olshyne 1 Posté(e) avril 19, 2013 Partager Posté(e) avril 19, 2013 Bonjour Voila , je cultive en serre ( 5 pieds de Moby Dick ) et j'aimerais taillé mes pieds pour obtenir des buissons et non pas des sapins pour deux raisons, la première c'est que je suis asser limité en hauteur par ma serre , et pour la deuxième le rendement. J'aimerais savoir si pour la taille je doit attendre 8 à 10 étage ou bien je doit mis prendre autrement? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
paupol 266 Posté(e) avril 20, 2013 Partager Posté(e) avril 20, 2013 Privilégie le palissage, tu auras les mêmes résultats avec moins de stress pour la plante. Tu peux tailler quand elle a 3 ou 4 étages, mais je te conseille de ne le faire qu'une ou deux fois, et de palisser tant que tu veux les charpentières qui vont en sortir Lien à poster Partager sur d’autres sites
olshyne 1 Posté(e) avril 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2013 ok je te remercie , je vais employer les 2 techniques ,comme ça je verrai par moi mème l'évolution. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés