[CFL150W][SCROG] petit placard : espace au sol 55cm X 35cm


Messages recommandés

J'attends ton feedback avec impatience. Tu pourras nous dire de combien est la perte d'aspiration avec le FAC sur le TT ?

 

Je ne saurais pas trop quantifier la perte d'aspiration. Il y a une perte, et d'ailleurs ça a l'avantage d'être plus silencieux. Mais ça aspire toujours. Il y a bien une aspiration au niveau de l'intra et ça souffle encore assez fort en sortie. Par contre, j'ai très peu de gaine et c'est presque aligné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je ne saurais pas trop quantifier la perte d'aspiration. Il y a une perte, et d'ailleurs ça a l'avantage d'être plus silencieux. Mais ça aspire toujours. Il y a bien une aspiration au niveau de l'intra et ça souffle encore assez fort en sortie. Par contre, j'ai très peu de gaine et c'est presque aligné.

 

Merci d'avoir pris le temps de repondre :)

 

En tout cas, joli bricolage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voilà, c'est fini ! merci à tous ceux qui m'ont conseillés.

 

J'ai tapissé le placard de mylar. Toujours aussi difficile pour moi, je ne sais pas comment les autres font pour avoir de si bons résultats. J'ai mis du scotch double face, et du scotch alu pour les raccords. Dommage, le scotch alu ne reste pas bien collé.

 

J'ai rajouté un petit filtre pour ventilateur au niveau de l'intraction, et j'ai mis un petit ventilateur de brassage. Le ventilo est inaudible, mais il ne souffle pas des masses, je ne sais pas si c'est suffisant. Vu le manque de place, je l'ai fixé à une paroi du placard à l'aide de velcro.

 

J'ai peint la "porte encastrable". Mauvaise surprise, avec la peinture, la porte a gonflée et ne rentrait plus dans le meuble. J'ai du poncer pour qu'elle rentre à nouveau.

 

Je n'ai pas renforcé les pitons comme je voulais le faire, ça à l'air de tenir.

 

Conclusion : Au final, je suis assez content. Le meuble n'attire pas l'attention et ne prend pas trop de place. Le filtre à charbon marche parfaitement. Seul le bruit est un peu gênant sans être excessif, mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire. Peut-être utiliser un variateur, mais je pense ne pas avoir une grosse marge pour diminuer le volume extrait. La seule chose à améliorer est l'isolation lumineuse.

 

La culture :

La question maintenant est de réussir à produire quelque chose dans ce petit espace. Pour l'instant, je l'utilise pour mes plantes extérieures, mais après ça j'aimerais faire pousser deux plantes avec chacune leur SCROG de 35 * 25. J'espère pouvoir faire tenir deux pots carrés de 11L. Et tout ça probablement sous LED.

post-776677-0-59969200-1370202543_thumb.jpg

post-776677-0-83420300-1370202607_thumb.jpg

post-776677-0-54346300-1370203219_thumb.jpg

Modifié par Tomzik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Très joli résultat, espérons que le TT tienne dans le temps.

 

Pour les légères fuites lumineuses :

 

Si tu as des chutes de mylar de quelques centimètres de large, tu les agrafes sur les bords du meuble en les faisant dépassé vers l'extérieur en fermant ils feront cache lumière.

 

Sinon des joints de porte de la bonne épaisseur ca marche bien aussi.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, pour le ventilateur, je n'ai pas encore trouvé de solution qui me convenait.

 

Qu'est ce que vous pensez pour le scrog ? j'ai une surface utilisable de 56 X 36. Quelle est la meilleure solution :

- deux plantes avec scrog individuel

- une plante avec un gros scrog

- deux plantes avec un gros scrog

 

Je gagnerai qq cm2 avec un seul scrog, mais j'ai vu sur d'autres JDC que c'était un peu plus flexible d'utiliser un scrog par plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.