[Superbox 1m²] [400w HPS] [Terre] Question sur le climat / matériel


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une superbox 1*1*2 avec le matériel suivant

 

- Extracteur winflex 150mm 450/550 m3/h

- Intracteur de gaine Vko 125 mm 185 m3/h

- Filtre à charbon Can lite 600

- Ballast ETI 400w

- Ampoule superplant agro 400w

- Reflecteur diamon small 400w

- gaine insonorisé

- Ventilateur Honneywell 900

 

Cela va faire désormais deux semaines que j'ai lancé ma culture et je me demandai s'il était normal qu'avec mon extracteur en position 2, il fasse presque 29,2 degré dans la box, sachant que j'ai l'intraction en marche comme l'extracteur.

 

Ma lampe est situé à environ 55 cm des apex de mes belles

 

Pour le montage j'ai mis le FAC directement relié sur l'extracteur puis 3 m de gaines insonorisé direction ma fenetre qui reste ouverte en permanence.

 

C'est le premier jour ou j'ai réellement un problème de chaleur, mais il faut dire qu'il a fait 28 degré aujourd'hui. Je suis donc perplexe pour les conditions climatique de ma culture.

 

Quelles sont mes options ? ai-je fais une erreur de montage ? Est-il préférable de plutot relier directement l'intraction à ma fenetre plutot que l'extraction ?

 

Merci d'avoir pris le temps de lire

 

Molodoi

Modifié par molodoii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement je dirais que c'est normal, ton installation est bonne mais si il fait déjà 28° en dehors de ta box il pourra pas faire moins dedans. Il te faut un climatiseur dans la pièce où est située ta box si tu veux faire baisser la température.

 

Cordialement.

Modifié par Rastafarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Je possède la meme box que toi à peu près (agrobox 100cmX100cmX200cm),

 

*j'ai une 400w MH pr la croissance (lumière blanche qui dégage bcp + de chaleure que la HPS) cooltubé 125mm, couplé à un extracteur de waine WINFLEX 298m3/h (il fonctionne sur la meme minuterie que la lampe),

 

*un intracteur WINFLEX 467m3/h (celui ci tourne 24h)

 

*un mist-maker une tête, qui fonctionne lampes allumées, une pause de 15min toutes les heures pendant 18h

 

De plus, j'habite dans un pays ou il fait 31° la journée toute l'année, mes cultures précédentes m'ont données des leçons:

 

depuis "j'inverse le cycle" de la photosynthèse, c-à-d que mes lampes s'allument à 6h PM (car sous mes latitudes, le soleil se couche entre 17, 18 heures tte l'anée), ainsi l'air qui est aspiré à l'extérieur étant plus frais (25°, 23°), le cooltube et le brumi me permettent d'assurer une température constante de 26° quand la lampe s'allume, et la, je peux dire que depuis, mes cultures se passent bien, j'en fais justement une nouvelle les temps: 2 white widow féminisé de chez W****.S****.S****, 2boutures de super skunk de chez SEN**SEEDS, 1 bouture de Holland's hope de chez W**S**S**, 3 Afghan Kush de chez WHIT*LABE* et pour l'intant sa commence bien...

 

J'espère que p-e sa te donnera des idées afin de lutter contre la chaleur, qui est un soucis en culture indoor

Modifié par GANJAFARMAR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut molodoii

 

bon je suis debutant mais j'ai reflechit et lu des heures durant pour monter aussi ma pdeuxième instal indoor

(la première y a plus de 10 ans peut etre pionnier lol )

 

moi j'ai la chance d'avoir un air ultra frais a l exterieur au debut meme il me fallait du chauffage

 

topo 600 w hps 1.2m2 avec 2 m de haut pour la temperature une T° externe au placo de 10 a 17 C° une extra de 230m3 /h

il fait 26 C° max dedans

 

des chose sont a faire plein de petit truc qui additionné peuvent te faire gagner entre 2 et 4 c°

 

liste

 

_ prendre l'air le plus frais possible ( dehors ou avec un caisson de refroidissement eau froide et galce ) si pas possible élogner le plus possible l'intra de l'extra

_ intract active

_ brumi

_cool tube ou ventillo a pince ou intra active direct accroché sur le reflecteur en direction de l'ampoule et de l'extraction (cool FLUX comme je dit)

_ système eau / matière spongieuse et ventillo qui souffle dessus leger changement 0.5 c° (hygro un peu augmenter en plus )

_ une bonne ventillation interne ( pour ma part intra semi passive tit ventillo juste devant avec deux VMC pour le brassage de l'air & l'extr au niveau de la lampe )

Bine matériaiser le trajet de l'

 

 

et pour vérifier au mieux tous ca deux thermo : un au niveau de la canopé (T° air cannopé )a l'ombre et un juste a l'entré de l'extra (T° de l'air qui est pompé )

 

mon palco est en dur donc facile de modulé extra / intrac ventillo avec quelque point de fixe bien placé

 

voila tous les petites astuces mais comme dit si a l'exterieur il y a une temp de 28 ca sera dur dur avec de petit astuce

il te faudra peut etre un investissement radicale ?

 

Aprés ce que je me dit et qu'l faut ce dire c'est que les température et hygro définit :

21 C° 80 % sont des paramètre optimum

Les facteur limitant pour la croissance sont nombreux ma la plasticité de la plante (capacité d'adapt ) au niveau de la T° paramètres sont limitant apartir de 18C° a 30 C° la weed pousse dans la nature et il ne fait pas toujours 21C° et 80 % ou 40 % humide donc relativisons juste un peu de retard sur les jours annoncé pour la récolte et une cro un peu plus insité

 

Voila l'amie ce que je peux partager avec toi allé je vais voir mes tites dulcinés :yepah:

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.