1er JDC 1ère culture [Indoor croissance eco 125W] [Outdoor floraison] Sweet Special, Jamaican Dream, Think Different, Critical x Diesel


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà j'ai décidé de me lancer depuis une semaine dans ma première culture!

Comme j'habite en Belgique et que je voulais que mes plantes partent bien, j'ai décidé de faire la croissance en indoor sous lampe eco 125W, et dès qu'il est possible de les mettre dehors je les planterai dans mon grand jardin! (spots exposés est et sud)

 

Pour ce qui est du matériel, j'ai construit une mini serre avec du film plastique disposée juste à coté de la lampe (mise de coté, je vais l'installer au dessus des plantes demain) pour être sure de garder un taux d'humidité suffisant. La température de la serre varie de 22 à 26°C.

 

 

photo0137j.jpg

 

 

Le terreau est du Biobizz light-mix et l'engrais prévu est le starter kit de Biobizz qui comprend:

 

- Root Juice

- Bio Heaven

- Top Max

- Bio Grow

- Bio Bloom

 

 

J'ai fait germé les graines suivantes:

 

- 3 sweet special autoflos

- 3 think different autoflos

- 2 Jamaican Dream

- 1 sweet special

- 1 critical x diesel (reçue et je ne sais pas si elle est féminisée ou régulière)

 

Tout le reste des graines sont féminisées. Elles ont toutes été mises à germer dans le courant de la semaine et sont donc pratiquement toutes au même stade de croissance.

 

La serre:

 

 

photo0145p.jpg

 

Toute la famille, à cro+2 et cro+3

 

photo0148w.jpg

 

 

J'ai un peu de mal avec l'arrosage encore, la terre est humide mais j'ai parfois peur qu'elle soit trop humide mais j'ose pas laisser la terre trop sèche non plus, bref c'est le plus dur pour moi pour le moment :blink:

 

Je compte mettre la lampe au dessus des plantes demain ou après demain mais je n'avais pas le matos nécessaire cette semaine..

 

Dernier point, j'ai une EC d'eau à 0.3 µS/cm et un pH de 6 à 6.5. Le kit biobizz préconise de mettre déjà maintenant du bio heaven et root juice, je pensais commencer au prochain arrosage.

 

Voilà, je me suis pas mal renseignée avant de me lancer mais je reste débutante donc n'hésitez pas à me faire des remarques ou me donner des conseils! :)

Modifié par roxénol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey pas mal ce qu'on peut appeler ta box ahah :P. Pour l'arrosage je te conseille d'arroser la capicité d'1/4 de ton pot et arroser tous les 3 jours environs, perso les engrais jai attendus une bonne dizaine de jours pour être sur de pas cramer les petites :). Sinon je vois que tu a pris en partie de la jamaican dream, je compte la tester en indoor prochaine session, mais j'avoue que c'est un bon choix pour la belgique et son temps de m*rde grâce à sa courte flo, fin bref je m'installe regarder tout celà :)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bio heaven je sait pas mais le root j'ai attaqué à la sortie de terre,

après pour l'engraissage ca dépend de ton terreau aussi

 

Pour l'arrosage moi au début en pot de 7/7 j'arrosai de 70ml 1jour sur 2, évite d'arroser tous les jours mais apès ca dépend de ton hygrométrie, et de ta temperature.

 

peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

sympa ce nouveau jdc need voir ca du outdoor en belgique !

sinon je sais pas si ca peux t'aider moi voici un liens qui t'aidera surement

c'est ICI

tu verras faut pas trop ce prendre la tète au début

et surtout ca sers strictement a rien d'engraisser de suite a part utilisé du produit ..

halala société de consommation quand tu nous tiens :roll:

 

bon je reste dans le coin!

a plucheee

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.