Denver : Trois blessés dans une fusillade au premier rassemblement d’amateurs de cannabis


Invité cheezo

Messages recommandés

Invité cheezo

Trois personnes ont été blessées par balles hier lors d’une fusillade à Denver alors que s’y déroulait le premier rassemblement d’amateurs de cannabisdepuis que l’État du Colorado en a légalisé l’usage récréatif. L’événement a tourné court. On attendait jusqu’à 80.000 personnes à Denver pour cette fête.

 

677668-milliers-personnes-rassemblees-denver-pour.jpg

Des milliers de personnes rassemblées à Denver pour célébrer le 20 avril - Photo Brennan Linsley, AP

 

Un rassemblement qui avait été programmé de longue date, le 20 avril, 4/20 en américain, une référence au «420», l’une des manières de parler discrètement de marijuana aux États-Unis. Depuis novembre, les électeurs du Colorado et de l’État de Washington s’étaient prononcés en faveur de la dépénalisation du cannabis récréatif par voie de référendums.

 

Parmi les blessées dont les jours ne sont plus en danger, un homme et une femme ont été touchés aux jambes tandis que la dernière victime n’a été que «frôlée par une balle» et souffre d’une éraflure. Si les auteurs des coups de feu ont pris la fuite, la police a déjà publié leur signalement et recherchent activement deux Noirs, l'un portant un sweat-shirt à capuche, et l'autre une chemise à carreaux blancs et noirs.

 

On ne connait pas pour l’instant le motif de la fusillade. Selon une jeune femme, Laura Forduno, qui a participé au rassemblement «420» et que le «Denver Post» a citée : La manifestation «était très calme. Tout le monde passait un bon moment et puis on a entendu les coups de feu (...) et tout le monde a commencé à courir».

 

Source:Newsring.fr

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est dommage que de bons moments comme celui-ci soient ternis par des voyous.

En espérant que cela ne poussent pas certains à confondre cannabis et violence.

Comme dans toutes manifestations, il y a toujours des éléments perturbateurs et comme souvent ces derniers sont rarement là pour la "cause initiale"... alors forcément aux pays des armes à feu...

 

Un pilon à la santé et au rétablissement des victimes :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est clair que ça à gâchés le 420, cette année était en plus particulière avec la récente légalisation...

 

Mais bon au premiers elements ca à plus l'air d'etre une affaire de gangs que le 420 directement visé !!

 

Et je rajoute comme en haut : bon retablissement aux victimes !

 

 

A plus,

Odin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites