[1m² dual box][400W HPS][coco] question sur l'éclairage en croissance.


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je suis actuellement en 60*60*160 250W hps en terre et je souhaite passer au niveau supp.

Donc je vais en profiter pour me prendre une dual avec 400 watt et culture in coco en arrosage manuel. je compte me fabriquer mon propre AAW par souci d'économie du budget de même que pour mon espace croissance je souhaite me faire ma rampe de néons pour les mêmes raisons. Aussi j'aurais aimé savoir quels tubes mettre. J'ai fait des recherches sur les T5, mais les réglettes ont l'air coûteuses, je n'en n'ai pas trouvé en deçà de 30€. De plus sur un autre forum il y en a qui disent que les plantes poussent trop vite sous ces néons et que pour gérer des pieds mères c'est la cata à moins de faire du bouturage intensif.

J'ai pensé à mettre des T8 18 watt, les gens disaient que c'était pas mal pour récolter quelques boutz tout les 15 jours mais ils n'ont pas dit si c'était bon pour faire la croissance. Disons que je ne suis pas pressé mais je ne veux pas non plus attendre 1 an avant de passer mes plants en flo.

J'aurai aimé connaitre vos avis sur la puissance et le type de tubes que je devrais installer.

Voila pour ce qui est des variétés j'ai une dinachem et une critical jack que je compte faire en main lining, un paquet de graines inconnues pour faire du OB et puis je me projette sur la PCK que je trouve ravissante (cf la photo du mois), la peyote purple, et les nouvelles variétés pauvres en THC et riches en CBD de chez CDB Crew.

J'attend vos commentaires avec impatience. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

400w dans 60X60 ca me parrait vraiment tendu. J'espere que ton extraction est a toute epreuve, et que tu as un tres bon cooltube.

 

Pour ton espacde croissance, le top ca serait sans doute un panneau a LED, mais c 'est pas donné. mais il te faut quand meme des neons pour initier des boutures;

 

Avec 50W tu devrait pouvoir faire quelque chose de pas mal je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

J'ais commencer depuis peu a utiliser le t5 pour lancer les boutures et mettre les PM et franchement j'en dirais que du bien, je pensais pas que les plants serait en si bonne forme sous 2x24.

Après sa a un coût a l'achat c'est sur, si tu est restreint pour le budget les t8 sont excelents aparement, j'ais entendu que des bon retour la dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars merci de rèpondre aussi vite ! garden lord on s est mal compris : le 60 par 60 cest ma box actuelle. la je pars sur une 100 par 100. tu dis en 50 watt je pourrais m'en sortir mais peu etre tu parles pour l'ancienne surface... et tu parles en t5 ou t 8 ?

 

wilds29 tu utilises ton 2x24 watt pour quelle surface ?

 

si je mettais 4x18w en t 8 vous pensez que ça pourrait donner ?

 

si non faudra que je trouve des réglettes pas trop chères pour du t5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

le 60 par 60 cest ma box actuelle. la je pars sur une 100 par 100.

 

Ok au temps pour moi, donc c'est bon ;)

 

tu dis en 50 watt je pourrais m'en sortir mais peu etre tu parles pour l'ancienne surface... et tu parles en t5 ou t 8 ?

 

Je parlais avec un T5. J'ai testé 2X55 dans 60X60X60 et c'est vraiment trop, j en allume un sur 2 pour faire 55W et c'est nickel. Dans 1m2, 110W c'est nickel pour ce que tu veux faire, je pense.

 

Pour le prix, jpeux malheurement pas t aider. Regarde du coté de l'occasion. T'as quel budget ?

 

Si tu compte pereniser ton install, je te conseille d'acheter du bon matos des le depart pour etre tranquille. Il vaut mieux attendre un peu d'etoffer ton budget plutot que d'acheter un truc pas totalement adapté qu'il faudra changer. Ce n'est que mon avis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai trouvé des réglettes T5 à leroy :

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/reglette-aqualux-starlicht-blanche-21-watts-e23162

 

faut juste que je trouve une de 24W ou plus et sans le capot étanche.

Si non une autre solution : J'installe une CFL 125W, à la fin de la session mon budget sera grandit et éventuellemnt je me payerai la rampe T5 DE chez c****re in**or a 80€ (2*24W) une rampe 110w c'est vraiment trop cher (150€ si je me souviens bien)

 

Si je trouve la bonne réglette je pense me fabriquer ma propre rampe ça sera quand même plus économique mai je sais une chose : c'est que ce sera du T5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

je me payerai la rampe T5 DE chez c****re in**or a 80€ (2*24W)

 

oO, 80e la 2x24w, se font vraiment pas chier chez CI...

 

une rampe 110w c'est vraiment trop cher (150€ si je me souviens bien)

 

A partir de 46e sur la bay , les TN 2x55w , c'est le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yess le kit turbo neon je viens de voir ça c est pas cher couillon ! mais je connais pas ce genre d éclairage. on dirait un truc a mi chemin entre la cfl et le néon. tu utilises ca animalxxx ? faut que je me renseigne pour voire ce que ça vaut merci !EDIT : j'ai regardé les turbo neon et apparement 2x55 w c est peu pour 1mx1m ? enfin en couverture lumineuse j ai vu qu il y a du 2x80w vous en pensez quoi. si non cet éclairage a l air vraiment bien !

Modifié par eldrad01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir je viens donner des news quant a mon install, j'abandonne les neons je vais partir sur une cfl 200w ca devrais suffire. J'hésite entre un reflecteur parabolique ou bien un superwing (aaw) faut que je recherche encore un peu lequel conviendrait le mieux. merci du coup de pied !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.