budsi 0 Posté(e) avril 23, 2013 Partager Posté(e) avril 23, 2013 Salut Voila, j'ai commencé ma première culture Mes filles poussent en IN et je vais les sortirent d'ici quelques semaines, lorsque les beaux jours se seront vraiment installés (je suis dans le sud est). On est à C+9 en 18h/6h . J'ai fais l'erreur de mettre direct à 18h/6h sans penser au stress qu'auront mes plantes lors du passage en OUT (en plus que ce sont de féménisées). Alors j'ai imaginé 3 situations : - Je les laissent en 18h/6h - Je passe brusquement en 15h/9h - Je passe progressivent (15minutes en moins par jour) en 15h/9h Que me conseillez vous? ps: Je vais essayer de faire un JDC une fois qu'elles seront dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo0 1 Posté(e) avril 23, 2013 Partager Posté(e) avril 23, 2013 Depuis prés de 2 semaines, la même question revient sur des dizaines de topic. Si tu les mets directement dehors, il risque d'il y avoir un stress. Donc le mieux est de te rapprocher de la durée de luminosité de l'extérieur. Tiens : https://www.cactus2000.de/fr/sonne/efr.shtml Si tu peux baisser de 15 min chaque jour c'est parfait. Personnellement je descend de 30 min chaque jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites
budsi 0 Posté(e) avril 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 23, 2013 Ok 15minutes par jour merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés