Projet [600W HPS][1m²][terre]


Messages recommandés

Bonjour a tous ceux qui liront mon projet de cultivation et pourrais répondre a mes questions !

Voila je voudrais commencer a planter mais je n'ai pas toute la théorie en tete.. Deja après avoir lu quelque guide plusieurs question me sont venu a l'esprit et je besoins d'avis qui connaissent bien le sujet et pourrais m'aider a trouvé la variété que je pourrais cultiver sur combien de temps etc.

Je cherche une variété de plante qui ne sent presque pas voir pas du tous mais qui soit très bon au gouts, une plante qui soit assez généreuse sur la récolte et pas trop difficile a cultiver !

Et je voudrais aussi savoir combien pourrait t'on mettre de plante par m² meme si mon petit doigt me dit que cella dépends certainements de la variété.

Quelles sortes de lampes conviendrais a cette variété aussi car d'après les guides la 600 W au sodium est la meilleur pour avoir une bonne récolte mais je suppose que sa doit dépendre de la plante non ?

 

Tous les avis sauront bon pour moi ! J'aurais certainement encore quelque question qui me viendront d'ici la et j'espere pouvoir compter sur vous pour y répondre.

 

Merci d'avance, LePoseurDeQuestion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Hazebis

Slt LePoseurDeQuestion!je ne suis pas un professionnel mais je cultive dans le même espace que toi et avec le même éclairage donc je me permet te conseiller de cultiver une sativa (ex:Liberty haze,amnesia haze)pour bien occuper ton espace de culture avec 7 pots de 11l c'est déjà pas mal!apres pour l'odeur je ne connait pas trop de variété qui ne sentent pas(même s'il doit en exister)donc je te conseillerait aussi d'installer un filtre à charbon,je dort à cotė de ma tente et je n'ai jamais eu de soucis avec l'odeur avec un bon système d'aération.bonne culture à toi à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le poseur

bienvenue a toi

Pour la question de variété que tu recherche tu as un topic spécial sur le forum

https://www.cannaweed.../page__st__4780

Pour le nombre de plant au m2 ça depend sutout de la technique de culture que tu utiliseras one bud sog scrog....etc etc regarde et suit bien les JDC des autres weedeur tu trouveras surement la réponse a ta question

ensuite si tu veux bien vérifié la viabilité de ton instalation au complet (éclairage, box.... ) je te conseille de posté ta liste aux complet ici, pour la confection de ton espace

bon courage pour la suite

++

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi moi aussi nouveau pas un pro mais pas novice :)

 

J'ai le meme matos a peu de chose près 600w placard 1.2m/ 1m/ 2 m donc 1.2 m2 de surface de culture et un grand espace sous plafond (une bonne marge de manoeuvre pour regler la lampe)

et mon allié de l'air bien frais a l'exterieur

 

 

pour la technique a tellement de chose dur la natation lol

pense a :

 

_Une bonne lumière le choix de la lampe et de lampoule ce fait sur l'espace a cultivé

(1m2= 400w / 1.2 =600w etc a toi de voir mais sous 600 w entre 1m2 et 1.5m2 c'est good je pense que si tous ce passe bien ca permet de belle récolte

_Maitrise de la température (hauteur de lampe ; extraction air chaud et intraction d'air frais = trés important ; température exterieur )

_L'aération : respiration des plantes et refroidissement de l'air (limiter biensur : ventillo )

_L'hygrométrie de ton placard dur a avoir au top san humidificateur (meme ma rivière ne suffir pas )

_Odeur attention filter a charbon (prochain achat mes plant sont petit ca sent kedal

_Et biensur nutrition :

Terreaux et arrosage fait attention a la composition du terreaux(certain sont trop compact d'autre speciale semis bio ou non ) et la qualité de l'eau , PH meme si la le terreaux va modifier un peu celui de ton eau parfois ce n'est pas suffisant )

engrais : croissance / floraison .....bouture / semis

 

donc beaucoup de paramètre a défénir d'avance pour bien commencer

 

ensuite test le placard sur plusieur heure T° hygro

 

Pour la variété j'ai lu il me semble que les plant Indica sont plus compact et facile a cultivé controle de la coissance plus facile

Sativa en générale de grand plante donc on peut ce retrouver avec des plant de 1m ou plus dans son placard

Maitriser la croissance de ca culture est important déclenché la flo au bon moment ; one bud pallissage etc

Effectivement il nous faut prendre quelques heures pour prendre les info sur les différent lien du site

Une mine d'or tout au long de notre premiere session

certaine variété nous conviennent mieux que d'autre a nous débutant mais bon rien ne t'empeche de te faire plaisir :)

 

Voila Cordialement l'amigos

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le poseur,

 

Pour commencer je te conseillerai de l'indica, ça t'évitera des surprises pendant le stretch et 60 jours de flo c'est déjà bien pour se faire la main. Pour les odeurs, le filtre à charbon est ton ami. Tu ne sentiras plus rien. Le nombre de plants que tu mettras dépendra principalement de ta technique de culture et aussi "accessoirement" de la variété. Ca peut aller de 64 à 1. Pour la lampe tu peux faire une session complète avec une sodium (croissance+floraison) mais c'est surtout une lampe de floraison. Pour la croissance on préfèrera une MH ou tout autre lampe à spectre bleu.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dis au dessus, il y a un topic unique "quelle variete choisir". Merci de parcourir le topic avant de poster, tes requetes sont classiques.

 

Cette section du forum accueille les cannaweedeurs qui ont un projet et qui ont bosse dessus, pas les questions pour qu'on fasse tout a ta place. Questions qui trouvent leur reponse sur le fofo, dans les jdcs, dans les guides, dans les autres projets de la section viabilite de l'install, etc.

 

Merci de faire des recherches et de ne pas ceder a la facilite de l'assistanat.

 

Je clos.

 

dawi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.