de pied d'un coup, car si tu fais des ereurs (frequent pour la premiere culture....) tu regreteras d'avoir planter je ne sais combien de pied...

Bon courage et renseigne toi bien, fait des recherches :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Oui j'ai 6 mois avant d'avoir le local et donc pour faire des recherches donc ca devrait aller...

Sinon en pratiquant la technique One bud il y a peu de perte par rapport a une plante poussant normalement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis toi que tu n'as qu'une seule tete, "meilleur" et plus grosse que celles que tu aurais eu si tu avais laisser pousser normallement, donc forcement, tu en as moins, mais comme ça va plus vite, si tu arrives à faire un roulement, tu peux recolter en continu toute l'année... et puis tu peux en faire pousser plus au m² aussi !!

 

Edit: jette un oeuil au systeme hydro que je suis en train de construire, tu verras, c'est relativement simple à faire, pas cher et modulable à souhait (encombrement, nombre de plants,...)!! (c'est dans ma signature)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai regardé ton systeme mais j'hésite avec un systeme bubbler. En fait j'était sur msn avec un gars du forum qui me la conseillé pour sa facilité d'utilisation et il m'a dit que je me prendrai moins la tête pour mettre les engrais.

Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.