toyot 8 Posté(e) avril 20, 2013 Partager Posté(e) avril 20, 2013 jette un oeil a mon jdc je pensse que mes pied passerai dans ton espace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GiBws Posté(e) avril 20, 2013 Partager Posté(e) avril 20, 2013 Je vais regarder ça et prendre note je vais voir demain matin si elles sont sortie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Da-Greedy88 272 Posté(e) avril 21, 2013 Partager Posté(e) avril 21, 2013 (modifié) Alors prends son jdc(weedoman) comme guide lis le bien et évite ses erreurs comme ça ça sera parfait, cooltube direct avec du plexi ta lampe et fait le meme mode de culture, il a récolté 35g sec sous 125wcfl avec un plant et dans une box de pc je trouve ca vraiment bien Modifié avril 21, 2013 par Da-Greedy88 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob'z 23 Posté(e) avril 21, 2013 Partager Posté(e) avril 21, 2013 Tes petite se sont tjr pas reveiller ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GiBws Posté(e) avril 21, 2013 Partager Posté(e) avril 21, 2013 (modifié) MAJ : 1# (C+1), 2# (pas sortie de terre) Mon 1# est sortie de terre, directement sous éclairage,en mode 12/12 : pour la deuxième je m'absente jusqu’à mardi soir, deux solutions s'offres à moi : Soit je la met dans ma PC Box se soir avant de partir pour que comme ca dès qu'elle sort de terre elle est en cycle 12/12, ( je pense dans la nuit ou demain) Soit j'attends Mardi au risque de la voir tiger car je ne l'ai pas mise sous lumière. Je pense que le choix est vite fais, vous en pensez quoi ? @ Da-Greedy88 : Son JDC me fait baver, il totalement optimisé son espace en l'utilisant à fond, pour le cooltube je sais pas trop parce que apparemment le plexy peut jaunir et ne transmet pas toujours tous les rayons Modifié avril 21, 2013 par GiBws Lien à poster Partager sur d’autres sites
Da-Greedy88 272 Posté(e) avril 21, 2013 Partager Posté(e) avril 21, 2013 (modifié) à toi de voir, je suis quand même étonné pour ses 35G dans un si petit espace, perso je suis sous 250W cfl 4 plants et si j'ai 100G au total je suis déjà satisfait ! Je serais toi je ferais tout exactement pareil que lui ^^. et ouais laisse dans le placard comme ça dès qu'elle sort hop, et pense à arroser si ce n'est pas fait que ça soit pas tout desseché d'ici mardi x) Modifié avril 21, 2013 par Da-Greedy88 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GiBws Posté(e) avril 21, 2013 Partager Posté(e) avril 21, 2013 Je vais partir vers 15h, je l'a mettrai dedans et je leur mettrai un peu d'eau, je pense d'ici mardi ou dans la semaine je les mets dans les pots que vous voyez qui me servent a surélevé mes plants pour l'instant. C'est vrai que niveau Hydro la elle a carrément augmenté, je fais une MAJ avant de partir pour vous montrez la Temp, l'hydro. Mais je ne sais pas si tu as tout regardé dans son JDc mais il a vraiment exploité au max l'espace. Vous pensez que je devrai mettre aussi une grille pour éviter qu'elles soient trop haute ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GiBws Posté(e) avril 21, 2013 Partager Posté(e) avril 21, 2013 a oui aussi niveau distance j'ai laissé environ 15-20 cm entre l'ampoule et la plante je pensais la rapproché avant de partir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Da-Greedy88 272 Posté(e) avril 21, 2013 Partager Posté(e) avril 21, 2013 ouais rapproche un peu sinon ca va tiger, mais j'ai regardé dans les grandes lignes le truc le plus intéressant c'est le plexi qui permet au plantes de pas aller se cramer la gueule contre la lampe, comme il a eu avec quelques apex avant de mettre le plexi, en plus sans ça tu vas avoir une grosse chaleure je pense, comme lui avait des pics de chaleurs à 40°, sachant qu'à 28° les stomates se ferment et la croissance est stoppée x) .