zigotos 3 Posté(e) avril 17, 2005 Partager Posté(e) avril 17, 2005 salut,je pense quelles sont pas assez tailler je vois beaucoup de branches partir du bas de tes pies ca c ets a erradiquer si tu veux des grosse tete sacrifice!!vaudrait voir pieds par pieds. zigotos Lien à poster Partager sur d’autres sites
eth01 0 Posté(e) avril 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2005 Bonsoir , je viens de rentrer, les plantes vont bien, mais il faut que je refasse le niveau du bac a nutriment et des "truc qui fabrique des nuages" comme dirait un pote. Alors la, soyez compatissant, je vais me taper a remplir et a monter de 2 etages 23 bouteilles de soda pleines d'eau ( 1,5L), 6 bouteilles de 2L, et une bombonne de 5 litres, soit 51,5 litres d'eau, et autant en kilos, dans un escalier meurtrier en colimaçon ( ma maison date de 1126 !!!! elle est mégavieille, et qui sait ce qui a pû se produire a l'endroit meme ou est mon placard ....). Voila pour l'instant, je reposterai pour un post plus classique des que j'aurai tout fait. A tout a l'heure. Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites
eth01 0 Posté(e) avril 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2005 Ah, pour les branches Zigotos, il y en a pas tant que ca !!! je m'amuserai a compter les tetes qui se forment pieds par pied. je songe a installer un systeme de session webcam en live du placard... A plus tard. Fab. Lien à poster Partager sur d’autres sites
eth01 0 Posté(e) avril 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2005 Re bonsoir !! J'ai monté l'eau, fait mes remplissages et mes mesures, ainsi que des photos. Les parametres du bac : EC: 1,92 affiché. PH: A peu pres 5,8. Température: 19,4° Paramètres de l'air : Au moment des prélevements: A la canopée: 27,6°, 61% hygro. Au point chaud : 31,3°, 43% hygro. Moyenne des températures: canopée: 27,6°, 60% Point chaud : 33°, 43%. Tout a l'heure je parlais de compter les tetes sur hulk, il y en a un trentaine. Maintenant, les photos. La vue de l'entré du placard: Une petite vue latérale: Une petite tete, venue de je ne sais pas quel pied. lol Et la tete de la canopée de hulk. je la trouve belle ... Voila pour l'instant. Que pensez vous de l'évolution du placard ?? Fab. Lien à poster Partager sur d’autres sites
eth01 0 Posté(e) avril 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2005 juste pour preciser que c'est le 24eme jour de floraison pour une periode de vie 56 jours. fab Lien à poster Partager sur d’autres sites
ixiatek 0 Posté(e) avril 18, 2005 Partager Posté(e) avril 18, 2005 ouep jolie l ami sa par bien et 24ieme j de flo c maintenan que sa dzvien interressan bonne continuation peace!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
eth01 0 Posté(e) avril 19, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2005 salut ! pas de mise a jour precise ce soir,je viens de rentrer a l'instant en camion, j'aidais un pote a demenager. vive le mal de crane. mais le placard va bien, les niveaux sont bons, les fleurs sont belles. A plus. Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites
eth01 0 Posté(e) avril 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2005 salut tout le monde. La lumiere va s'allumer dans 55 minutes, et j'en profite pour etre posé devant la télé avec un bon gros spliff gentiment roulé par ma futur femme, la date du mariqge a été fixée a cet été. je me pose une question, qui n'a rien a voir avec ma femme, mais concernant mes plantes. je me suis rendus compte que certaines plantes sont plus difficiles a cultiver que d'autres. pourriez vous me donner votre avis au niveau de la difficulté des differents races que j'ai ? - skunk1 - K2 - Ice - California indica - white rhino - Double gum je mettrais a jour tout a l'heure quand ca se sera allumé. Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 20, 2005 Partager Posté(e) avril 20, 2005 La white rhino et la double gum sont des variétés dites "White" et je trouve que c'est assez dur a cultiver perso. La skunk #1, y parait que c'est simple et efficace. La Ice, c'est du gros rendement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
eth01 0 Posté(e) avril 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2005 merci Zbol pour tes infos ! Et si vous avez des photos de ce a koi mes tetes vont ressemblées merci d'avance de les poster ! Fab. Lien à poster Partager sur d’autres sites
eth01 0 Posté(e) avril 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2005 Bonsoir tout le monde ! 25eme jour de floraison, 57eme jour de vie. Bon, a mon grand malheur, les plans en retard se sont déclarés mâles. ils ont été immédiatement abattu sans somassions. Il reste donc 8 plants, tous ont des pistils, la taille des plants va de 60 cm a 180cm de haut. Le taux de femelles est déterminé a 50%. ( ce qui est enorme pour des graines féminisées ) Quelqu'un m'a dit que ca ressemblait a des hermaphrodites, je pense que c'est des vraies femelles, quel est votre point de vue ?? Les parametres du jour: Bac: Ph : 5,8 Ec : 2,11 Température : 18,5 Air: Ce soir, pas de mesures max/min, car le thermo/hygro a été reseté avant le prelevement. A la canopée : 27,4°==> 49% Point chaud : 29,9==> 49% Les photos nb: désolé pour l'orientation des photos, mais des que je les remets dans le bon sens, elle prennent un volume enormes. L'entrée du placard : Hulk: Une autre de hulk: Quelques photos des tetes. Je lance un jeu : Qui peut me dire a quelle race elles appartiennent? Photo1: Photo2: Photo 3: Photo 4: Voila pour les photos de la weed a proprement dit. Voici maintenant des photos des systemes hygro et de la table electrique. Le systeme hygro : 2 bassines, 1 brumisateur A ultrason par bassine, et de l'eau, bcp d'eau ! La table electrique, aissi que le thorin qui me sert d'intracteur. l'air aspiré n'est pas chaud, il est pris sous la table, et la chaleur des ballasts montent. l'air frais se situe toujours pres du sol ! lol Voila pour ce soir, Vos remarques, commentaires et encouragements sont les bienvenues. A plus tard tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
eth01 0 Posté(e) avril 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2005 Juste une derniere chose, sur hulk, les tiges des feuilles sont violletes pour certaines feuilles. C'est bon signe ou pas ?? Merci d'avance pour vos reponses. Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigotos 3 Posté(e) avril 20, 2005 Partager Posté(e) avril 20, 2005 salut,2.11 calme le jeux!1.9c ets bien !remarque si a 2.11 ellses resistent. zigotos Lien à poster Partager sur d’autres sites
eth01 0 Posté(e) avril 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2005 oui elles tiennent bien le coup !! enfin aparemment. Questu penses des photos des tetes avec le reflecteur ?? genre c'est de l'art ... lol Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites
eth01 0 Posté(e) avril 21, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2005 Salut tout le monde. 26 eme jour de floraison sur 58 jours de vie. Tout d'abord, je tiens a faire un petit rappel des parametres du placard. Parametres généraux : Placard installé en une petite semaine, avec de la maconnerie, electricité, isolation thermique et lumineuse. Dimension placard : 2m20 de long, 1m2 de profondeur, 2m00 de hauteur. La structure metallique interne sur laquelle est fixé le réflecteur ainsi que le systeme d'extraction sont en profilé alu. Les murs sont des planches de bois de 1m par 1m12 qui ont été coupées et assemblées de facon a obtenir les murs. Les murs du placard sont recouverts de mylar Blanc/noir. La lumiere : 1400 watts, répartis en 3 lampes, montées sur un reflecteur fabriqué maison, de 1m par 1m une fois courbé. sa surface est lisse/miroir. -Une lampe 600hps grolux. -Une lampe 400hps grolux. -Une lampe 400MH. La ventilation : - Intraction : un thorin de 200m3/h - Extraction : Ovni 250m3/h, montée avec une gaine prenant l'air juste sous les lampes. Le bac : Il s'agit d'un grotank GT601, dans lequel vivent 8 plantes femelles en ce moment en floraison. Je ne me souviens pu de la pompe. Dans ce bac est présent la double sortie d'un bulleur, de facon a ce que l'eau soit la plus oxygénée possible. de plus, ca empeche l'eau de stagner durant la periode de nuit ou je n'arrose pas. Le bac est rempli de 50 litres d'eau a peu pres. Le taux d'hygrométrie : Il est géré par 2 brumisateurs à ultrason, chacun disposé dans une bassine avec 5 litres d'eau. Pour eviter la fuite des microgoutes, j'ai mis des reclecteurs inutilisés dans les bassines pour diriger le "nuage" a l'interieur du placard. La prise de parametres : La température et l'hygrométrie sont relevées par un thermo/hygrometre, avec 2 points de mesure grace a une sonde externe. Le boitier est fixé sur la paroi droite du mur, a l'endroit le plus chaud du placard. il s'agit du point chaud. La sonde est positionnée directement dans la canopée de Hulk. Les mesure du bac sont prises avec les petites machines bleu et rouge, ce qui me facilite grandement les choses. Les races des plantes : Les plantes, qui normalement etaient toutes feminisées ( de la thune jetée en l'air, je le concede ... ) ont un taux de femelles de 50%. je trouve ca mesquin, mais bon, esperons que ces 8 plantes seront productives. Au niveau des races, voici ce que j'avais mis dans le bac au départ: - Skunk#1 - White rhino - California indica - K2 - Ice - Double gum Plusieurs problemes se posent a moi : vu que j'ai perdu la moitié de ce que j'avais fait germé (100% de germination par contre), il est fort probable que certaines races aient été éliminées. Le second probleme est que je ne me rappelle plus quel pied est de quelle race... si vous pouvez m'aider grace aux photos, n'hésitez pas à le faire. Les engrais : Pour la prise des racines, j'ai utilisé du Hesi racinaire. Pour la croissance, du totalgrow de GHE, tjs avec le hesi durant toute la période de croissance. Pour la floraison, j'utilise du total bloom de ghe, et j'ai vaporisé les plantes au Ga-spray le 22eme jour de floraison. Je passerai au ripen 3 semaines avant la fin de flo, pour une periode de 2 semaines, et je terminerai la floraison en rincage a l'eau pure ph ajusté. Voila pour le récapitulatif, je pense que tout le monde ne lit pas les 7 pages du jdc. Les parametres du jour : Air : Maximum lors des dernieres 24h : canopée : 28,8°==>29% hygro Point chaud : 35,5°==>23% hygro Minimum lors des dernieres 24h : canopée : 16,6°==>85% hygro Point chaud : 17,1°==>72% hygro. Bac à nutriments : Température : 18,6°C EC : 2,01 affiché. Ph : 5,8. Les photos du jour : Pour l'instant pas de photos, mes fichiers .jpg ne sont pas reconnus comme tels, il m'est impossible de mettre des photos en ligne. Voila pour le moment, je mettrais des photos des que possible. Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites
eth01 0 Posté(e) avril 23, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 23, 2005 28eme jour de floraison, 60 jours de vie. Bonsoir tout le monde. Apres 2 jours sans post, me revoici. Pour commencer, voyons deja les parametres du placard de floraison. Eclairage en 12/12, allumage des lampes 19h30, extinction 7h30. Le bac : EC affichée : 1,99 PH : 5,8 Température : 20,2° C L'air : Au moment des prélevements : -Canopée : 30,1°==>40% -Point chaud : 36,1°==>39%. Température maximum sur les dernieres 24h : 32,1°==>89% Température minimum sur les dernieres 24h : 16,6°==>34% Tout a l'air de bien se passer dans l'espace de floraison. Les photos : La vue de l'entrée du placard La canopée de hulk : A noté, la présence de la sonde thermo hygro dans la tete. La vue du réflecteur : Vue de profil du placard : Voila pour les photos de l'espace de floraison. Depuis aujourd'hui, le placard s'est un petit peu transformé. En effet, il s'est vu doté d'un espace de croissance/bouture, qui comme l'espace floraison, a été construit surtout avec des pieces de récuprations et un budget tres restraint ( moins de 30¤ ). Au niveau des lampes de cet espace, il y a une 400mh Sylvania Britelux hsi-t, ainsi qu'une 250MH philips Hpi-T plus. Comme pour l'espace de floraison, le reflecteur utilisé mesure 1m*1m, et a été récupéré. Le réflecteur se monte et se descend par un systeme de poulies. Les parois de l'espace sont recouvertes, pour tout ce qui est murs, de mylar blanc/noir. Pour la partie gauche du placard, un mur constitué de 2 plaque d'aluminium type miroir ont été percées et vissées l'une a l'autre. Pour la façade, la planche d'une premiere table, dont le dessous est blanc , est venu s'installer sur la droite, cachant l'espace bouture. Le dessous d'une seconde table, dont le dessous etait couleur bois, a été recouverte de papier d'aluminium pour la face intérieure, de facon a ce que la refection soit la plus efficace possible. La partie haute de la façade, j'ai récupéré la couverture noire d'origine d'un grotank 604 que j'ai coupé a la bonne taille. L'armature intérieure, seule chose m'ayant couté de l'argent, est en profilé métallique comme toujours, fixé entre eux par des vis mécaniques. Le bac dans lequel vont croitre les plans est un grotank GT205i. il acceuillera pieds maximum, équipé d'une pompe 320L/h. La serre est toujours la meme, et un maximum de 5 places pour le développement. La ventilation , pour l'instant le point faible du placard, est faite par un chauffage/ventilateur mis en position ventilateur. Il va etre remplacé des que possible par un ovni d'intration et un d'extraction. Au niveau des dimensions, il fait 150cm de haut par 100cm de profondeur par 100cm de largeur, pour la partie carrée, et 80cm*100cm*100cm de haut+la pente du mur, qui prend 50cm en 80cm. Des graines de California indica, K2 et white rhino ont été mise a germées pour tester cet espace. Maintenant, quelques photos de ce nouvel espace : La façade de l'espace de croissance, lampes allumées. Une vue de face, façade enlevée : Une vue plus globale de l'intérieur : La paroi de gauche : La planche de table recouverte d'alu : Les graines qui sont dans des verres d'eau ne sont toujours pas ouvertes, des que les graines s'ouvriront, elles iront dans la mini-serre. Voila pour ce soir, je précise que j'ai mis 5 heures a faire cet espace, y compris a aller chercher les profilés metalliques a pied ( 800m aller, 800m retour). A tres bientot, et surtout n'hésiter pas a donner votre avis, vos conseils, vos remarques, vos encouragements ... Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites
eth01 0 Posté(e) avril 23, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 23, 2005 29eme jour de flo, 61 jours de vie au total. Bonjour il est 0h48. Mon espace de croissance tourne nickel, meme si ce soir c'est a vide de façcon a relever les parametres étalons. Je me pose cependant quelques petites questions. 1)Pour les boutures, ou et quand dois je les récupérer ?? 2)Faire un espace pour des plants meres, 1 plants de chaque variété, soit 6 plants meres, ou utiliser cet espace comme une couveuse, Miniserre pour les boutures, bac hydro pour la croissance rapide avant la mise en place dans le bac de floraison. Quelle est la solution la plus adaptée à mon espace ? Je viens de décidé que cet espace sera un espace pour la mini serre, pour le bac de croissance, ainsi que pour un bac pour plants meres, que je vais fabriquer moi meme. Voila pour les questions. Ce jdc, comme son nom l'indique, est un journal de culture, et je m'en sert comme journal de culture. C'est pourquoi je vais faire un récapitulatif des variétés que je cultive. La skunk#1 : Floraison 45-50 jours. Hauteur: 120-150 cm. La california indica : Floraison 45 - 50 jours, Hauteur : 100 - 130 cm La white rhino : Floraison 55 - 60 jours. La K2 : Floraison 50 - 60 jours. La Ice : Floraison 50 - 60 jours. Hauteur : Haute La double Gum : Floraison 45-50 jours. Considérant que je suis au 29 eme jour de floraison, la récolte approche. Les variétés cultivées n'ayant pas la meme durée de floraison, comment dois je faire pour l'adjonction des produits de fin de flo ? car elles finissent pas toutes en meme temps. Est ce que je peux laisser toutes les variétés Jusqu'a 55 ou 60 jours ? quel est le risque pour les variétés plus rapides ? voila pour ce soir, A tres bientot. Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites
