CFL 150W DUAL, placard 60x40x130


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Alors voilà, j'ai commencé à me construire un petit placard avec les specs suivantes:

- La box est faite en bois et est recouverte d'une bâche double face noire et blanche, avec un scratch devant pour ouvrir/fermer

- Dimensions: Hauteur: 1m30, Longueur (profondeur): 40cm, Largeur: 60cm

- Eclairage: CFL 150W AGROLITE DUAL (croissance+flo) avec réflecteur + easy rolls

- Un extracteur 190m3/h et une gaine

- Un programmateur pour la lampe

 

Voilà une petite photo de son état actuel:

post-804401-0-33208200-1366916452_thumb.jpg

 

Je n'avais pas assez de bâche et de sratch pour le haut, j'en ai recommandé.

 

Je n'ai pas encore installé l'extracteur. A vrai dire je ne sais pas vraiment comment je vais m'y prendre, Le réflecteur prend pas mal de place du coup je crois que je ne pourrai pas utiliser la douille. A votre avis si je perce la bâche à mi-hauteur de la face arrière (la paroi du fond, en face de l'entrée) ça le fera?

 

Au niveau aération toujours je pense ne rien faire pour l'intra étant donné qu'il n'y a pas de bâche au fond de la box et donc qu'un peu d'air passe. Est-ce que je dois installer un ventilo aussi à l'intérieur?

 

Et enfin grosse interrogation : je ne sais vraiment pas quoi prendre comme pot/terre/engrais, etc... J'ai fais pas mal de recherche mais plus j'en fais plus je suis perdu avec toute la masse d'informations disponible sur internet... Je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut pour ma config..

 

J'aimerai un truc fonctionnel mais pas trop compliqué pour commencer, je n'y connais vraiment rien et je crois que je me suis lancé un peu vite sans trop réfléchir j'aurais dû faire plus de recherches avant de débourser 160€ pour tout le matos que j'ai déjà et les graines.

 

Voilà, je sais que je demande beaucoup mais je vais continuer mes recherches à côté! Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Wakatak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'extracteur tu peux peut-être essayer de faire un trou sur la face supérieure de ta box.

 

Pour les pots je pense pas que ce soit la peine d'aller au delà de 7L.

 

La terre c'est celle qu'on te vend en growshop, le mieux c'est de demander sur place.

 

Et pour les engrais tu veux commencer par du bio ou du minéral ? La base c'est un engrais croissance et un engrais flo. Après tu as plein d'autres produits pour optimiser tout ça. Ça dépend de ce que tu recherches.

 

En tout cas c'est mignon comme tout.

 

Bonne continuation.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm, l'extracteur en haut je ne comprends pas, est-ce qu'il n'est pas censé être proche de l'ampoule afin de la refroidir? Et pour ce qui est de l'intra et du ventilo à l'intérieur est-ce que c'est nécessaire?

 

Pour le moment je veux un truc pas trop sophistiqué afin de me faire la main mais qui me permettra quand même d'avoir une récolte correcte. Je compte faire pousser à la manière "classique", toujours pour me faire la main et apprendre les bases de la culture. Pour ça est-ce que je dois prendre plusieurs pots pour la germination/croissance/floraison et pratiquer le rempotage?

 

Je vais me contenter d'un plant dans la box pour commencer (à moins que vous pensez que je puisse en mettre 2?) donc si je prend de la terre BIO TERRA CANNA PLUS 25L ça suffira pour cette récolte? Après pour les engrais je prends une bouteille BIOBIZZ BIO GROW 500 ML et une BIOBIZZ BIO BLOOM 500 ML, j'ai tout ce qu'il me faut, non?

 

Je compte acheter un phTest aussi pour l'eau d'arrosage, et de quoi augmenter/diminuer le ph si nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'extracteur est là pour renouveler l'air de ta box (en meme temps ça la rafraichit car ton air est censé être plus frais à l’extérieur de ta box). L'intra je pense pas que t'en aies besoin, l'intraction passive devrait suffire. Le ventillo c'est pour homogénéiser l'air de ta box et ça fait aussi baisser un peu l'humidité, à voir selon tes paramètres.

 

Pour les pots, il est préférable en effet de faire étape par étape, tes racines seront mieux réparties dans ta terre et ça t'évitera des erreurs de sur arrosage.

 

Pour les engrais ça fera l'affaire c'est très bien pour commencer. Tu peux mettre 2 pieds ça passe.

 

Bon courage.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voilà ma box est finie je l'ai testée elle fonctionne nickel, j'ai mis l'extracteur sur le plafond!

 

Le seul problème c'est que je pense que l'intraction ne va pas. Quand j'allume l'extracteur, la box est "aspirée de l'intérieur", un peu comme quand on boit dans une bouteille d'eau sans laisser passer d'air. Du coup je pense qu'il me faut une meilleure interaction passive.

 

Donc est-ce que vous pensez que faire quelques petit trou dans la bâche de la taille d'une clope pour simuler une grille d'aération? Tout en bas, à l'opposé de l'extracteur. Je mettrai l'extracteur en route pendant que je ferai mes trous et dès que je verrai que la bâche n'est plus aspirée, j'arrêterai. Bonne idée?

Modifié par Wakatak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.