Usure de ballast ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de remonter ma petite "GreenBox" de croissance (L90xP50xH160). Là dedans, j'ai un réflecteur avec une ampoule de HPS de 250 Watts et donc un ballast de 250 Watts.

 

Le ballast en 250W "no name"

 

 

Avant d'aller au growshop, je voulais vérifier si ma lampe monté sous mon réflecteur était bien une Flo (Phillips SON 250W). Je viens de faire les branchements et j'allume. Je trouve mon ballast très bruyant !

 

Sur mon autre espace de culture "GreenBox" en floraison actuellement, j'ai un ballast ETI de 400 Watts. Je ne l'entends pratiquement pas !

 

Infos complémentaires: Les branchements sont bien faits, les 2 ballasts ont pratiquement le même âge de 2008, pour le 250 Watts environ 2500 heures grand max et pour le 400 Watts environ 1600 heures. Les 2 ballast non servit pendant 3 ans, remise en route du 400 Watts depuis la fin janvier 2013.

 

Ma question donc, même si je me doute un peu que mon ampoule de 250 Watts en Flo n'est peut-être pas au top de sa forme ! A peut-être pu s'altérer pendant ces 3 ans de non fonctionnement (à me confirmer).

Est-ce normale que mon ballast de 250 Watts soit plus bruyant que le 400 Watts, ceci vient-il de l'ampoule ou du ballast en lui même ?

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Petit conseil; Fonce acheter un detecteur de fumé et de pref un BON bien AUX NORME EU pas le truc à 10euro MADEINCHINA ;-) et commence à faire quelques economies pour pouvoir investir dans un ballast et une ampoule.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

JB à entierement raison... fait gaffe.

 

Deja le ballast à prés de 5 ans et n'a pas marché pendant un moment...

Ne cherche pas à comprendre et surtout pas de risque avec la sécurité.

 

Je te conseille de le balancer et d'en racheter un jolie tout neuf !!

Et surveille quand meme le 400 watts, peut etre ont ils mal supporté leur non-utilisation pendant 3 ans?...

 

Allez tiens nous au jus,

 

A plus,

Odin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens sur le sujet car j'ai quelques news expliquées dans mon JDC

Sur le forum et chez mon growshop, le conseil était de le changé vers un ballast digital électronique.

Sauf que ce n'est pas une dépense prévu dans mon budget pour l'instant (sachant que si j'en change un, je change les 2).

 

Après une bonne ballade sur le web et les forums consacrés à l'électricité, j'ai apris quelques petits trucs: Le fil électrique, préféré le rigide monobrin (Cannaweed) il limite le risque d'étincelles lors du desserrage des cosses.

 

Mais aussi et très important le câble électrique séparant le ballast de la lampe doit impérativement mesuré plus de 2 mètres.

 

Curieuse, j'ai fait le test ! Monobrin rigide de 1m80, ballast bruyant. 3 mètres monobrin rigide, bruit du ballast très réduit et à peine audible. Néanmoins à l'inverse le câble ne doit pas mesuré plus de 20 mètres. Et pour finir, cela je le savais déjà, on ne dois pas dénuder les fils de plus de 5 millimètres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et du coup ton ballast à arrêter de faire du bruit ???

 

A plus,

Odin

 

Oui plus de bruit, si je veux l'entendre, faut que j'aille coller mon oreille dessus :idea:

 

Ces infos: Plus de 2 mètres de câble électrique mono-brin entre un ballast et la lampe, m'ont été confirmé par un électricien expérimenté de métier sur la toile. (électricien qui m'a déjà aidé à solutionner un problème de routeur qui ne fonctionnait pas car la phase et le neutre était inversé dans une prise électrique murale)

Modifié par looping_06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les ballast ETI , les distances à respecter sont :

 

- 2 mètres maximum pour une ampoule Mh

- 20 mètres maximum pour une ampoule HPS

 

Pour de l'électronique je ne sais pas mais j'aurai tendance à penser que ce sont les mêmes normes de distance :icon_confused:

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les test entre 1.80M et 3M ont été fait avec la meme section de cable??

 

Bonsoir,

Oui le test a été fait le même câble électrique. Au final le 1,80m me serre maintenant du ballast à la prise de courant (timer)

 

Et avant, je précise que j'avais un petit 1m50 en multi-brin (récupérer sur câble de PC qui alimente l'alim)

Modifié par looping_06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites