Pallissage tardif, bon ou mauvais ?

Messages recommandés

Bonjour peuple de l'herbe !

Je me pose une question depuis quelques jours et ne trouvant que des réponses imprécises et jamais dans le même cas que moi, je m'en remet a vous pour m'éclaircir. :)

Alors voilà la situation:

Après 14 jours de croissance sous 250w MH et 13 jours de floraison sous 250w HPS avec 9 plantes ( 3 Skunk #1 et 6 White skunk) dont je voulais faire des One Bud, je m'appercois que 4 d'entres elles sont herma (white skunk) suite a une maladie que j'ai chopé en croissance elle ont stresser et pafff, du coup je les envoie a la bene.

Seulement voilà il m'en reste a présent que 5 et j'aimerais améliorer un maximum le rendement pour combler le trou. Du coup n'ayant CUT que les 2 premier étages des chaques plantes, j'ai décidé de pallisé les secondaires du 3éme étages, au lieu de faire un vrai one bud et de les cut, afin d'améliorer leurs exposition a la lumière et donc leurs rendement et partir en une sorte de SOG pallissé bizzard. :lol:

La question maintenant est : Ais-je bien fait de palliser les secondaire du bas alors que le stretch était en cours ? Ou alors cela a ralenti la plantes et donc va provoqué l'inverse de ce que je souhaitais, c'est-a-dire augmenté le rendement ? Car je les trouves toute petites : entre 25 et 30 cm

Aujourdh'ui a FLO +16

Voila une photo du pallissage effectuer sur une plante:

post-701775-0-98181500-1366317082_thumb.jpg

Et une autre ou j'ai palliser les 2 premier étages de secondaires (la seul ou j'ai fait ca):

post-701775-0-64784800-1366317140_thumb.jpg

Les 5 réunis :

post-701775-0-80347800-1366317208_thumb.jpg

Voila désolé pour tout ce pavé, mais bon j'essaye d'exposé un max la situation ! En éspérant avoir été clair !

Sur ce merci d'avance !!!! Et bon grow ! :plus:

Modifié par DoDo77

Salut tonton

Le palissage peut très bien etre fait a tte les periodes de ta plante ,

Par contre

La maniere dont tu a palisser me parrait douteuse , pour que tes noeuds / futurs branches se devellopent mieux , tu dois

" tordre " la plante ( sans bourriner , tu peux plier un bon 45 ° en faisant bien gaffe d'eviter les craquements ) pour que ces internoeuds grossissent et profite de plus de penetration lumineuse et la oui tu egalisera ta canopée en fonction de ton espace ;-)

Jspr t'avoir eclairci un peu le probleme , tiens nous au courant peace

Tout d'abord merci pour ta réponses aussi rapide :roll:

Enfaite, je devrais plutot pallissé le tronc principale doucement afin que la lumière pénètre plutot que de diriger les secondaires vers celle-ci si j'ai bien compris ? mais dans ce cas les secondaire du dessous (qui sont orienté vers la terre) risque de ne plus prendre la lumière ou elles vont remonté de leur propres initiative ?

C'est qu'il me parait si épais ce tronc^^

Merci d'avance !

Yep,

oui tu peut encore palissé mais pas comme tu l'a fait :siff:

je te conseille des te référé au tuot's et guides disponible sur le forum pour faire ton palissage les branche se tournerons tout seules vers la lumière :)

sinon 13jrs de flo ton stretch est quasiment fini surtout de la skunk et white skunk si ont va les pistils les strech quasiment fini.

Pour ta prochaine je te conseilles vivement de relire des guide et tuo's sur le forum sur les généralité de culture le palissage etc...

peace and grow

Ok merci Jim ! J'ai suivi vos conseil, effectivement après les maneuvres je me dit que ca me parait plus logique de palliser comme vous me l'avez dit et comme le tuto^^ j'avais vraiment rien compris au pallissage ! x) Avec petit tricotement des feuilles et hop !

Je vous poste quelques petites photo :roll:

Une pallisé :

post-701775-0-88633100-1366393838_thumb.jpg

La plus belles que j'ai pallisé, et je l'ai palliser un max d'ailleurs, heuresement pas de craquement, ouf !

post-701775-0-78499200-1366393936_thumb.jpg

Et enfin les 5. J'ai gardé un one bud au centre comme ca c'est symétrique et ca me permet de tester aussi !

post-701775-0-44549700-1366393999_thumb.jpg

Etant donné le stretch fini je continu à palliser de temps en temps ou je les laisse définitivement comme ca ?

Merci d'avance, bon grow ! :D

Modifié par DoDo77

Yep ,

Mieux déjà le palissage :D je te conseille de continuer à palissé progressivement car là c'est encore un peu juste mais si tu continu progressivement ça va le faire tu peut y aller franchement elles ne sont pas en sucre ;)

peace and grow