possible ou pas viable ?


Invité gonav

Messages recommandés

Invité gonav

Bonjour,

 

Je possède une armoire qui fais les mesures suivantes hauteur 200 cm, longeur 80 cm, largeur 45 cm, je désire mettre une 200 W eco pour la croissance mais me demandais si la température n'allait pas grimper trop haut? ou si je pouvais palier au problème avec cet appareil ?

 

https://www.ethnic.ch/php/growshop/extracteur_des.php?prd_id=87&img=61&lang=fr

 

 

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi gonav

 

juste pour dire ta hauteur de placard te donne un belle espace cubique donc un bonne réserve d'air

lampe eco je crois que ca chauffe pas trop ?!

 

renseigne toi sur la chaleur degagée par ta lampe et regarde la température de la piece qui va acceuillir ton placo

prametre important

la regle 1Watt pour 1m3 est vrai si ton placard est dans ne piece chauffé normalement 19 à 20 C° ou plus j'imagine

Mon placo est situé dans une piece relativement fraiche avec seulement 230 M3 / h en extract avec intra passive et une bonne ventillation interne :)

en cette saison de debut de printemp il y reigne 18C° jour (zone exterieur du placo) 14 c° nuit en moyenne

avec une 600w hps allumé de 19h a 13h croissance j'obtiens en moyenne 24 C° allumé et 21C° en repos

Attetion mesure bien la T° de l'air (a l'ombre et/ou a l'entré de ton extracteur moi j'ai les deux )pas la T° brut au niveau des apex pleinne lumière (bourgeon principale / cime)

 

donc a toi d'analysé les parametre technique du placo avecles info contenu sur le fofo : hauteur de lampe chaleur d'ampoule etc

les JDC et autre viabilité de projet te permettront de faire ton propre calcule mais le mieux c'est de testé IN LIVE placard Opé tu le fait tourné a vide ou avec des plante verte lambda simulation réelle ;)

oui il faut sacrifier quelques heures de lectures mais au finale on en sort une certaine logique implacable mais tous de meme légèrement maléable celon condition et paramètre

 

Amicalement Azuro

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne t'oblige pas à acheter 50 ventilo, va à l'essentiel. Pour du 80x45 peut être qu'une 125w peut suffire. A voir. L'extracteur de ton lien peut faire l'affaire je pense même avec une 250. Prévois une entrée d'air vers le bas pour l'intraction passive (des petits trous je sais pas comment il est foutu ton placard)ou carrément une active si tu peux. Mais à mon avis de newbie, c'est jouable. Il y a des plantes qui ont poussé dans pire que ça.

 

Cordialement

Modifié par Rastafarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.