Problème surengraissage germination


Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai un problème et je souhaiterais que vous m'aidiez.

 

J'ai mis mes graines à germer dans du sopalin entre 2 assiettes, une fois qu'elles ont commencé à germé, je les ai mises dans le mon terreau de germination chaque pot fait environ 7cl mais le problème c'est que je me suis basé sur le tableau d'engraissage biocanna (c'est mon engrais) qui disait de mettre 4ml/L de Bio rhizotonic et 1,5ml/L de Bio vega je l'ai donc fait, le lendemain en me réveillant ça m'a paru bizarre de devoir mettre autant d'engrais juste pour la germination, j'ai donc été regarder en comparant avec un autre tableau Biocanna et j'ai compris l'erreur, sur le tableau sur lequel je me basais, l'engraissage que j'ai fais était celui du week 1, alors que sur l'autre tableau, l'engraissage commençait au week 0 mais avec juste 1ml/L de rhizotonic pour la germination...

 

Photo du tableau utilisé : post-803216-0-45916600-1366555295_thumb.jpg

 

 

C'est ma faute je sortais d'un apéro j'ai voulu en finir vite j'avais plus le cerveau en place et j'ai fais de la merde, maintenant je regrette et je voudrais savoir s'il y a quand même un moyen de rattraper ça sans problèmes ?

 

Merci de votre réponse que j'attend avec impatience, bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ça a pas l'air de chômer sur Cannaweed !

 

Mon terreau c'est du terreau Jardiland horticulture si je me souviens bien (Je l'ai pas sous les yeux là).

 

J'ai donné environ 25mL d'eau mélangées à chaques plantes (les pots font environ 70mL chacuns). Ils sont en terre depuis environ 48h et ont été arrosés 1 fois seulement y a environ 48h aussi.

Depuis que je me suis rendu compte de mon erreur j'ai arrosé de quelques mL avec de l'eau claire pour essayer de diluer un peu l'engrais (sans excès pour ne pas les noyés), j'ai sorti quelques graines pour voir les dégâts, les racines ont poussé correctement et elles sont d'une bonne couleur, elles ont l'air en forme...

 

Narcozy, l'eau claire juste pour le prochain arrosage ou pour plusieurs fois ?

 

Merci à tous pour vos réponses et à très bientôt ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.