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sndboy 7 Posté(e) avril 21, 2013 Partager Posté(e) avril 21, 2013 Salut man Plutot pas mal ton espace, tout comme toi je me lance dans un petit espace de culture avec lampe eco je vais suivre sa de pret ton JDC m'interesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GiBws Posté(e) avril 21, 2013 Partager Posté(e) avril 21, 2013 @Da-greedy88 : Oui pour le plexi mais je ne peux pas mettre n importe lequel si je veux pas que ça stoppe les rayons, j'ai déjà fait des sessions de testes à vide, je monte pas à plus de 27.5°C donc niveau température je suis presque bon, mais c'est sur avec le plexi ça va carrément descendre si tu as une idée du quel prendre je suis preneur @Sndboy : J'ai jeté un oeil a ton JDC, il est bien ,c'est cool j'aimerai bien en avoir un comme ça mais niveau discrétion c'est pas possible pour moi =( j'ai déjà fait un devis dans un growshop, le top du top mais bon c'est pas pour tout de suite pour ça que j'ai choisi le Boitier de PC Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistycats 18 Posté(e) avril 21, 2013 Partager Posté(e) avril 21, 2013 bha je pense que niveau plexi tu prend le plus transparent moi aussi ma petite plante vien de se reveiller et malheureusement la douille arrive que dans le courant de la semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GiBws Posté(e) avril 21, 2013 Partager Posté(e) avril 21, 2013 @Mistycats : Mais tu comptes faire comment pour ta plante si elle est déjà sortie ? tu la places sous une lampe normal au pire =x Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistycats 18 Posté(e) avril 21, 2013 Partager Posté(e) avril 21, 2013 j y pensais au pir je perd quelque jours :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Da-Greedy88 272 Posté(e) avril 21, 2013 Partager Posté(e) avril 21, 2013 Alors, le plexi, ça coute 7,65euros la plaque de 50*50 à Leroy Machin, et pour la découpe, un cutter et de la patience...Chez moi, ils découpent pas le plexi... Pour le fixer, tu découpe une plaque un peu plus grande que ce que tu a besoin, et vu que c'est souple, tu force pour la rentrer, ça bouge plus.. Du plexi c'est du plexi je pense non? fin oui comme dit plus haut le plus transparent, je suis comme toi assez jeune et pas fort bricoleur donc je ne m'y connais pas en plexi .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GiBws Posté(e) avril 21, 2013 Partager Posté(e) avril 21, 2013 Et voici les deux sœurs côte à côte J'ai réduit la distance plante ampoule à environ 8cm, avant de partir je leur donne un coup d'arrosage et je pense que tout va bien ce passer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GiBws Posté(e) avril 21, 2013 Partager Posté(e) avril 21, 2013 Du plexi c'est du plexi je pense non? fin oui comme dit plus haut le plus transparent, je suis comme toi assez jeune et pas fort bricoleur donc je ne m'y connais pas en plexi .. Ba justement le problème avec le plexi c'est que j'ai lu plusieurs avis que certaine qualités ne laissais plus trop passé les rayons, il avait aussi tendance a jaunir le machin donc bon...Ca me dérange pas à la limite de bricoler mais j'ai pas envie d'acheter une plexi de mauvaise qualité pour que mes plantes foir je vais voir par la suite si la temperature augmente trop mais je suis sur qu'elle ne montera pas au dessus de 28-29 au pire des cas. la j'ai pas complètement fermé mon Boitier j'ai juste pausé la paroi dessus pour que la lumière réfléchisse quand même, température 25.8°C. @Mistycats : Je te conseillerai vivement de la mettre sous un éclairage, même si tu n'as pas encore la douille. Si tu la laisse sans rien la petite va chercher de la lumière par elle-même et va tiger à mort surtout si c'est plusieurs jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistycats 18 Posté(e) avril 21, 2013 Partager Posté(e) avril 21, 2013 pour le plexi une scie sauteuse c plus facil et plus efficasse que le cutter faut juste voir la lame je sais plus si faut une metal ou une bois car l une des 2 ne conviendra pas mais si non ca marche tres bien 10sec pour couper.... et oui je viens de placer ma petite plante sous un neon d un de mes terrarium que je n utilise pas actuelement ( j ai des pogona ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GiBws Posté(e) avril 21, 2013 Partager Posté(e) avril 21, 2013 Au pire pour le plexi je le fais couper directement en magasin c'est plus simple. Ba je te souhaite un bon grow alors, je suivrai ton JDC. Dis par curiosité, t'as box tu l'as payé combien parceque je pourrai la faire passer si c'est les dimension comme tu l'as dis. Ce n'est pas une box pour le bouturage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistycats 18 Posté(e) avril 21, 2013 Partager Posté(e) avril 21, 2013 quel box ? j ai rien acheter du tous moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés