future installation


Messages recommandés

salut a tous,

 

comme je compte installer une box voici les details de ma box kits complet 60x60x140

 

 

Pack Basic Darkstreet 150W

L'ampoule fluo compacte diminue votre consommation électrique !!!

 

Le Pack comprend:

Une chambre de culture DarkStreet II MYLAR - 60 x 60 x 140 cm

Une ampoule 150W CFL AGROLITE DUAL - Croissance et Floraison

Un réflecteur spécial CFL avec pâte renforcée 100/150W + douille E40 - câblé

Un extracteur VK01 Ø 125 mm - 190m3/H

1 x gaine alu Ø 125 mm/M + 2 mètres de scotch alu offert pour les raccords

Une paire de suspension EASY ROLL

 

Câblage fourni:

1 cordons secteur 2P-2M - pour relier l'extracteur et l'intracteur au secteur

 

etant novice et aimerait demarrer dans les meilleurs conditions , pouvez vous me conseiller sur le substrat, l'engrais, et si il faut qque chose de supplementaire a la box . (minuteur, ventilateur ou autres)

 

 

 

merci d'avance pour vos conseils

 

xzider. jeune cannawan

Modifié par freeman
J'ai supprimé la photo car elle comportait un nom de shop FR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

un ventilateur de 15w te sufiré car petit espace, car il sagie pas de souflé de ven dessus au gré de de créer un choque climatique,

il fo pouvoir recré des mouvement asser grand que les tige se renforce mé pa violent, mes je pence ke tu ten doute un peut.

le minuteur et tré pratique tu est sur davoir des cycle bien définie.

est je pence ke tu devré rajouté un intracteur , mes vu le volume juste une vmc feré lafair kar ton extracion doi etre plus for que l'intracteur un 90mc te sufiré

 

a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

perso de ce que j ai lu les ampoules DUAL c'est pas le top :unsure:

et vu ta surface tu peux prendre une hps 250w à condition de prendre un VRAI extra (rvk ruck etc)

celui que tu as prevu servira bien mieux comme intra (bon en cfl 150w il devrait faire l affaire je le reconnais), et ne permets pas l utilisation correcte de filtre à charbon :angry:

tiens oui au fait , pas de souci avec les odeurs :siff: ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

On lit un peu n'importe quoi là:

Engraissage = light mix

non engraissage = all mix

Totalement faux !

Ce n'est pas parcequ'on utilise du allmix qu'on utilise pas d'engrais... A la limite on peut se passer d'engrais de croissance vu le petit espace mais en aucun cas on pourra se passer d'engrais de flo (et éventuellement de boost racinaire).

 

est je pence ke tu devré rajouté un intracteur , mes vu le volume juste une vmc feré lafair kar ton extracion doi etre plus for que l'intracteur un 90mc te sufiré

Déjà les photes d'eaurthografe qui piquent les yeux c'est Aouch' !

Ensuite, une intra pour un si petit espace est inutile. C'est payer plus cher son installation pour rien. Une intra active devient le plus souvent intéressante quand on commence à avoir des installation "conséquentes" du genre 400-600W.

 

 

Pour ton installation, je te conseillerai comme Booger de ne pas prendre 1 seule ampoule "dual".

Soit tu pars sur 125 ou 150W éco croissance + 200W féco flo. Auquel cas pas besoin de changer l'extra (sauf si tu veux un FAC contre les odeurs et là, c'est torin ou type OVNI).

Soit comme le propose encore une fois Booger, tu peux passer en HPS: meilleur rendement, meilleur péné lumineuse.

Mais là changement pour une extra plus forte, et un cooltube ne sera pas de trop.

 

Pour les fournitures que je te conseillerais (qui dépendent pas de l'éclairage):

- 1 programmateur (l'extra et le brassage sont censés fonctionner h24)

- un petit ventilo pour le brassage (clipfan ou équivalent)

- Des pots de 1.3L et 3.6L (1.3L pour la croissance qui sera courte dans ce petite espace, et 3.6L pour la flo)

- les coupelles qui vont avec...

- Du terreau (25L de Light pour la cro, et 50L de batmix pour le rempotage en flo)

- Des engrais : boost racinaire, engrais de flo, éventuellement booster de flo.

- Un kit test de pH (pH test liquide, pas besoin d'un testeur électronique) si tu es dans une zone calcaire

- pH down (tjrs dans l'hypothèse où tu es dans une zone calcaire)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

perso de ce que j ai lu les ampoules DUAL c'est pas le top :unsure:

et vu ta surface tu peux prendre une hps 250w à condition de prendre un VRAI extra (rvk ruck etc)

celui que tu as prevu servira bien mieux comme intra (bon en cfl 150w il devrait faire l affaire je le reconnais), et ne permets pas l utilisation correcte de filtre à charbon :angry:

tiens oui au fait , pas de souci avec les odeurs :siff: ?

a+

yop

perso de ce que j ai lu les ampoules DUAL c'est pas le top :unsure:

et vu ta surface tu peux prendre une hps 250w à condition de prendre un VRAI extra (rvk ruck etc)

celui que tu as prevu servira bien mieux comme intra (bon en cfl 150w il devrait faire l affaire je le reconnais), et ne permets pas l utilisation correcte de filtre à charbon :angry:

tiens oui au fait , pas de souci avec les odeurs :siff: ?

a+

 

tiens oui au fait , pas de souci avec les odeurs :siff: ? il manque quelque chose pour extraire les odeurs qui est pas compris dans le kit complet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On lit un peu n'importe quoi là:

 

Totalement faux !

Ce n'est pas parcequ'on utilise du allmix qu'on utilise pas d'engrais... A la limite on peut se passer d'engrais de croissance vu le petit espace mais en aucun cas on pourra se passer d'engrais de flo (et éventuellement de boost racinaire).

 

 

Déjà les photes d'eaurthografe qui piquent les yeux c'est Aouch' !

Ensuite, une intra pour un si petit espace est inutile. C'est payer plus cher son installation pour rien. Une intra active devient le plus souvent intéressante quand on commence à avoir des installation "conséquentes" du genre 400-600W.

 

 

Pour ton installation, je te conseillerai comme Booger de ne pas prendre 1 seule ampoule "dual".

Soit tu pars sur 125 ou 150W éco croissance + 200W féco flo. Auquel cas pas besoin de changer l'extra (sauf si tu veux un FAC contre les odeurs et là, c'est torin ou type OVNI).

Soit comme le propose encore une fois Booger, tu peux passer en HPS: meilleur rendement, meilleur péné lumineuse.

Mais là changement pour une extra plus forte, et un cooltube ne sera pas de trop.

 

Pour les fournitures que je te conseillerais (qui dépendent pas de l'éclairage):

- 1 programmateur (l'extra et le brassage sont censés fonctionner h24)

- un petit ventilo pour le brassage (clipfan ou équivalent)

- Des pots de 1.3L et 3.6L (1.3L pour la croissance qui sera courte dans ce petite espace, et 3.6L pour la flo)

- les coupelles qui vont avec...

- Du terreau (25L de Light pour la cro, et 50L de batmix pour le rempotage en flo)

- Des engrais : boost racinaire, engrais de flo, éventuellement booster de flo.

- Un kit test de pH (pH test liquide, pas besoin d'un testeur électronique) si tu es dans une zone calcaire

- pH down (tjrs dans l'hypothèse où tu es dans une zone calcaire)

 

++

 

hey,

 

pour commencer d'avance merci pour tes conseils pour toutes suggestion par rapport a ma future culture .

 

je voudrais juste préciser g 2 pots de 25cm (oqp pour culture sans matos ) mais aucune idées du litrage......

en ce qui concerne l'eau , j'ai une eau très très calcaireuses ici!!! j'avais prévu de donner une eau de source avec un ph entre 6 et 7 pour pas me casser la tête avec des testeurs de ph.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

il manque quelque chose pour extraire les odeurs qui est pas compris dans le kit complet?

T'es sérieux là ???

Si tu n'as pas la répone à sa --> :fouet: et direction Guide de la culture IN pour les débutants

Un indice: non il n'y a pas tout dans le kit (de toute façon les kits tout prêts sont rarement bons)...

 

je voudrais juste préciser g 2 pots de 25cm (oqp pour culture sans matos ) mais aucune idées du litrage......

Avec le diamètre (d=25cm ?) et la hauteur du pot (h en cm) -> Volume (en Litres)=(3.14*(d/2)^2*h)/1000

 

j'avais prévu de donner une eau de source avec un ph entre 6 et 7 pour pas me casser la tête avec des testeurs de ph.

De l'eau de source naturelle que tu va récup' ? Ou de l'eau de supermarché ?

Dans le premier cas OK, dans le second... C'est tes sous c'est toi qui voit.

Ca coûte beaucoup moins cher de faire baisser le pH avec du pH moins que d'alimenter tes plantes avec de l'eau de source.

Comme l'eau du robinet a une composition assez stable, une fois que tu sais qu'il faut "x" mL de pH down pour faire passer 5L d'eau du robinet d'un pH trop haut à un pH 7.

Ensuite tu prépares ton eau 5L par 5L et tu mets tjrs la même dose de pH moins.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.