Roooh 139 Posté(e) avril 26, 2013 Partager Posté(e) avril 26, 2013 (modifié) Bonjour a tous, Je vous explique un peu ma situation, Mes graines sont en pots depuis 5j (- le germination fait en coton) Les lampes sont en train d'arriver mais je les aurais que lundi et mes engrais je les ai eu aujourd'hui. Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: X Haze - Age: C+5 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tige - Date d'apparition du problème: 26/04 - Evolution du problème et de la plante: 1er jour Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 120x120x200 - Lampe utilisée: 400w (pas encore recu) - Température: 22° - Hygrométrie: 60% Terre - Indiquez le substrat utilisé: Algoflash - Taille des pots: 15*15*20 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas encore - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: plusieurs cl par jour voir 2 jours Voici l'état de l'une de mes X Haze, on dirait qu'elle a été pincée ou je sais pas trop quoi. Voila, dites moi si c'est rattrapable ou pas, franchement je suis inquiet .... Modifié avril 26, 2013 par Roooh Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) avril 26, 2013 Partager Posté(e) avril 26, 2013 (modifié) Salut, Ben ça a tigé à mort par manque de lumière. Tu peux soit faire un marcottage rotatif, soit rempoter (limite dans un pot plus petit) en enterrant le surplus de tige. En attendant ta lampe, tu n'a pas une petite lampe éco de 20W que tu pourrais placer au plus près de tes plante ? En tous cas tu aurais du attendre d'avoir ton matériel avant de lancer tes graines. PS : revois ton arrosage, sinon tu vas avoir d'autres problèmes. @++ Modifié avril 26, 2013 par T0uriste Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roooh 139 Posté(e) avril 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2013 Bonjour l'ami et merci de la reponse. Je sais pas ce que c'est un marcottage rotatif, je vais aller voir. En attendant je vais aller la rempoter vite fait, et jusqu'en haut la ou c'est cassé ? l'eau j'augmente les doses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
garstock 58 Posté(e) avril 26, 2013 Partager Posté(e) avril 26, 2013 (modifié) salut effectivement elle tige comme si elle cherché la lumiere il y a aussi surarrosage je pense change les de terreaux et met les sur le rebord d'une fenetre en attendant ton matos. edit:arrose plutot tous les 2 a 3 jours Modifié avril 26, 2013 par garstock Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roooh 139 Posté(e) avril 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2013 Je remet du terreau jusque la ou ça a cassé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
garstock 58 Posté(e) avril 26, 2013 Partager Posté(e) avril 26, 2013 oui voila ca va la maintenir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) avril 26, 2013 Partager Posté(e) avril 26, 2013 Salut roooh, Si cela n'est pas fait depuis cette mésaventure, je te conseille de prendre le temps de lire quelques guides. Rempote tes plantes de manière à ce qu'elles tiennent sur le peu de tige qui dépassera. Donc oui, la cassé doit être rempotée au dessus de la pliure. Je ne pense pas qu'il ait de surarrosage... je vois pas à quoi on peut dire cela. Bonne lecture et bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
garstock 58 Posté(e) avril 26, 2013 Partager Posté(e) avril 26, 2013 arrosé tous les jours n'est pas recommandé il faut laisser le substrat sécher un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roooh 139 Posté(e) avril 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2013 Voila, j'ai mis de la lumière, j'ai rempoté les plus longues avec un tuteur. Lumière de 100w trouvé dans le garage et un pare soleil de voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) avril 26, 2013 Partager Posté(e) avril 26, 2013 Ton ampoule semble loin de tes plantes. Hhésite pas à la rapprocher, c'est pas comme une mh ou hps. Comme a dit garstock, c'est pas bon d'arroser tous les jours, tu risques le surarrosage (même si ce n'est pas encore le cas) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roooh 139 Posté(e) avril 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2013 D'accord, pourtant c'est vraiment a faible doses, vous voyez les pitsh pitsh ? bah voila c'est meme pas un pitsh La lampe chauffe enormement, je peux rapprocher encore ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donjuan 3 Posté(e) avril 26, 2013 Partager Posté(e) avril 26, 2013 faut pas plantez avant d'avoirs reçus ton matos. Sinon, bein c rattrapable et rapproche aussi bien ta lampe sa me la fait mais t’inquiète elle fera des feuille aussi grosse que ta main a pluuccccche Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) avril 26, 2013 Partager Posté(e) avril 26, 2013 Re, Pour l'instant il n'y a pas sur arrosage. Mais cela va très certainement arriver. Tu arroses trop souvent et en trop petites quantité. De plus le fait que tes pots soient bien trop grand par rapport à la taille de tes plant ne va pas te faciliter la chose. C'est quoi la lampe que tu as mis ? Si ça chauffe, c'est que c'est certainement pas une eco... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roooh 139 Posté(e) avril 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2013 Re, D'accord c'est bien compris pour l'arrosage. C'est une lampe qui a bien des années, c'est une 100w et elle chauffe, mais sa va il y a pire. Dans le pare soleil, la température est dans les 25-26° Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) avril 26, 2013 Partager Posté(e) avril 26, 2013 C'est une lampe qui a bien des années, c'est une 100w et elle chauffe, mais sa va il y a pire. Dans le pare soleil, la température est dans les 25-26° J'en déduis que c'est soit une incandescence soit une halogène... Cela ne convient absolument pas à la culture, et ça va continuer à tiger... Met une ampoule éco et approche là à quelques cm de tes plantes. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) avril 26, 2013 Partager Posté(e) avril 26, 2013 yep, c'est une lampe à incandescence... autant dire inutile pour la culture... tu n'a même pas un néon de salle de bain? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roooh 139 Posté(e) avril 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2013 (modifié) Okay je vais essayer de trouver ça. Merci a vous Edit: A la limite j'ai un néon noir ^^ Edit2 : j'ai un truc éco, je vous montre (20w) Edit3 : Je sais pas si c'est moi ou pas, mais après 20mn d'exposition avec cette lampe, les premières feuilles sont plus rigoureuses et plus droites. J'espère que c'est pas que moi qui déraille xD Modifié avril 26, 2013 par Roooh Lien à poster Partager sur d’autres sites
garstock 58 Posté(e) avril 26, 2013 Partager Posté(e) avril 26, 2013 oui c'est deja mieux en attendant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roooh 139 Posté(e) avril 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2013 Merci pour les réponses, merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) avril 26, 2013 Partager Posté(e) avril 26, 2013 re, oui cette ampoule ci fait l'affaire en attendant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés