hakanai 0 Posté(e) avril 22, 2013 Partager Posté(e) avril 22, 2013 bonjour, ce 13 avril étant donné que le beau temps commencait à revenir, j'ai décidé de commencer ma plantation. j'ai fait une box moi meme. celle ci a 2 extracteurs dont un qui amène l'air de dehors. j'ai donc mit 5 skunk a germer 3 jours plus tard elles ont put etre empotées et le lendemain misent sous lampe en 18/6 c+2 arrossage jusqu'a ce que ca coule en dessous (eau + vit de croissance) c+4 les feuilles courbaient vers le bas, descente de la lampe c+5 les feuilles se sont remise normalement mais certaines ont les feuilles jaunes... je continuerai à mettre d'autres photos de l'avancement Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannato 33 Posté(e) avril 22, 2013 Partager Posté(e) avril 22, 2013 il ma l'air bien grand placard ta de la chance . Parle un peux de ta lampe, température, engrais,de ou vienne t'es graines . Essaye de me mettre plus de détaille . Et tu as mis ton engrais beaucoup trop tôt , faut attendre au 7 à 10jours la c'est encore des bébé . je vais suivre sa avec l'espace que ta tu peut obtenir un bon résultats si les Watts sont là A bientôt l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagg 44 Posté(e) avril 22, 2013 Partager Posté(e) avril 22, 2013 salut mec bien? alors deja pourquoi une croissance sous 400w hps? a mon avis tu serais mieux avec une cfl de 250w sa chauffe beaucoup moin et tu poura mettre ta lampe plus pres pour eviter quelle tige. ton hps c pour la flo vu le spectre je me trompe? pour plus de question je suis la et je vais suivre ton jdc de pres =) fais un tour sur le mien je suis eco et tu va voir ce que sa donne deja peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakanai 0 Posté(e) avril 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2013 merci en fait c'est ma 2eme culture dans la box mais du au manque d'air vu qu'il n'y avait qu'un extracteur mes 9 plantes sont mortes sinon oui elle est prevue pour 9 beaux pots et la lampe aussi. la box a été conçue avec des planches en bois recouverte à l'extérieur d'une bache noire et à l'interieur de couverture de survie coté refléchissant. la taille je me rappelle plus exactement mais c'est quelque chose comme 1m80 de haut 1m de large et 1m50 de profondeur. A l'interieur il y a un parc pour les pots de 1*1m. le 1*0.5m restant c'est pour pouvoir bouger dans la box et y placer le ventilateur, le thermomètre et le brumificateur. ma lampe est une sylavania hps de 400w avec comme vu sur la 3eme photo un cooltube directement relié sur l'extracteur de 90m3 par heure. sur cette 3eme photo dans le coin à droite on voit l'intracteur de 100m3 qui aspire l'air de l'extérieur. le terreau est du grow mix mais assez vieux... j'ai réhumidifié le terreau correctement et réaéré avant d'empoter les plantes. c'est pour cela que j'ai mit juste les vitamines de croissance hesi (1goutte/5l). je dois peser les pots car aujourd'hui ou demain elles auront soif. les températures de la boite vont de 25 à 28°C quand la lampe est allumée et 15 à 18°C quand elle est éteinte cela dépend de la température dehors mais leurs cycles de nuit est de 9h à 15h pour avoir le meilleur moment de la journée en température en extérieur pour pas trop refroidir. mon brumificateur est un bete brumi (medisana) qui fonctionne à fond quand la lampe fonctionne et est coupé pendant la nuit. mon taux d'humidité varie entre 40 et 50%. les graines sont donc des skunk venant de chez sensi seed (emballage de ...). je leur donnerai donc à boire à l'eau claire j'ai suivis le papier fournit avec les engrais --' vu que c'est ma première fois je suis ouie à tout conseil pour ne rien oublier. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakanai 0 Posté(e) avril 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2013 pour la lampe 400watt c'est car j'attend de pouvoir faire un plus gros rendement et le cooltube est la pour pouvoir rapproché assez la lampe vu que l'extracteur est directement brancher dessus maintenant au debut je n'ai pas osé assez rapproché la lampe ce qui a fait tigé un peu pour ce qui est de la lampe en flo je suis désolé je vois pas ce que tu veux dire normalement tu gardes la meme lampe pour la croissance et la flo non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagg 44 Posté(e) avril 22, 2013 Partager Posté(e) avril 22, 2013 alors ton extrateur dois avoir un plus gros debit que l'intracteur et ta periode de jour pour tes plantes tu devrais la faire pendant la nuit vu que la lampe chauffe bien tu va dessendre peu etre a 20 22 ce qui est correcte et faire la nuit pour tes plantes dans la jounée comme sa tu auras une plus petite differences de temperature entre le jour et la nuit et sa seras bien mieu pour tes petite skunk =) peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagg 44 Posté(e) avril 22, 2013 Partager Posté(e) avril 22, 2013 pour ce qui est de la lampe en flo je suis désolé je vois pas ce que tu veux dire normalement tu gardes la meme lampe pour la croissance et la flo non? et bien non en faite ta croissance dois ce faire sous 6400k et ta flo sous 2700k. ta lampe de croissance eclaire plutot blanc legerement bleuté contrairement a celle de flo qui a un spectre ce raprochant de celui du "soleil" jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakanai 0 Posté(e) avril 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2013 (modifié) le soucis est que ca fait vraiment un gros vide d'air dans la boite et la box est vraiment trop aspirer ca ressemble a une cellule hypertonique. meme avec l'intracteur cela se fait toujours mais beaucoup moins fort. et c'est deja le cas pour la période jour/nuit des plantes. la nuit pour celles-ci sont de 9h du matin à 15h Modifié avril 22, 2013 par hakanai Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagg 44 Posté(e) avril 22, 2013 Partager Posté(e) avril 22, 2013 ok javous sa c'est le soucis mais si sa marche comme sa temps mieux =). par contre pour ta lampe sa serais vraiment bien que tu la change pour ta croissance tes plantes ce developperont plus vite et bien mieux. ta pris la gamme hesi en engrais? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakanai 0 Posté(e) avril 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2013 ma lampe c'est une 2050 k. c'est grave de garder celle la pour la croissance? vu que j'ai commencé et pas trop les moyen de courir au magasin en acheter une oui j'ai pris toute la gamme hesi. les 4 bouteilles, plus les vitamines et les enzymes de chez eux aussi. la je n'ai mis que les vitamines meme si j'ai mal fait hélas Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagg 44 Posté(e) avril 22, 2013 Partager Posté(e) avril 22, 2013 ouai donc c'est bien une lampe de flo comme je te disais. Grave? non tu peu faire ta croissance comme sa mais sa va etre plus long? pour tes engrais moi j'ai fait 3 culture avec cette gamme et aucun soucis apres tu peux engraisser tes bébé des le depart en suivant leur calendrier (je l'ai deja fait) mais dans ces cas la il te faut un terreau pauvre genre mix light de chez biobizz. Apres ta mis que du super vit c'est pas de l'engrais c'est des vitamine donc bon pour fois c'est pas mechant apres je te conseil pour la premiere semaine (vu que ton terreau et vieux) de mettre 1ml/Lts de complexe racinaire tite bouteille rouge ^^, avant de suivre le calendrier ah oui aussi pense a legerement sous dosée ton engrais et un arrosage sur 4 a l'eau clair =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakanai 0 Posté(e) avril 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2013 ok je ferais comme ca et si ca fonctionne bien alors pour la prochaine plantation j'envisagerai grandement l'achat de l'autre lampe. merci j'irais couché moins bete ce soir tu ne sais pas pourquoi ma plante devient jaune par hasard? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagg 44 Posté(e) avril 22, 2013 Partager Posté(e) avril 22, 2013 ah sa je pense a une carences en azote mais sa me parait tôt ou alors ton terreau n'est pas bon du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagg 44 Posté(e) avril 23, 2013 Partager Posté(e) avril 23, 2013 pour la lampe 400watt c'est car j'attend de pouvoir faire un plus gros rendement sa tu sais sa veut trop rien dire j'ai pote en 250hps et moi en 250cfl et je fait de plus gros rendement que lui pour la meme plante meme temp de croissance... je fais environ 10g de plus que lui par plantes. sinon comment vont tes petiotes? peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakanai 0 Posté(e) avril 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 23, 2013 bah toujours jaune mais elle continue de grandir un autre ensemble de feuille commence a faire son apparition. ici avant que la lampe ne s'allume je leur ait donné à boire à l'eau claire elles avaient soif les pauvres. mais bon pour c+6 comparer a certain elles me semblent fort petite. disons que je ne connais personne qui fait pousser donc je me suis lancé comme ca en me renseignant un peu à droite à gauche mais bon les conseil ne sont pas toujours super je savais meme pas qu'il fallait 2 lampes différentes bah toujours jaune mais elle continue de grandir un autre ensemble de feuille commence a faire son apparition. ici avant que la lampe ne s'allume je leur ait donné à boire à l'eau claire elles avaient soif les pauvres. mais bon pour c+6 comparer a certain elles me semblent fort petite. disons que je ne connais personne qui fait pousser donc je me suis lancé comme ca en me renseignant un peu à droite à gauche mais bon les conseil ne sont pas toujours super je savais meme pas qu'il fallait 2 lampes différentes Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagg 44 Posté(e) avril 23, 2013 Partager Posté(e) avril 23, 2013 deja si tu as une paire de feuille qui repousse c'est bon signe, par contre arrose quand ta periode de jour ce mes en route sa evite de casser la photoperiode. petite question ton revetement de sol c'est du lino??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakanai 0 Posté(e) avril 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 23, 2013 non le lino ne se fait plus (le sol a 4 ans ^^) j'ai vu que ca pouvait tuer les plantes mais c'est en partie pour etre sur de ca que je vais rechercher l'air dehors et il y a au sol de la box frigolite plus une planche en bois de 2cm oui j'arroserai quand la lampe s'allume ca evitera aussi de bruler la plante comme la lampe ne sera pas trop chaude je ferai des photos demain du matériel restant et des petites Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakanai 0 Posté(e) avril 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 23, 2013 c'est du vinyle ce qui est souvent confondu ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés