Grosseur de pots maximum pour autoflo ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Comme dit dans le titre, je voudrais quelle est la grosseur maximum du pot pour une autoflo ?

De là, vous allez me dire que c'est illimité mais je voulais savoir au dessus de quel contenu cela ne sert plus a rien ...

Je sais pas si j'ai très bien expliqué ;)

Cordialment,

Sousou

Modifié par Sousoulaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

J'ai compris ta question (enfin je pense ^^) .

 

Perso l'année dernière des autoflo en pot de 14 L, plutôt bien aboutie, et je me dis que j'aurai eu besoin de seulement 10-11L ^^

 

Prend un peu plus pour être large mais cette année je pars direct sur des pots de 11L on verra bien :D

 

J'espère t'avoir éclairé

 

Loz'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pareil, je dirais même 6-11L comme taille idéale.

 

Ce sont des plantes qui vont le plus souvent autour de 50cm de haut donc pas bien grandes, leur autofloraison fait que la période de cro est extrêmement courte donc pas besoin d'un énorme pot.

 

Avec 10-11L on a plus de "réserve" au niveau du terreau, donc à priori moins ce risques de carences, et on peut mieux espacer les arrosages.

 

Avec 6L, je pense qu'on est encore loin de l'asphyxie racinaire, la place elle en aura. Par contre il faut être plus attentif aux arrosages et à l'engraissage. Mais on économise du terreau qui, quand c'est du terreau de GS, vaut son pesant e cacahuette !

 

Bonne session mec !

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.