jujucri 2 Posté(e) avril 22, 2013 Partager Posté(e) avril 22, 2013 Bonsoir a vous voila j'ai un petit souci avec mon nft en gouttiére. Voila j'ai un systéme home mad avec gouttiére et bac de reservoir 90l voi le souci c'est que mes pains de ldr sont trop raprocher donc l'eau a du mal a passer en dessous donc elle stagne un peu donc asphixie racinaire sure et certain. les feuilles de mes plants sont assez tombante et le probléme c'est qu'elles ont déja pris bien racine et je ne peut plus du tout bouger les pains de ldr ou les relever un peut alor que me conseiller vous pour oxigener mon bac une pompe ou un bio filtre ou est ce foutu d'avance? J'ai regarder mes racine sont bien blanche encore. je suis a flo +2 la t° de jour est de 24 et la nuit de 22. Mes engrais sont metrop avec un ph de 5,6a 5,8 et ec de 1.00 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) avril 23, 2013 Partager Posté(e) avril 23, 2013 Hello ! Ton problème n'inspire pas grand monde, peut-être qu'avec une tof de l'instal et plus précisément de ton système home made tu aurais plus de réponses ... Je dis ça je dis rien ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 241 Posté(e) avril 23, 2013 Partager Posté(e) avril 23, 2013 (modifié) Salut, moi j'ai un système NFT GT205i et voilà comment je place mes pains de roches : Là c'est pour 9 pains de 7.5x7.5x5cm , mais quand j'en mets 12 ou 15 ils sont + proches mais je laisse toujours au moins 1 cm entre chaque pain de roche. J'utilise des pains de 10cm ou 15cm quand il y en a moins. Je n'ai JAMAIS eu d'asphyxie racinaire. UN CONSEIL : augment LA PENTE de ton NFT , pour faciliter l'écoulement , donc une meilleure irrigation. Modifié avril 23, 2013 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés