Messages recommandés

Salut,

 

Parce que c'est de la récup max si j'ai bien suivi. En plus se passer de vitre permet de gagner encore des lumens !

 

Avec un mouvement d'air issus de deux turbines, c'est vraiment une idée efficace.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai essayé de faire un cool tube avec un grand vase en verre , j ai presque reussi a couper le cul mais il a cassé

j ai abandoné ,le plexi ça me plait pas trop si pret des lampes meme si j ai vu que peppertime l avais fait et que ça marche bien.

j ai vu aussi les bricolages avec plaque en verre mais ça me plait moyen

 

@keiibo

je repond a ton mp:Les ventilo 120*120 en 220V tu peux les acheter dans les groshop je crois ou sur baybay ou au castobricomerlin tu as des extracteur de sdb/wc c est pareil

 

Salut,

 

Parce que c'est de la récup max si j'ai bien suivi. En plus se passer de vitre permet de gagner encore des lumens !

 

Avec un mouvement d'air issus de deux turbines, c'est vraiment une idée efficace.

 

A bientôt

salut mabo

exacte

si ça marche sans verre c est encore mieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !

 

Deshaut, je suis en train de regarder tes photos de boitier électrique et je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu as autant de relais ?

 

Comme tu l'a expliqué, tu as un relais derrière chaque régulateur, mais je vois pas à quoi te serve les autres ?

 

Merci d'avance :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut deshaut et tout le monde.....

 

je ne sais pas si tu as lus mon jdb sur mon cooltube car dedans, il y a vraiment des docs qui peuvent en instruire plus d'un sur les spectres lumière, la transparence ( scientifique ) et pleins d'autre trucs. ( au post 23 )

https://www.cannaweed.com/topic/165811-cooltube-homemade-new-generation/page__st__20

 

 

 

je n'ai pas utilisé du plexi mais du lexan....qui es bcp plus résistant que le plexi. ( pour les égratignures au nettoyage )

 

je crois aussi que c'est la plus facile façon de se faire un cooltube qui a de la gueule, et qui fonctionne a 100% .

 

ok j'ai planté mes 2 derniers jdc mais ce n'est absolument pas du au fait que mon cooltube est en lexan.

si jamais tu veux de l'info....il me fera plaisir de te renseigner.

 

ciao l'artiste

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

oui peppertime j ai vu/lu ton JDB

 

je connais le lexan (carrosserie auto RC)

j ai que du plexi de 8mm sous la main si je veux faire un cooltube

 

pour mon petit systeme de ventil et bien ça marche tres bien, je suis entrain de faire les test avec les 2 lampes(250/400):ça monte a 28/29 a 10cm et pour l instant depuis presque une heure c est a 25°C a 20cm

 

Le systeme est provisoir donc je teste que quelque heure le soir en rentrant du taf

 

Ce w end je penses le faire en définitif avec 2 turbines

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

je crois deshaut que tu seras bien mieu avec tes turbines qu'avec n'importe lequel arrangement de cooltube.

 

il est impossible d'affirmer le contraire car la lumière DOIS passer a travers...ce qui occasionne de la perte d'au moin 10%

 

alors si tu poursuis avec tes turbines, que tu ne perd pas le controle en te rammassant une jungle la-dedans....et bien tu seras plus performant d'au moin 10% .

 

en réalité, si j'ai saisis, tu fonctionne comme pour les entrées des grand magasin l'hivert....sauf que toi

ton '' rideau d'air '' est froid......et a l'horizontale et si tu es a 20cm des apex.....et bien bravo.

 

juste a faire gaffe au strech pour pas avoir de contact. lumière...

 

ciao l'artiste

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis. nous avons du serieux ici, j aimerai aussi me lancer dans ce genre d aventure, bon je travail pas a la nasa comme Deshaut mais je vais suivre ce sujet. c est vrai qu une domotique qui gere la culture est benefique, mais c est pas ennuyant de savoir qu on a presque plus rien a faire :fumette: a part la fumer bien sur. je voudrais bien voir la suite, alors a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

ce soir j ai une question a posé

J ai récup un ballast 250W et je me tate a mettre 2X 250W au lieu de 1X250+1X400...

sachant que mon espace mesure 1.20M*90 ,ne serait ce pas mieu? plus equilibré et bien suffisant?pénétration??

 

merci d avance pour les reponses

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

ce soir j ai une question a posé

J ai récup un ballast 250W et je me tate a mettre 2X 250W au lieu de 1X250+1X400...

sachant que mon espace mesure 1.20M*90 ,ne serait ce pas mieu? plus equilibré et bien suffisant?pénétration??

 

Ben si t'as deux ballasts de 250W, je partirais plutôt sur du 2x250W, tu vas perdre en pénétration lumineuse mais gagner en homogénéité.

 

Utiliser deux lampes de puissance différentes est assez galère car elles ne seront pas à la même hauteur (à moins de faire une estrade sous la 250W), et du coup le réflecteur de la lampe la moins puissante fera de l'ombre à la plus puissante...

 

Après la 250W sera un peu limite sur le coté de 90cm, mais ça devrait le faire... Tout dépends aussi des performances de ton réflecteur.

 

Comme tu es parti sur du type wings, en positionnant correctement les deux ampoules dedans tu devrais grâce au type de répartition qu'offre ce type de réflecteur rattraper le manque de patate sur le petit coté.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour touriste

 

Merci de confirmer se que je pensais!

Au niveau du réflecteurs , je ne suis pas tout a fait satisfait de ses performance , et je penses en refaire un un petit peu différent et avec 2 turbines de refroidissement ...

 

Donc après réflexion : ma culture est en ce moment sous mh250, au moment du passage en Flo je passe en 2x250 hps

 

Et pour la prochaine culture , j investirais dans un ballast elec 400/600 + ampoule 600 hps( j ai déjà la mh 400)

 

À plus les cannabrico pour maj JDB et maj jdc

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

J ai reçu mais LED 3W aujourd hui

J ai fait un petit test alimentation 3V d une led ,et bien c est impressionnant !

Plus qu a construire le panneau/reflecteur et a trouver une alim pour tout ça.

pour aujourd hui j ai autre chose a faire ,mais j aimerais bien que le panneau soit fonctionel pour mais future boutures

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

SALUT

quelques news:

le placo tourne nickel,le seul truc que je suis entrain de modifié c est le reflecteur:je veux en fin de compte me faire un type norsthar avec juste une 400W

Je culive que 6 plantes pour l instant et ça suffira

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a toi Deshaut!

Je suis pas callé en électricité, mais je suis fan de la récup, et je reste ébahi devant ton Jdb :shock: !

Franchement chapeau, c'est du super beau boulot !

Je suis impatient de voir ce que ça va donner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai lancé une session one bud pour test, jsuis a Flo +10 et tout ce passe nickel

Le seul truc que je vais modif c est le réflecteurs : pas encore décidé entre 1x 400 ou 2 x 250

J ai le temps d y penser , prochaine session pour septembre / octobre

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petite news des test du placo en photos

post-802977-0-17538900-1371569971_thumb.jpg

les tempé sont stable a 25°C

post-802977-0-95421500-1371569976_thumb.jpg

 

J ai donc 8 plantes en flo depuis environ 1 semaine,c est pas vraiment des oe bud vu que j ai laissé quelque secondaires

deja 4 sont déclaré Femelle,la plus belle est un male je penses mais j attend un petit peu encore avant le décapitage

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

sympa les tof, mais tu n'avais pas lance un jdc? :siff: (z'aime bien f**tre ma merde :lol: )

plus serieux : alors en 2x250w ou en 400w northstarstaile?

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ouai j avais lancé un jdc mais je le tiens pas :blush:

pour l instant je penche plus vers 400W+reflecteur homemade type northstar,mais bon je n exploiterais pas completement mes 1.2m encore quelques mois pour reflechir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites