Jijileb 0 Posté(e) avril 25, 2013 Partager Posté(e) avril 25, 2013 Bonjour ! Voila c'est mon premier jdc et ma premiére culture ! Et il sera en outdoor ! Pour cela j'aurait : -Du terreau universel -Une bache -Et mes petite graine de paradis ! Bref voici le spot vue de l'extérieur : Mes bébés : Les spot tout preparer vue de l'intérieur : Et voila j'ai mis les graine a germer : J'avais mis 5 graine a germer mais une a moisie Et les voila en terre en cro+0 ! une n'est pas partie... : Une plante a était ronger par je sais pas quoi si c'est a rriver a quelqu'un d'entre vous faite le moi parvenir ! : Voili voilou ! Alor vous en dite quoi ? MaJ dans pas longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waldoweed 90 Posté(e) avril 25, 2013 Partager Posté(e) avril 25, 2013 Bonsoir , J'aimerais bien que tu donnes des précisions quant à ta culture , tu commence d'hors et déjà en out' ? dès la germination (attention saintes glaces) , de plus ai-je bien compris que tu ne plantes pas dans la terre de ton spot, mais dans du terreau, lui-même séparé de la terre par une bâche ? Sur-ce, bonne chance ! Waldo' Lien à poster Partager sur d’autres sites
MakeItGrow 4 Posté(e) avril 25, 2013 Partager Posté(e) avril 25, 2013 Hello jijileb et bienvenue! On dirait que ta plante a été croqué par un escargot, limace ou quelque chose dans le genre! A ce stade la en 3 crocs ya plus de plante tu devrais les protéger mieux que ca. Elles sont encore trop fragile pour survivre dans un environnement aussi hostile qu'est le outdoor en général! Achete de l'anti limace et protege tes plantes à l'avenir Il peut encore geler la nuit, méfiance! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jijileb 0 Posté(e) avril 25, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2013 (modifié) Salut , Oui je commence en out' car je ne peut pas commencer en Indoor ( je n'est nul par ou mettre mon placard) et j'habite dans le sud et les "sainte glace" ne sont plus là depuis un moment ... Je n'est pas pu mettre directement en terre car les racine des bambou génée trop :S Modifié avril 25, 2013 par Jijileb Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jijileb 0 Posté(e) avril 25, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2013 Merci MakeItGrow ! Des moitier de bouteille surfirais pour les protéger ? Hum anti limace j'y penserai Lien à poster Partager sur d’autres sites
eggregore 1 Posté(e) avril 25, 2013 Partager Posté(e) avril 25, 2013 Je sais pas ou tu es dans le sud, mais il va pas faire chaud les prochains jours, la photo c'est pour dimanche matin. Les saintes glaces c'est début mai je crois. Après je n'ai jamais fait pousser en outdoor donc je ne saurai te conseiller, mais en ce qui concerne mon potager, à cette saison pour les nouvelles pousses, je les met sous bâches, et c'est des variétés potagères européennes, pas tropicales... Je met à suivre en tout cas, bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jijileb 0 Posté(e) avril 25, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2013 (modifié) Je metterais des cul-de-bouteille dessus pour les protéger J'espère que sa suffira. Modifié avril 25, 2013 par Jijileb Lien à poster Partager sur d’autres sites
MakeItGrow 4 Posté(e) avril 25, 2013 Partager Posté(e) avril 25, 2013 La préparation du terrain est très importante en outdoor, une négligence a ce niveau la peut faire foirer toute la culture (je parle en connaissance de cause). Tu as posé ton sac plastique avec le terreau et ta plante a même le sol? Sans même creuser un petit trou? Il est pas trop tard si jpeu te donner un bon conseil recupere tes plantes et garde les un peu au chaud ca te laissera le temps d'optimiser ton terrain Pour les bouteilles peut être mais il faudrait que tu mettes un film plastique sur le dessus pour être sur que la plante est à l'abris! Les escargots ca grimpe partout! Et le film plastique te permettrait en plus de maintenir une bonne hygrométrie pour ta plante! A condition d'avoir des temperatures suffisament élevés même la nuit sans quoi pas sur que la bouteille serve à grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites
MakeItGrow 4 Posté(e) avril 25, 2013 Partager Posté(e) avril 25, 2013 En esperant t'avoir aidé, bon grow man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jijileb 0 Posté(e) avril 25, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2013 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicodu37 2 Posté(e) avril 26, 2013 Partager Posté(e) avril 26, 2013 je suis sa aussi ! ton spot a pas l'air d’être mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc.rasta 0 Posté(e) avril 26, 2013 Partager Posté(e) avril 26, 2013 je vais moi aussi suivre ca de prés Man ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Professeur Tournesol 24 Posté(e) avril 26, 2013 Partager Posté(e) avril 26, 2013 Je me pose, et bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés