[C+20] [indoor] Jaunissement interveinale + début bords et pointes jaunes


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute, je me permet pour crée se post car j'aurais besoin de l'avis de personnes confirmé avant d'agir, au sujet de mes 3 jeunes plantes.

 

Tout d’abord il faut savoir que je les ais rempoté dans les 3l il y a 4 jours car j ai déjà eu quelques soucis en tout début de croissances pour bien démarrer la session.... dans des petits godets en tourbes (je n avais que ça sous la main) = feuilles en "parapluie",retombantes,jaunissement partant de la pointe,veine rouge sur une des 3 plante, et pointe des feuille devenait brune mais pas sec.

 

Vous verrez les symptômes du début sur les photo surement liés a une très mauvaise gestion de l'arrosage sur ce contenant, et vous verrez donc aussi que le rempotage a mis fin a mon avis pour le 1er problème et elles ont repris du poil de la bête avec un bien meilleur port!

 

Hors,je me retrouve maintenant confronté à un nouveau problème....que j'ais seulement remarqué en rempotant (C+16)

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Kushberry féminisé...(DNA Genetic) Au passage s il y a des retours d'experiences sur cette variété,je suis très intéressé par des infos en mp!

 

- Age: Actuellement environ C+20

 

- Partie atteinte: 1er étage de vrai feuille, léger jaunissement interveinale

 

- Date d'apparition du problème:juste avant le rempotage (C+15 environ)

 

- Evolution du problème et de la plante:Pour l'instant pas ou peu d’évolution autant sur le premier soucis dans les godets je ressentais nettement un ralentissement de la croissance, autant là, la croissance se déroule normalement, ça n a pas l'air bien méchant mais sur la plantes la plus atteinte, les pointes des feuille touché commence a jaunir ou brûler, donc cela me tracasse tout de même..!

  • CULTURE INDOOR

- Surface et hauteur de l'espace: Début de croissance avec mes orchidées sur une étagère dans un bureau, donc pas dans un espace clos.

La pièce doit mesurer environ 19m2

 

- Lampe utilisée: turbo néon 4x55w 1 orange et 3 blanc jusqu’à aujourd'hui ou elle viennent de redescendre dans mon vrai espace de culture sous mh400w

 

- Distance lampe/plante: entre 7 et 10 cm sous les turbos néon, la je les ais placé a 50cm pour les accoutumer

 

- Cool tubée ou non:maintenant oui (reflect. ventilé),pas dans la pièce de début de croissance (bureau orchidée)

 

- Cycle lumineux:18/6

 

[- Température: 25° de jours - 20/21 la nuit

 

- Hygrométrie: Pas mesuré continuellement dans le bureau mais environ 45/55%

 

- Extraction utilisée:pas d'intra ni d'extra acive dans le bureau

 

- Ventilation utilisée: ventilateur clip

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Aération manuelle dans le bureau(fenetre)[/font]

 

 

  • Terre

substrat utilisé: Light mix seul dans les godets, au 1er rempotage: 1/3 all mix 2/3 light mix en 3l

 

Taille des pots: godets classique, puis 3l depuis 4j (apres apparition du jaunnissement)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Plagron algua grow 2ml/l puis 3ml maintenant, cannazyme à 2.5ml/l (premier test,par curiosité sans être vraiment convaincu de son utilité), et rhizomass à2ml/l depuis le début!

De plus,elle ont eu 1 vaporisation de vita race (6-8-6 foliaire plagron) à environ C+14)

Ec de 0.8 à 1.3 depuis la première semaine, le tout avec rizho + enzymes.

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Pour les godets en tourbe, tous les jours (godet tourbe+ventilateur, ça sèche très très vite), quantité inconnue mais je pense trop grosse au début,d'où le premier problème apparu à mon avis!

 

 

Voila voila, à vos critiques, et n’hésitez pas!

Je tiens à préciser que j ai passer un petit moment à chercher une solution, mais étant en dernière année de cours en ce moment et avec un taf a coté, je n'ai vraiment pas le temps de passer en revu tout les topics se rapprochant de mon problème....et j en suis désolé!

C'est pourquoi je me tourne vers les connaisseurs et spécialistes présents sur le site.

 

Les premiers jaunissement interveinaux me faisaient penser à une carence en nutriment, mais maintenant les bords et pointes des feuilles commence elle aussi à jaunir ce qui me fait plus penser à un début de sur fertilisation.

 

En vous remerciant tous énormément d'avance!

 

 

Place aux photos- évolution (un peu déprimente) de la plantes depuis C+10

Sujet du post à partir de C+ 16

 

Les photo d'un vert très sombre sont normales, j ai légèrement ombré car ont voit mieu en photo que celle en pleine lumière.

C+10

post-802622-0-68236400-1366386740_thumb.jpg

post-802622-0-99934400-1366397841_thumb.jpg

 

 

C+12

post-802622-0-02968600-1366397847_thumb.jpg

 

 

C+16 ( rempotage + nouveau problème=sujet du post)

post-802622-0-28108300-1366397859_thumb.jpg

post-802622-0-50169300-1366397865_thumb.jpg

 

 

C+20 (aujourd'hui = descente dans l'espace de culture dédié sous 400w mh)

post-802622-0-88960700-1366397877_thumb.jpg

 

post-802622-0-88059100-1366397890_thumb.jpg

 

post-802622-0-01308900-1366397898_thumb.jpg

Modifié par Falcata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

 

Toujours personne pour un avis ou une affirmation??

Désolé de revenir à la charge mais je doit arroser aujourd'hui et j'hesite vraiment entre suivre le programme de ferti si vraiment c'est une carrence ou arroser à l'eau déminéralisé avec un minimum d'algua grow si c'est vraiment un début de sur fertilisation.

 

Je pensait réellement à une carence dans un premier temps mais vu l'évolution ( pointes et bords légèrement jaune), je me pose vraiment la question!

 

Merci d' avance

Modifié par Falcata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, je suis aussi un débutant, je suis autour de croissance +30. Personnellement, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, ils ont l'air en bonne santé quand même. Quand il y aura un problème tu t'en rendra compte. De ce que j'ai pu comprendre les plantes sont fragiles au tout début ... Mais je ne vois pas ton soucis ^^ tes plantes sont belles !

 

Ce n'est que mon avis!

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours Azote51 et merci d' avoir pris le temps de répondre!

 

Pour la santé générale de la plante,oui je suis totalement d'accord,le port est impeccable à ce jour,la couleur est belle dans l’ensemble, mais je me pose tout de même la question de la décoloration!

 

Sur les photos on ne voit vraiment pas bien,le jaune ne ressort quasiment pas,d' ou l'ombre que je fais sur les dernière pour le faire ressortir comme je peu... C'est sur les deux dernière photos que cela ressort le mieux mais en vrai cela ressort beaucoup plus,par exemple,sur les photos on en vois pas du tout les pointes des jeune pousse jaunir au niveau de l'apex, ou encore le bord des feuilles qui jaunis vraiment sur toute la longueur.

En gros,visuellement ca donne la même chose que sur ces 2 dernière photos, mais en plus marqué!

Et surtout, étant en production horticole, ça m’intéresse beaucoup et j'aimerais savoir exactement à quoi cela est du, au moins si c 'est du à une carence ou bien à une sur fertilisation....

Car même si c'est très léger, cela représente forcement un stress, aussi infime soit il pour la plante, donc mieux vaut avoir la réponse pour ne pas refaire l'erreur dans les semaines ou culture a venir!

 

Je pense sincèrement qu'au même titre que tout type de maladie ( bactérienne,cryptogamique, virale) ou encore attaque de ravageurs, c est une détection précoce des symptômes carences ainsi qu' une prophylaxie efficace la clef de tout, en tout cas pour une bonne partie!

 

L'observation régulière de ces plantes et la remise en question de leurs environnement est très très important! cela peut très souvent empêcher de grosse galère par la suite et cela est applicable pour de nombreuse famille de végétaux.

 

J'ais bien conscience que ce n'est rien de grave, mais j'aimerais simplement savoir a quoi c'est dû exactement..

 

Merci encore à toi en tout cas Azote51 :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste à dire tant que c'est vert, faut pas s'en faire !

 

Il ne faut pas regarder sa plante sous la lampe, la lampe est puissante ! Moi aussi j'ai eu ce soucis au début je me posais des questions, mais crois moi dans ton cas pour le moment tout va bien.

 

Pour ma part au début, je me souciais bcps de l'état des plantes. J'ai beaucoups de connaissances qui sont cultivateurs que j'interrogeai assez souvent comme pour ton cas ;) ... et il m'ont toujours dit de pas s'en faire tout va bien, et ils avaient raison :)

 

La je leur ai dit que ça se passait pas très bien ils me l'ont confirmé :P.

 

Honnêtement, quand ça ira mal, tu le sauras;).

 

Si tu veux voire où en sont mes plantes : j'ai également posté dans diagnostic https://www.cannaweed...<br /><br />

 

 

pour ta petite (très petite:p) décoloration je ne sais pas à quoi c'est du, je pense que c'est juste des contrastes de lumières. la feuille est plus fine aux extrémités ^_^

Modifié par Azote51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.