Alterner lampe et soleil ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voila, cela fait une semaine maintenant que j ai plante 7 graines feminisees de early skunk.

Les plantes sont placees dans un placard avec une lampe eco 125w, elle ont deja bien poussees je suis comme un petit enfant la... (j etais vierge de la cannabiculture).

 

Vu que le soleil est la, je me demandais si je pouvais les mettre au soleil lorsqu il est present sans qu elles stressent trop (temperature, humidite, lumiere differente par rapport au placard) afin de les habituer lors de la transplantation future au spot fin mai mais aussi pour qu elles poussent plus vite (le soleil c est mieux nan qu une lampe 125w ?)

 

Pour l instant je reste sur la plage de lumiere habituelle (18/6), d ici deux semaines je commencerai a baisser le temps de lumiere afin qu elles ne subissent pas un choc et ne decident de passer en floraison.

 

Merci de m apporter votre experience sur le sujet :)

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Baisser la photopériode est un signe de passage en flo... Il vaut mieux commencer en 15/9 dès la germination pour les départ IN en prévision d'un OUT.

 

Pour l'alternance soleil/lampe c'est pas top, ça a tendance à faire tiger les plantes... mais c'est faisable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Yo

 

Moi je serait toi,j'attanderais le moment ou tu va les mettre en pleine terre,kart y suffit que tu parte quelques heures et que le temps change d'un seul coup et pourrais endomager tes plantes s'est pas les super beaux jours encore en se moment et les températures sont instable sans parler du vent qui vient plein nord,c'est peut etre pas pareil chez tous le monde mais quand je regarde la carte :zzz::-(:mad: sa soule se temps! bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai une autre petite question, aujourd hui mes plantes sont a cro+ 9, et toutes ont le deuxieme niveau de feuille bien developpe..

Mon terreau est le canna terra light, elles sont encore dans des godets en plastique.

J ai a ma disposition des pots de 3L, quand puis-je a votre avis rempoter ?

Et quand puis-je commencer a engraisser avec ce terreau ?

 

Merci d avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna
Pour l'alternance soleil/lampe c'est pas top, ça a tendance à faire tiger les plantes... mais c'est faisable.
Bonjour,

ha tiens, je le fais quand je peux le faire (beau temps et dispo pour les metre dehors).

Je me disais que cela leur ferait comme si on les placer sous un éclairage plus puissant que mes néons de cro...

Elles tigeraient à cause du retour en placard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

J'ai fait ça une seule fois alors je ne peux pas garantir que ça fonctionne comme ça pour toutes les variétés et dans toutes les conditions mais pour moi, j'alternais soleil réunionnais et Mg 125W pour compléter les 12h de soleil.

Les entre-noeuds s'allongeaient beaucoup plus que leurs petites soeurs uniquement sous la Mg.

 

Après, je vois parfois des cultivateurs avec 2 lampes écos carrouf' et une installation en allu et dont les plantes ne semblent pas tiger donc chaque variété semble réagir différament à ce genre de "stress".

 

Il est toujours possible de tenter le coup, mais moi je préfère tout mettre en IN ou tout en OUT (en attendant suffisament que la saison soit favorable).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.