eth01 0 Posté(e) avril 24, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2005 Bonjour, je me leve, et je viens de verifier les parametres du placard de crissance. et bien c'est une fournaise !! le ventilateur n'est pas du tout assez puissant. Je vais donc me faire un petit devis de pieces que je posterai des qu'il sera fini, de facon a ce que vous me disiez ce que vous en pensez. A tout a l'heure. Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites
eth01 0 Posté(e) avril 24, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2005 Voila le devis que je me fais : Extraction/intraction Extraction: ovni RVK160A1 425m3/h 145¤ Intraction: ovni RVK160A1 425m3/h 145¤ les gaines et accessoires :] Gaines : Gaine COMBIDEC doublée 1m 160mm 8,30¤ Gaine COMBIDEC doublée 1m 160mm 8,30¤ Gaine alu 160 mm 10 m 55,30¤ Gaine alu 160 mm 10 m 55,30¤ Serrage: Colliers de serrage 160 mm par 2 5¤ Colliers de serrage 160 mm par 2 5¤ Colliers de serrage 160 mm par 2 5¤ Colliers de serrage 160 mm par 2 5¤ Support : Support mural RVK160 21¤ Support mural RVK160 21¤ Ventilateur : Ventilateur Super Turbo Honeywell 40¤ Ventilateur Super Turbo Honeywell 40¤ humidification : Brumisateur à ultrasons 1 cellule 37¤ Brumisateur à ultrasons 1 cellule 37¤ Bassine 1¤ Bassine 1¤ Electricité : Prise multiple sécurisé 19¤ Mesure de l'air : Thermo/hygro a sonde, 4 points 18,95¤ Montant total du devis : 673,15¤ TTC Cela fait un peu cher, mais il faut ce qui faut. A plus tard. Fab Lien à poster Partager sur d’autres sites
eth01 0 Posté(e) avril 24, 2005 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2005 Le devis précedent etait fait sur la base de la facilité en achetant tout aupres des growshop. Voici maintenant le devis que je me suis fait en cherchant un peu ailleurs et en me dsant que je passerai une apres midi a bricoler mon systeme. Extraction/intraction Extraction: Pour une extraction vraiment efficace de l'espace de croissance, j'avais pensé a un systeme assez traditionnel pour le renouvellement de l'air. Certes ca marche tres bien, mais c'est super cher. Je me suis donc tourné vers la VMC, qui signifie Ventilation Mécanique Controlée. L'interet est multiple : - Un seul caisson d'aspiration. - Les prises d'air, donc les aspirations sont multiples, ce qui va me permettre d'aspirer l'air chaud en plusieurs points simultanément. - Une seule et unique évacuation d'air chaud. - Un branchement simple. - La possibilité de coupler la vmc a un thermorégulateur. - Un prix réduit. Kit VMC simple flux EOLIX. 4 prises 80mm, 1 prise 125mm, evacuation 125mm. 98,33¤ Intraction: Un climatiseur ( pour une température fraiche dans toute la piece), pas trop puissant, 1000watts, vu en solde a coté de chez moi. Afin de devancer les remarques a ce sujet, je sais tres bien que 'air frais généré par un climatiseur est tres sec. C'est pour cela que l'hygrométrie est gérer par les humidificateurs a vapeur froide et les brumisateurs à ultrasons. Climatiseur 1000watts a coté de chez moi : 99¤ Gaines et accessoires : Gaines : Gaine souple isolée Ø 80 L. 6 m PSI 30,35¤ Gaine souple isolée Ø 80 L. 6 m PSI 30,35¤ Gaine souple isolée Ø 125 L. 6 m PSI 39¤ Serrage : Sachet de 50 colliers de serrage plastique 8¤ Support : Sachet de 10 crochet : 9,45¤ Sachet de 10 crochet : 9,45¤ Ventilateur : Honeywell HT-540E 32,90¤ Honeywell HT-540E 32,90¤ humidification : Humidificateur à vapeur froide HOLMES BCM1250 44¤ Electricité : Prise multiple sécurisé 19¤ Mesure de l'air : Thermo/hygro a sonde, 4 points 18,95¤ Montant total du devis : 364,38¤ TTC Comme tout le monde peut le constater, pour presque moitié moins cher, on obtient quelquechose d'encore plus interressant et surtout bcp plus abordable, mais il faut tout de meme les sortir. C'est cool de bosser quand meme ! lol Sur ce, je file voir dans le garage si je peux pas trouver une plaque en verre ou en plexi pour fabriquer un cool tube. A tout a l'heure pour une mise a jour du placard a proprement dit. Fab. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés