Panneau de led,qu'en pensez-vous !


Invité rosso

Messages recommandés

Invité rosso

Salut les amis

 

Alors voila,je serait rapide !Je vous explique,j'ai comme projet d'acheter un panneau de led,et j vous demande si celui si dessous peut a votre avis vraiment donner de bon résultats,je n'y connait rien en led donc a vous de me dires se que vous en pensser!merci d'avance les amis.

 

 

 

 

 

[APOLO10]

 

Led%20Apolo%2010%20plante%20GS.jpg

Apolo 10 convient à toutes les cultures en intérieur.

 

Ce panneau de LED permet d'obtenir les mêmes résultats qu'une ampoule 1000W HPS ou MH, tout en économisant de 75 à 85% d'électricité.

 

Idéal pour toutes les phases de croissance et de floraison des plantes, ce panneau de LED 450W convient aussi bien aux cultures hydroponiques qu'aux cultures en terre.

 

Contrairement aux ampoules à sodium, la LED permet à la plante d'absorber 100% de la lumière

 

les LEDS possède des lentilles pour orienter la lumière vers la plante comme avec un réflecteur.

 

Le système de refroidissement intégré permet une excellente ventilation.

 

Simple et plus sûr, il se branche directement sur du 220V, pas de réflecteur ni de ballast nécessaires.

 

Respecte l'environnement, ne contient pas les substances nocives des ampoules HPS et MH, déchets beaucoup moins dangereux à traiter.

 

Possède 8 ventilateurs pour un refroidissement optimale

 

Livrée avec un système d'accroche pour la suspendre à votre chambre de culture

 

Caractéristiques

 

Taille : longueur 28,3 cm, largeur 61 cm, épaisseur 8,5 cm

 

Nombre de LED : 150

 

Puissance d'une LED : 3 watts

 

Watts total : 450

 

Lumen : 6950

 

Durée de vie: + de 50 000 heures sans perte de puissance

 

Couleurs : Rouge bleu et orange

 

Ratio: 7: 1: 1

 

Tension d'entrée AC85 - 264V

 

Courant d'entrée 300mA

 

Fréquence 50 / 60 Hz

 

Température de fonctionnement : -20° à 40°

 

Poids : 7,4 kg

 

Certifications : CE RoHS UL

 

 

les + Produits

Économise 75 à 85% d'électricité par rapport à une ampoule MH ou HPS

Ce panneau de LED 450W est idéal pour toutes les cultures en intérieur!

 

Prêt à brancher !

 

Démarrage instantané

 

Silencieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonjour ,

 

Tu vas cultiver sur une surface de combien de m2 s'il te plait ?

 

Ce panneau de LED permet d'obtenir les mêmes résultats qu'une ampoule 1000W HPS ou MH, tout en économisant de 75 à 85% d'électricité.

 

Oublie, hein, toutes ces bêtises ... Tu n'auras jamais les résultats d'une 1000w , les leds sont adaptés pour de petit espaces .

 

Mais si tu veux sortir une centaine de g avec une petite box urbaine de 60x60 ou 80x80 sans trop t’embêter avec le gestion du climat , avec un faible wattage, les led sont faites pour toi compte au mieux et pour le moment 0.5 g/w

 

Couleurs : Rouge bleu et orange

 

Aucun panneau de 5 eme génération n'utilise le orange ... a bon entendeur :)

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité plantoune

Salut Zach ;) et rosso ,

 

Faut pas se fier aux dires des growshops , ton panneau est un ancien modele de Cidly il doit tirer 250W donc t auras a peu prés les meme resultats qu avec une 250 hps mais avec une meilleure qualité de spectre , en scrog tu peux meme faire mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Bonjour ,

 

Tu vas cultiver sur une surface de combien de m2 s'il te plait ?

 

 

 

Oublie, hein, toutes ces bêtises ... Tu n'auras jamais les résultats d'une 1000w , les leds sont adaptés pour de petit espaces .

 

Mais si tu veux sortir une centaine de g avec une petite box urbaine de 60x60 ou 80x80 sans trop t’embêter avec le gestion du climat , avec un faible wattage, les led sont faites pour toi compte au mieux et pour le moment 0.5 g/w

 

 

 

Aucun panneau de 5 eme génération n'utilise le orange ... a bon entendeur :)

 

Salut

Bonjour ,

 

Tu vas cultiver sur une surface de combien de m2 s'il te plait ?

 

 

 

Oublie, hein, toutes ces bêtises ... Tu n'auras jamais les résultats d'une 1000w , les leds sont adaptés pour de petit espaces .

 

Mais si tu veux sortir une centaine de g avec une petite box urbaine de 60x60 ou 80x80 sans trop t’embêter avec le gestion du climat , avec un faible wattage, les led sont faites pour toi compte au mieux et pour le moment 0.5 g/w

 

 

 

Aucun panneau de 5 eme génération n'utilise le orange ... a bon entendeur :)

 

Salut

 

Vue zachariah :supair: ! je mit étais préparer a se genre de réponse,je me doutais bien que sa paraissait louche un panneau aussi bien perfectionner alors que quand on regarde les jdc led, ont voies pas de panneau comme sa ! je te remercis beaucoup pour ta réponse rapide!je vais rester avec ma 600W hps pour le moment,je peut pas me permettre de récolter si peu de grammes a la fin,je fume beaucoup et sa mettrais pas lomgtemp pour etre a la déche,et j'ai horeur d'étre en déche!peace man et encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
je vais rester avec ma 600W hps pour le moment,je peut pas me permettre de récolter si peu de grammes a la fin,je fume beaucoup et sa mettrais pas lomgtemp pour etre a la déche,et j'ai horeur d'étre en déche!peace man et encore merci

 

Pour l'instant rien de rivalise avec une 600w HPS si tu as une grosse consommation oublie les leds effectivement :)

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

Y'a un truc qui me choque :

Lumen : 6950
Ce panneau de LED permet d'obtenir les mêmes résultats qu'une ampoule 1000W HPS ou MH

Sachant qu'une hps de 1000w arrive a plus de 100.000 lumens ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'o

 

moi je dit enfin c'est un avis personnelle mais toute led devrai ce Dual avec une MH genre ton panneau la tu rajoute une 400w MH a coté et la c'est optimal par contre comme c'est dit plus haut, niveau consommation c'est la même choses que ton hps même le vendeur de mon growshope me la certifier

 

j'ai voulais test quand même il ma conseiller de rajouter une petit HM a coté, c'est ce que j'ai fait

Bhaaaaa niveau rendement aucune perte et aucun gain mais la différence était plus dans l'aspect des bud qui était super compact dur comme du béton, et un niveau odeur gout;... j'en parle même pas!

 

âpres a toi de voir mais je rejoind mes confrere plus haut

pub mensongère :s

Modifié par Rastafarie_Army
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

hey,

Y'a un truc qui me choque :

 

 

Sachant qu'une hps de 1000w arrive a plus de 100.000 lumens ....

 

Ok les gars,sympa pour vos réponses! Pour info se truque coute 650 euros c'est pas donné ! Et en plus le site ou j'ai vue sa y sont un peu jean menteur! :ptdr:et aussi y sont en rupture de stock,ils ont bien fait leurs beuz!

 

Et pour répondre a ta question,zachariah,Ma box fait 1m2 donc c'est vraiment pas pour moi,enfin un jour si,quand ils auront sorti d'autre modèles a la hauteure de mes exigences

Modifié par rosso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous je n aurais pas un avis osi negatif des sistemes led je teste en se moment le new paneaux led 375w ac 47 led de 8 w sur un metre care en sog en le comparent a une hps 600w sylvania et ba a 40 j de flo la diference est vraiment minime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité plantoune

Oui la taille de la box c est nimp c est une fausse idée recue due a la chereté des panneaux , meme avec 2m sur 2m il suffit de mettre plusieurs panneau , je dirai meme que c est mieux pour la couverture lumineuse qu avec des hps dans des grands espaces .

 

Tout depend de la puissance du panneau , avec les bons panneaux actuels le g/w est meilleur que sur les hps , allez faire un tour sur rollitup, icmag , 420mag , autoflower;net et on en reparlera , niveau led le web francophone est largué , deja sur fcf on voit des belles choses avec seulement 36w de led

Modifié par plantoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
Tout depend de la puissance du panneau , avec les bons panneaux actuels le g/w est meilleur que sur les hps , allez faire un tour sur rollitup, icmag , 420mag , autoflower;net et on en reparlera , niveau led le web francophone est largué , deja sur fcf on voit des belles choses avec seulement 36w de led

 

Oui c'est sure , de gros progrès son fait et pas besoin de coupler les led a une hps ou mh ... Prise seules, certains arrivent largement a du 1g/w et j'espère en faire, cette fin d'année, la démonstration .

 

Les français, comme sur beaucoup de sujets, sont frigides aux changements mais c'est juste une question de temps , les leds sont encore une technologie nouvelle , le meilleure reste a venir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité plantoune

Oui ca s ameliore , on arrive vraiment a des bons resultats mais l additon reste salée bien qu elle soit vite rentabilisé l investissement de depart est plus consequent ( bien qu on fasse des economies sur un tas de choses grace aux led ) , il y a aussi un flou quant a leur reelle performance pour de nombreuses personnes et la quantité et qualité extremement variable des panneaux y est pour beaucoup , touts les panneaux ne se valent pas loin de la et c est ca le gros probleme .

 

C est beaucoup plus compliqué que les hps a tout point de vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.