ganjafarma44 35 Posté(e) avril 16, 2013 Partager Posté(e) avril 16, 2013 Bonsoir à tous, j'ai débuté ma culture en terre (Mazar et Northern Light) depuis quelques jours. Les dimensions de mon placo : hauteur 82 cm, profondeur 53 cm et largeur 60 cm. L'espace étant petit, j'avais opté pour une plug and grow de 200w cro. Lisant partout que les ampoules eco chauffaient peu, j'étais plutôt confiant. Sauf que j'atteins les 28-29°c placard fermé, tout en sachant qu'il n'est pas encore hermétique à 100%. Porte un peu entrouverte, la température baisse. L'hygro reste autour de 40-50% L'intracton est passive tandis que mon extraction se fait par un RVK 160m3 couplé à un filtre à charbon. J'ai ajouté à l'intérieur un ventilateur de bureau qui souffle direct sur l'ampoule et mes deux petites. Le ventilateur sera dans quelques temps remplacé par plusieurs petits ventilateurs car il prend trop de place. Je n'ai pas les moyens de m'acheter un RVK plus puissant et perso j'aimerais pourvoir éviter de laisser la porte entrouverte sinon à quoi servirait mon filtre à charbon??!!! Quelqu'un aurait il eu déjà des problèmes de chaleur avec une eco 200W ? Si la température reste autour de 28° est ce catastrophique ? Je prends la T° au pied de mes godets puisque mes plantes ne sont qu'à quelques jours de croissance ! Merci pour vos avis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) avril 16, 2013 Partager Posté(e) avril 16, 2013 Yep En general on conseille un extracteur avec une capacité d'au moins l'equivalent de la puissance de la lampe, a savoir 200m3/heure pour toi. D'autre part 200W dans un espace aussi petit, ca ne laisse pas beaucoup d'options. Passer en 150W ou prendre un extra un peu plus puissant. Monte l'hygro au max, ca fera mecaniquement descendre la temperature. A 28° au mois d'Avril ; ca ne presage vraiment rien de bon pour plus tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dazzle 53 Posté(e) avril 16, 2013 Partager Posté(e) avril 16, 2013 Salut, Si le placard n'est pas hermétique, il est possible qu'une partie de l'air frais passe par les fuite et aille direct dans le filtre. Du coup, essaye de poser un ventilo type pc12cm en intra et repositionne ton ventilo de brassage à coté de l'intra pour tenter de diriger le flux. façon intra=>brassage=>plantes=>haut du placard=>extra. Au passage, si thermo reçois directement la lumière de l'ampoule il indiquera nawak, donc cache le sous une chute de mylar et ce serra ok. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjafarma44 35 Posté(e) avril 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2013 Merci les gars, je pense que je vais investir dans une ampoule 150w, j'ai jeté un coup d'oeil à des JDC sous 150 eco et ça à l'air pas si mal! Je vais revoir aussi ma ventilation en ajoutant un ou deux petits ventilos de PC ! J'ai tapissé entièrement l'intérieur de mylar, est-ce que ça peut être aussi la cause cette température élevée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) avril 16, 2013 Partager Posté(e) avril 16, 2013 yep J'ai tapissé entièrement l'intérieur de mylar, est-ce que ça peut être aussi la cause cette température élevée ? Le mylar ne retiens que tres peu la chaleur. s'il fait chaud c'est certainement pas a cause de lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés