points jaunes devenus taches plus necroses flo+39


Messages recommandés

Bonjour a tous, je me permet de creer ce post car je suis en presence de quelque chose de persistant et qui empire, je precise que ces symptomes sont present a cette echelle sur 1 seul plant, 1 autres commence a avoir quelques micro point comme sur les feuilles du bas que vous pourrez voir plus bas sur les 4.

Voila la fiche :

- Variété: tangerine dream

- Age: flo+39

- parties atteintes : jeunes feuilles du haut et cela progresse vers le bas

- Date d'apparition du problème: 2-3 semaine

- Evolution du problème et de la plante: petits point jaune etants devenu feuilles quasi entiere jaune avec debut de necrose et point de rouille, etant parti de l interieur de la feuille.

Surface et hauteur de l'espace:80x80x180

- Lampe utilisée: grolux 400w

- Distance lampe/plante: 15/20cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux:12/12

- Température:28

- Hygrométrie: 45

- Extraction utilisée: vent 150, 300m3/h

- Ventilation utilisée:2 ventilo a pince

- Cycle d'extraction et de ventilation: permanent

- Terre- Indiquez le substrat utilisé:light mix biobizz

- Taille des pots: 18l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage  engraissé : gamme complete biocanna + cannazym et pk/ correcteur ph organique canna( pour la flo ca donne 3ml/l de bio flores + 4ml/l de bio boost + 2,5ml/l de cannazym + 1ml/l de pk 13/14

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 4/5 jours 4l/plantes

Pièces jointes : feuille du haut cramées et un exemple des feuilles du bas peu atteintes. En esperant pouvoir trouver des conseils et avis sur ma situation cordialement bonne journee a tous

post-790837-0-17511400-1366550815_thumb.jpg

post-790837-0-77369500-1366550849_thumb.jpg

post-790837-0-46290600-1366550861_thumb.jpg

post-790837-0-42557100-1366550872_thumb.jpg

post-790837-0-22519800-1366550895_thumb.jpg

Modifié par wheelman91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour le pdf je vais de suite y jeter un oeil ;-) as tu une idee de ce a quoi serait du cette carence ? Un conseil pour l eviter sur de futures culture ?

J avais pensé a une carence en calcium

Modifié par wheelman91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Lut...,

 

 

Simplement un manque en Mg pour mon avis...

 

il y a déjà un pk....,

 

un champi.....cela part du haut vers le bas...plutôt une carence....,

 

un apport de calmag limite souvent ce genre de problème

 

sinon les sels d'épsom pour le MG seulement ...

 

cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep salut... Anthracnose pour moi, une carence ne se déclare pas par le haut des feuilles (edit : sauf en cas de carence en fer, mais ce n'est pas le cas). De plus 2 ventilos clip pour ce volume c'est clairement pas assez, j'en ai fais les frais exactement dans les meme conditions que toi.

Pour la plante tres abimée bah je sais pas trop quoi te dire , la dépouiller de ses feuilles ?

En tout cas il ne faut pas que le champ se propage sur les autres plantes donc il va falloir la mettre à l'écart, j'en sais rien à ce stade ce que tu pourrais faire.

Aussi les ventilos clip ont une durée de vie de quelques mois, je me suis fait avoir car il tournaient mais ne brassaient plus vraiment... Faut etre vigilant...

Baisses ton hygro et ventiles a fond les plantes pour que le champignon arrète de se propager, à ce stade de flo aucun traitement possible, il faut couper les feuilles abimées pour virer au max toute particule de champ dans la pièce et sècher et ventiler pour le stopper... Nettoies le sol aussi...

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos avis, j engraisse une fois sur deux, donc ca pourrait etre un champi mince alors, si cela s avere etre une carence en mg vous connaissez un truc naturel ou facile a trouver pour palier a ca ?

 

Lut...,

 

 

Simplement un manque en Mg pour mon avis...

 

il y a déjà un pk....,

 

un champi.....cela part du haut vers le bas...plutôt une carence....,

 

un apport de calmag limite souvent ce genre de problème

 

sinon les sels d'épsom pour le MG seulement ...

 

Merci pour les conseils, a votre avis carence ou champi ???

 

cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un champi.....cela part du haut vers le bas...plutôt une carence....,

.

 

oîlo dans la fiche diag il indique avoir le problème qui apparait d'abord sur les jeunes feuilles donc fais attention de bien lire.

 

pas de carence....

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Une carence ne se limite pas aux vieilles feuilles. Surtout quand on parle de carence en calcium, très proche de l’anthracnose visuellement... Et qui commence par les feuilles du haut...

 

Donc bien lire les guides est aussi primordiale...

 

Une photo de la plante entière serait un plus. Mais en général, la couleur de la carence en Ca est plus claire (jaune/orangé) que l'anthracnose (brun/noire). De même la carence en Ca commence souvent par les petites feuilles du haut alors que les maladies cryptogamiques ont plutôt tendance à se manifester sur les vieilles feuilles du bas car beaucoup plus fragiles (plus de carences, moins de lumière et plus humides).

 

Bon ce ne sont que des généralités que j'avance et le problème de l'anthracnose c'est que les symptômes sont très variés vu que ce n'est pas une maladie à proprement parlé mais un ensemble de maladie...

 

++

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep.... interessant... Donc tu dirais quoi oie ? Carence en calcium ? il paraitrait que c'est tres rare en interieur...

Wheelman ? Tu dis aussi donner 4l par plante pour des pots de 18L ?

Effectivement un sur arrosage peut entrainer une carence dûe au manque d'absorption des nutriments...

Dans ce cas je laisse le diagnostic pour les pros :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors franchement pas plus d'idée que ça.... Surtout tant qu'on a pas de photo des feuilles du haut.

 

Mon but n'était surtout pas d'écarter l'anthracnose mais plus justement de rappeler que la carence en Ca/Mg est visuellement proche.

 

Les feuilles sont encore bien vertes donc l'hypothèse de l'anthracnose tient bien la route car ce genre de maladie est favorisée par l'azote. En plus, en cas de carence Ca ou Mg, on voit souvent un jaunissement au moins autour des tâches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos avis je metterais une photo ce soir, de la plante en entier..

 

Le meme phenomene est present sur les autres plants a plus petite echelle sauf un qui est clean, pour le sur arrosage je ne saurait vous dire pour la flo ds ces pots j ai toujours donne 4l et je laisse l eau s ecouler dans la baignoire a chaque arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Depuis 3-4 jours j'ais exactement le même phénomène sur une plante, une ak47 auto, en 3 jours sa a littéralement bouffer les feuilles qui se nécrose et crames.

Les plants autours sont très légèrement atteint et ceux plus loin pas du tout, seul sont atteint les sativa qui sont autour ( wtf? ) alors que le ak47 est indica.

Mon growshop m'a dit que c'est une anthracnose.

Etant a 1 mois de flo impossible de traiter, heureusement qu'il me reste mes yeux pour pleurer ...

Je ferait moins le flemmard sur le brassage d'air dans ma prochaine session.

En tout cas bon courage wheelman91.

Modifié par wilds29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi si jamais nous sommes atteint d antrachnose il n y a donc rien a faire ??? Quels sont les sequelles de ce champignon ? Je ne comprend pas dans quelle conditions il serait aparu.? Bon courage a toi aussi wilds29

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep.... les conditions pour développer une anthracnose sont humidité et manque de ventilation.... Dans ton cas wheelman je pense que tu as un problème de ventilation si tu dis avoir seulement 2 petits ventilos clips.... Ca ne me parait pas assez....

De plus tu devrais mettre seulement 2L d'eau à chaque arrosage,en arrosant bien toute la surface du substrat.

Pour résoudre le problème, je l'ai dit plus haut, augmente la ventilation (achètes un autre ventilo plus puissant que tu pourras diriger sur les parois), fais descendre l'hygro, arrètes le brumi totalement et ventiles, ventiles, ventiles.

Aussi nettoies le sol et les parois du placard, enlèves les feuilles trop touchées (pour la plante la plus touchée ben chais pas trop, moi perso j'aurai viré les feuilles quitte à la dépouiller ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais d'ou sa vient, c'est quand je m'occupais de ma culture out je suis aller chercher du motos dans ma culture in sans me changer, et de plus comme j'ais mon ventilo qui est tomber en rade ce même jour maudit ( ah putain j'aurais mieux fait de rester dormir ) l'anthracnose c'est développer très rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi des fois ca se joue a rien ! J en profite car il y a une polemique sur la tangerine dream de chez barney qui mettrais dans 100-110 jour de flo contre les 75 annoncé, ici mon pied est a flo+42 et je trouve que cela colle avec la description du breeder non ?? Apres j ai des phenotypes different selon les plants dont tres tres sativa strech x6 qui mettra plus de temps que les autres mais j ai l impression que la aussi je serais loin des 110 jours.

 

 

Vous la trouvé comment ma plante ^^ ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.