Aide Flo très retardé K2

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: K2

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Toute la plante, retard de floraison

- Date d'apparition du problème: je me suis inquiété il y à maintenant 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: aucune

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2m

- Lampe utilisée: Greenpower 600W

- Distance lampe/plante: trop proche je le sais mais je me suis laissé dépassé par le stretch, et bizarement certaines on le sympthome de la lumiere trop éloigné, les feuille qui tendent vers la lumiere.

- Cool tubée ou non: non, AAW

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 17-25, plus à la cime je pense

- Hygrométrie: 50%

- Extraction utilisée: 800m3 24/24

- Ventilation utilisée: Honeywell ( dirigé sur la lampe)

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

En Hydro

- Type de système hydroponique: Home made

- Préparation préliminaire ou non du substrat: tampon à 5.5

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

- PH de la solution et stabilité ou non:5.8-6.1

- Engrais et additif utilisés: Bcuzz a+b,PK House anf garden, Enzyme Canna

- Valeurs et variations de l'ec: T rop haut je pense, ce qui peut être la raison de la stagnation, il est monté à 2.80, juste en respectant les dosage indiqué, je l'ai redescendu à 1.80, mais il remonte, elles boivent que de l'eau !! je continue donc à le rediluer à chaque montés

- Température du bouillon: 21°

Pièces jointes :

1366843411-img-5156.png

1366843407-img-5158.png

1366843428-img-5160.png

1366843441-img-5169.png

La seule qui n'a pas de retard, stretch très court

1366843441-img-5166.png

Modifié par FreeMan74

Aucunes idées pour la durée théorique de floraison, je les coupent quand elles sont mûres ^^

Pour la température au niveau des apex je vais accrocher un thermo à mon AAW pour voir mais je pense dans les 26-27° voir surement plus helas car il reste peu de place, mais mon honeywell et H24 à fond vers la lampe.

Dosage:

A+B Bcuzz, 2ml par litres, ils indiquent entre 2 et 3 ml

Pk House and Garden, 15ml pour 10l

Enzyme Canna 20ml pour 10l

L'EC continue à monter, je rajoute de l'eau clair tous les jours pour le remettre à 1.80.

J'ai défriché un peu pour aérer le tout du mieux que je peux, de toute façon je pense qu'elles ont eus un stretch très long, et que donc elles on pris du retard sur la flo, car la petite est dans les temps. non ?

Hello freeman 74 .

Tes dosages d'engrais sont trop fort , et la hausse de ton ec est surement dût à une accumulation de sel .

Stop les apports PK de 13/14 qui ne semble pas indiqué vu le développement de tes plantes .

Pour évacuer les sels accumulé dans le substrat rince a l'eau au ph ajusté plus des enzymes ou à la limite avec un ec très léger si tu préfères .

ciao

Salut,

Je suis certainement moins connaisseurs que les derniers posts précédents mais j'ai quand même une petite histoire la dessus. J'ai eu aussi un gros ralentissement sur ma culture quand j'ai lancé la floraison et cela partait souvent en sur engraissage avec l'ec qui montait .. La seule chose qui a réussit à le faire partir c'est que je traitais l'eau: 24H + filtrage Brita (pas forcément conseillé) avant de la mettre dans le bac.

D'une mon eau de base était dur 0.8 et avec beaucoup de calcaire mais passer par la Brita j'obtenais 0.35 et j'ai pu plus facilement augmenter les doses d'engrais et les plantes consommaient 2x plus d'eau (et donc supportaient des doses plus importantes d'engrais)! Je pense a ça car moi aussi j'ai une plante qui avait de l'avance sur les autres mais qui est chétive comparé aux autres qui ont largement continué de gonfler.

Je tiens à re préciser que je base juste mon conseil sur mon cas. Mais si cela peut t'être utile ;-)

Bon courage pour la suite!

++

yep,

Personnellement je ne vois pas où est ton problème... je vois des plante en forme et pas spécialement de retard étant donner que tu nous montre une plante "sans retard" et tu dit toi même setretch court ! tu ne crois pas que tu a choper 1 phéno indica et le reste des phéno sativa d'ou ton "retard" de flo qui n'en n'est pas un du coup ..... :siff: sinon rien à rajouter tout à été dit pour l EC.

Pour moi ton retard n'en n'est pas un :)

Peace and grow

Edit: De plus on voit très nettement la différence entre les feuilles de la dernière plante ( photo) et tout les autres. Sur la dernière photo les feuilles ont de large pale (indica) et sur les autre photo les pales de feuilles son bien moins large et plus fine. ont peut aussi voire que sur ta dernière photo les inter noeud son plus court que sur la plante est plus trapu. Contrairement au autre photo ou les plante son élancé avec des inter noeud plus important.

Modifié par jim22

Suite à un rinçage au canna flush, mon EC est maintenant à peu près stable, mais la floraison n'est pas vraiment repartie, je fini ma 7e semaine depuis le 12/12 et rien à part quelques pistils, sauf une des grandes qui se lance un peu mais pas grand chose.

Jsp ne pas avoir foiré ma récolte, c'est la première fois en 5 ans que cela m'arrive, j'ai changé d'engrais et voilà...

Oui, voilà des photos de jour, la nuit il fait environ 15, et de jour environ 24, les feuilles de certaines se tordent vers le haut, trop de chaleur à la canopée, pourtant j'ai changé la disposition des plantes pour éloigner les plus grandes, je ne peut rien faire de plus, lampe à fond en haut et plantes au plus loin.

J'ai lu sur un autre forum que les jours de floraisons perdu lors d'un quelconque problème de stagnation n'étaient hélas pas récupérable, en ayant perdus beaucoup, je pense que sauf sur 2 plantes qui ont l'air de fleurir, ma session est malheureusement foirée.

Voilà les photos :

1368203713-img-5184.png

1368203742-img-5185.png

1368203740-img-5186.png

1368203739-img-5187.png

1368203708-img-5188.png

1368203745-img-5191.png

1368203792-img-5192.png

Hello ,

Tes photos semblerait bien confirmer un blocage ,gros serre d'aigle sur certaines feuilles, bud peu developpées ...

Comme je t'ai dit dans le poste précédent après avoir bien rincer à l'eau clair et ph ajusté reprend un engraissage plus light .

En effet les dégât commis sur la plantes sont non comparablement tu auras une perte de rendement c'est certain .

ciao

Modifié par Dubstep_Addict
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.